navilys_-_croisiere_promenade-fourviere-quai_des_celestins-lyon_city_boat_3 Les Bateaux Lyonnais - Croisières promenades - Petit Paumé

Les Bateaux Lyonnais - Croisières promenades

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Adresse

Les Bateaux Lyonnais - Croisières promenades

2, Qu. des Célestins

LYON 69002

Voir le plan

Tarifs

Promenade découverte (Circuit Ile Barbe), Insolite (Circuit Confluence), Lyon Autrement (Circuit Confluence-Vieux Lyon) : 12,50 €

Cap sur le Musée des Confluences (Trajet aller - entrée au Musée des Confluences) 15 €

Horaires

Lundi9h-12h14h-18h
Mardi9h-12h14h-18h
Mercredi9h-12h14h-18h
Jeudi9h-12h14h-18h
Vendredi9h-12h14h-18h
Samedi9h-12h14h-18h
DimancheFerméFermé

À savoir

  • Réserver en ligne
  • Au bord de l'eau
  • Privatisation pour groupes
  • Vue à couper le souffle
  • Bateau restaurant

Avis Les Bateaux Lyonnais - Croisières promenades Bord de Saône

par Le Petit Paumé

Sur le toit du bateau ou en bas avec la clim' ? L'étage nous offre définitivement le meilleur spot pour s'assoir et observer les berges de Lyon. 45 minutes de belle vue et tout autant de remarques plus ou moins pertinentes sur la ville. Prenez tout de même garde aux touristes et à leur marmaille, ils risquent de choper les meilleures places.

Coup de gueule :

L'accent anglais du guide 

Informations complémentaires :

Plusieurs parcours disponibles, plutôt Saône ou plutôt Rhône ?

« Quand on s'promène au bord de l'eau, comme tout est beau... Quel renouveau... Paris au loin nous semble une prison, on a le cœur plein de chansons ; l'odeur des fleurs nous met tout à l'envers. » Mouais. Difficile de sentir l'odeur des fleurs quand on fait la balade à l'intérieur. Heureusement, le paysage bien visible séduit les chauvins et les commentaires intéressants, bien qu'assez monotones, nous confortent dans l'idée que l'on est mieux ici qu'à l'autre capitale. 

Coup de gueule :

L'accent anglais du guide

Informations complémentaires :

Les réservations se font sur le site internet lyoncityboat.com

« Ah, tu ne sais pas naviguer moule à gaufres ? Eh bien, embarque à bord du Navilys, marin d’eau douce ! Regarde à bâbord la balade de Rousseau, décrite dans ses Confessions. À tribord, admire les bâtiments futuristes de Confluence, forban ! » Dupont et Dupond se regardèrent, interloqués. « Eh bien Dupont, voilà vingt ans que je vis ici et j’en apprends encore sur Lyon et son histoire ! » 

Informations complémentaires :

Croisières restaurants aussi proposées

Embarquez quai des Célestins sur le Navilys, saluez le capitaine, installez-vous confortablement, et laissez-vous aller. On largue les amarres. La Saône est d’huile et l’atmosphère parfaite pour la promenade commentée. Au premier rayon de soleil, je chausse mes lunettes, et tente de me cultiver en écoutant le guide d’une oreille distraite. Le paysage aura raison du discours bien rôdé de notre camarade. Lyon est une ville sublime à découvrir à pieds, mais elle rayonne d’autant plus au fil de l’eau.

Coup de coeur :

Le voyage commence dès le point de vue de l’embarcadère

Informations complémentaires :

Des croisières restaurant sont aussi proposées

En avant, moussaillons ! Larguez les amarres, hissez la gran'voile, et cap à tribord ! Bonne nouvelle, la météo est avec nous, et nous avons même une petite brise nord-ouest pour nous rafraîchir. Allez donc sur le pont supérieur mon capitaine pour admirer la vue. Regardez à babord ! C'est l'ancienne maison de Tony Garnier, et là-haut, Fourvière, qui domine la montagne qui prie. Teeerre en vue ! C'est l'Île Barbe, je la reconnais. Virons maintenant de bord pour rentrer tranquillement au port.
Cet établissement n'a pas été testé lors de la dernière édition du Petit Paumé. Nous vous invitons à consulter l'avis des internautes ou à le tester pour nous !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Les Bateaux Lyonnais - Croisières promenades

note: 0/5

Note de 0 sur 5 basée sur 0 commentaire

Ecrire un commentaire