23, qu. R. Rolland

Différents tarifs selon la formule choisie

Lyonnais de cœur ou de sang, connaissez-vous réellement votre ville ? Moi, j'aurais juré que oui et pourtant, j'étais loin du compte. Ma séance de rattrapage commence avec Jéremie, un guide jeune et authentique. Sur mon vélo électrique, il me raconte la célèbre histoire des canuts, les plus grands secrets de la basilique de Fourvière et du parc de la Tête d'Or. Le mieux dans tout ça, c'est que je ne me fatigue pas et j'ai même droit à une petite pause sucrée. Vas-y pédale.

15% de remise pour les groupes de plus de cinq personnes

Poulidor sommeille en moi depuis tout petit. Ses épopées sont dans ma tête et surtout dans mes cuisses. Je n'ai pas son goût de la compétition mais j'aime Lyon, ce qui me fait chevaucher mon vélo électrique pour redécouvrir les endroits mythiques de ma ville. Heureux comme un gosse, je pédale le Tour de Lyon sous les remarques avisées des guides passionnés. Attention quand même au contrôle anti-dopage de la maréchaussée, le vin rouge pourrait vous faire déconner !

La petite pause dégustation de vin et de saucisson

15 % de réduction pour les groupes de plus de cinq personnes

Je n'ai besoin de personne… en vélo électrique. D’accord ça fait moins viril qu’une Harley mais pour découvrir la ville, pas besoin de testostérone. Le guide jeune et passionné nous emmène sans effort sur les collines de la Croix-Rousse et de Fourvière, les berges du Rhône, le Vieux Lyon… On se régale autant des anecdotes et des histoires qu’on nous raconte que du saucisson et du vin qu’on nous sert à la pause. Les bikers n’ont qu’à bien se tenir !

Les fesses de la Fanny

Remise de 15% pour les - de 21 ans, les + de 65 ans, et les groupes de + de 5 personnes

Dis donc toi, est-ce que tu sais d’où vient l’expression « être fanny », comment est née la pétanque ou encore quelle est l’histoire de la fontaine des Terreaux ? Non ? Et tu te considères Lyonnais ! Alors pour pouvoir enfin revendiquer fièrement tes origines, je t’invite à faire un tour de vélo électrique. Tu pourras redécouvrir ton chez toi sous un nouveau jour. Laisse-toi surprendre par les anecdotes insolites que révèlent les ruelles de Lyon !

Pouvoir dire qu’on est monté à Croix-Rousse à vélo, trop fastoche !

Il existe plusieurs tours, de jours comme de nuit, avec ou sans dégustation à la clef

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé

Visites guidées de Lyon en vélo électrique

• RPPP 2018

Prestation

Lyon BIKE Tour propose des visites guidées origianle et gourmande à vélo électrique afin de (re)découvrir Lyon ! Nous vous proposons :

Départ tous les jours à 9H30 et 14H30 :

- Tour des Gones : 1h30 - 30 €

- Tour des Canuts : 2H30 - 50 € (pause dégustation incluse)

- Tour des Lyonnais : 4H - 70 € (pause dégustation incluse)

Départ les Mardis et Vendredis soirs à 19h (Hiver) - 20h (été) :

- Tour des Lumières : 3H - 60 € (pause dégustation incluse)

Départ les Mardis et les Samedis à 9H30 :

- Tour des Gourmets : 4H - 90 € (visite et 4 dégustations aux Halles de Lyon Paul Bocuse incluses)

Evénements

L'avis des paumés

• pierretiss

C'est bon ça !!

le 27/10/2014

Vraiment un bon momment passé à découvrir et redécouvrir des quartiers de Lyon. Ayant fait plusieurs tours, chacun à sa particularité, le top c'est de découvrir Lyon avec des anécdotes insolites et monter à fourvière sans transpirer !!! Il est vrai que la pause dégustation est remarquable, bref, vraiment à faire et à refaire !

• Cédric

Pro

le 14/06/2017

Bonjour "Pierretiss" Heureux de voir que vous avez fait et apprécié Lyon BIKE Tour à plusieurs reprises ! En effet, nous proposons différents circuits, différentes pauses dégustations avec plusieurs guides afin de variés à chaque fois les plaisirs...seul la passion de Lyon reste intacte ! ;)

• grugruche

Un moment convivial entre amis !

le 11/05/2014

Un concept génial pour découvrir Lyon ! Anecdotes, dégustations, vélos électriques ultra confortable et guide sympa ! Je reviendrai !

• Cédric

Pro

le 14/06/2017

Bonjour "Grugruche" :) Nous mettons au quotidien tout notre cœur (de lyonnais) pour vous faire passer de bons moments ! Il n'y a pas de plus belle façon de nous remercier que de voir que vous et vos amis avez trouver ça "génial" ! A la prochaine :)

• JC44

Une superbe balade dans Lyon !

le 04/05/2014

Un super moyen de découvrir Lyon en quelques heures sans le moindre effort ! Je recommande Lyon Bike Tour sans hésitation ! Super Vélo et guide au Top avec beaucoup d'anecdote sur Lyon que peu de gens connaissant sans oublié la pause dégustation : Un délice !!

• Cédric

Pro

le 14/06/2017

Bonjour "JCC44" ! Ravi de lire que l'expérience vous a plu ! En effet, nos avons de nombreuses anecdotes insolites afin de faire découvrir Lyon également aux Lyonnais ! Au plaisir de vous revoir :)

Le bon plan

note: 5 /5