logo_3 Lyon Arts Dance Center - Petit Paumé

Mercredi09h-22hFermé
Jeudi09h-22hFermé
Vendredi09h-22h18h30-20h30
Samedi10h-12hFermé

Pré-inscriptions du 25 juin au 13 juillet et du 27 au 30 août 2018 Portes ouvertes du 2 au 6 juillet et du 3 au 28 septembre 2018 Rentrée : 3 septembre 2018 Jour férié : jeudi 1er novembre

• Sportifs

Avis Lyon Arts Dance Center Lyon 7

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

La carte

• COURS ARTISTIQUES :

Chant Découvertes vocale, Chant Technique Vocale, Chant Répertoire Comédie Musicale - Théâtre

• COURS DANSES SOLO :

Classique - Jazz - Contemporain - Cabaret - Broadway Jazz (comédie musicale) - Jazz Roots - Claquette US - Danses et Claquettes irlandaises - L.A Style - Lady Styling Latino

• COURS DANSES DUO :

Bachata - Salsa - Kizomba - Lindy Hop - Rock - West Coast Swing

• COURS FORME ET BIEN-ÊTRE

Pilates - Pilates Strectch - Pilates Flow - Afro Zumba® - DeepWork® - Yoga - Zumba® - Barre à Terre

• COURS ENFANTS ET ADOS

Eveil - Initiation - Classique - Jazz - Girly - Hip Hop - Zumba Kids® et Zumba Kids Jr® - Théâtre - Comédie Musicale - Danses et Claquettes irlandaises - Afro Dancehall Kids

Prestation

formation_eat.jpg Lyon Arts Dance Center - Petit Paumé

Lyon Arts Dance Center : Révélons vos talents

Bienvenue au Lyon Arts Dance Center ! Notre école de danse associative, est située à proximité de Jean Macé, Lyon 7e dans le département du Rhône. Nous vous proposons des cours collectifs de salsa, de bachata, de kizomba, de West Coast Swing,Rock, Lindy Hop mais également des cours de danses solo avec du jazz, du classique, des claquettes, et des cours forme avec du Pilates, yoga et de nombreuses autres danses et cours de bien-être !

Des classes débutantes aux cours confirmés, il y en a pour tout le monde, adultes, ados et enfants ! Venez découvrir ou apprendre de nouvelles disciplines auprès de professeurs compétents et expérimentés qui vous feront partager leur passion : LA DANSE.

Pour obtenir des renseignements complemenaires n'hésitez pas à contacter l'équipe du Lyon Arts Dance Center : contact@lyonartsdancecenter.fr

Le LYON ARTS DANCE CENTER vous accueille dans un espace entièrement rénové pour votre plus grand confort :

•  5 salles (100 m2 X2, 90 m2, 76m2 et 60m2 ) dont deux équipées d'un parquet étudié pour la traumatologie du danseur.
  • Deux salles destinées au chant et au théâtre ainsi qu'aux cours théoriques
  •  1 espace détente.
  •  2 vestiaires (1 femme et 1 homme) équipés de deux douches chacun et d'un toilette.
  •  1 vestiaire femme et 1 vestiaire homme dans l'annexe du LADC
  •  1 vestiaire complémentaire femme

Notre vocation

•  Proposer une formation régulière en danse et toutes disciplines artistiques pouvant servir aux spectacles vivants (ateliers chorégraphiques, activités de formations, de stages nationaux et internationaux, de sensibilisation, cours de danse, chant, théâtre, langue...). Le LADC proposera à la rentrée 2018 une formation professionnalisante aux métiers du danseur en danse CLASSIQUE, JAZZ et CONTEMPORAINE.
  •  Assurer un suivi régulier dans la remise en forme avec des cours de fitness, de pilates, de Yoga, etc...
  •  Encourager la recherche artistique, la création et la production en partenariat avec d'autres danseurs et chorégraphes, mais aussi d'autres médias (arts plastiques, musique, théâtre, performances, vidéos et films).
  • Promouvoir, partager et célébrer l'art de la danse avec une audience aussi large que possible et par tout moyen ou support possible (cours, stages, représentations privées ou publiques...)
  • Les différents cours sont dispensés par des professeurs formés et expérimentés.

Nous voulons que notre lieu soit un espace convivial, de partage et d'échange culturel avec un esprit collectif.

N'hésitez pas à nous faire part de vos envies (cours, stage, masterclass...). Nous sommes à votre écoute... Rejoignez-nous pour une belle aventure !

L'équipe du LADC.

Avis Lyon Arts Dance Center

• Linoa Casilda

une inconditionnelle de cette école depuis 3 ans

le 22/03/2018

J'ai connu son directeur avant sa creation car je faisais des claquettes irlandaises à l'époque, je fais actuellment du cabaret dans celle ci depuis 3 ans , un réel bonheur, tout le monde est sympa, ambiance et bonne humeur garanties!! Les cours donnés sont tres biens. En plus c'est à 5 min du metro que demander de plus!

• Dav Lili

très sympa!

le 22/03/2018

une petite année à danser le lundi soir dans cette école en 2017 quand j'étais à Lyon. Bon groupe et bonne ambiance :-) j'ai aussi beaucoup apprécié la bonne humeur et la pédagogie de Jennifer et Vincent que je salut au passage !

• Fany

Une école de danse géniale !

le 21/03/2018

Une super école de danse, avec des professionnels passionnés qui savent vous transmettre leur passion pour la danse. Un des gros points fort de l'école est le nombre de discipline qu'elle propose, avec beaucoup de danses différentes mais également du yoga, du pilates, du fitness, plus besoin de s'inscrire dans des écoles différentes ! A 5 minutes à peine à pied du métro, l'emplacement est idéal :) Je recommande vivement, venez tester, vous ne serez pas déçu !