photo_2_3 Ludovic B restaurant - Petit Paumé

90, rue Masséna

Midi : 21-28 €

Soir : 21-28 €

SamediFerméFermé

Ouverture le week end pour les groupes

Avis Ludovic B restaurant Lyon 6

Ludo, c'est un mec rigoureux ! Pas de ribambelle de plats mais plutôt des produits très travaillés et dressés avec minutie, à l'image de ce tataki de boeuf et de sa purée d'oignon. Ludo fait le choix de la modernité dans ses assiettes comme dans sa décoration. Malheureusement, cette dernière trop simpliste n'est pas en accord avec la cuisine audacieuse proposée.

Sur ma route de Black M en fond sonore.

Envie d'un restaurant de qualité où emmener ta bien-aimée ? Ludo pourrait te combler. Nous sommes d'abord charmés par la généreuse tranche de foie gras. Puis, la tendre paupiette de veau ne se fait prier ni pour arriver, ni pour disparaître. Notre ventre nous dit stop mais la gourmandise prend le dessus : c'est sur le crumble que se jette notre dévolu. Séduits jusque-là, nous voilà conquis. Seul petite obstacle à notre amourette : la déco, un peu trop simpliste.

Dans une déco approximative, avec une fille expectative, je passe à l'offensive. Petite entrée en matière qui ne m'a pas fait tomber par terre. La carte m'avait promis du foie gras, je n'en ai vu qu'un chouïa. De l'espadon en plat chaud, plus jamais mon coco. Quant à toi, jeune baba au rhum, si je t'ai laissé en vie ce n'est pas par sympathie. Chez Ludovic B c'est moyen, passez votre chemin !

Je suis rentré sans la fille...

« Escargots à la crème aillée et mi-cuit de foie gras. » Ludovic nous gâte. S'agirait-il d'un repas de fête ? Non, simplement les entrées proposées ce mercredi. Les intitulés font pétiller les yeux : que choisir ? La carte est relativement limitée, gage de qualité : avec mon copain, nous pourrons presque tout goûter. La réalisation est élégante et gourmande et le service discret mais agréable. Certaines surprises seront cependant plus savoureuses que d'autres !

« Jamais je ne choisirai un dessert au chocolat, et quand bien même, jamais je ne mangerai ce dessert sans en sortir écœurée. » Ne jamais dire jamais, Ludovic m’a donné une bonne leçon hier soir. Après un gâteau aux pointes d’asperges et un tartare de bœuf au parmesan et tomates séchées, je fus prise d’un accès de folie : je choisis le coulant amer caramel au beurre salé ! Quel culot ! Mais le jeu en a valu la chandelle : ce fut transcendant…

Ludovic appartient au club des Toques Blanches !

« Ludovic B, je trouverai ton talon d’Achille ! » C’est avec cet objectif que j’entame mon repas. Mais le cœur de saumon me fait fondre et le sourire du serveur me fait craquer. Je n’ai pas l’habitude d’abandonner, cependant le bar servi avec une rosace de courgettes achève de briser ma volonté. Je voulais découvrir son point faible, il a trouvé les miens : de la nourriture raffinée et du vin de qualité. « Tel est pris qui croyait prendre. »

La carte des vins

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre commentaire !

Avis Ludovic B restaurant

• Wolfy Le Loup

Belle surprise

le 11/05/2019

Belle adresse et belle surprise pour ce restaurant que nous avons découvert ce vendredi soir. Nous étions sur la petite mezzanine avec suffisamment de place. Un service irréprochable. Des assiettes dignes d’un très grand chef. Cuisson et assaisonnement juste bien dosés. Un petit clin d’œil à la table d’en face. Pas toujours simple d’échanger un numéro de téléphone, peut être par excès de pudeur (insta : wolfy_le_loup). Merci à tout l’équipe pour ce moment magique où nous nous sommes senti si bien. Marc

• frikratos

Très satisfait

le 10/10/2015

La description faite dans le petit paumé m'avait donné l'eau à la bouche, quelques recherches pour voir que c'est un restaurant bien réputé ! Il n'en fallait pas plus pour que je décide d'aller l'essayer ! Je suis très satisfait, un service irréprochable, professionnel, souriant, compétent ! Les plats sont d'excellentes qualités, avec de très bons produits, les quantités sont satisfaisantes ! Le rapport qualité/ prix est vraiment très bon ! Pour 19 euros, j'ai mangé un effiloché de raie et pousse d'épinards, un osso bucco sauce au thym et frites de polenta, et le fantastique dessert coulant chocolat et glace caramel beurre salé ! J'en ressors très content et il est plus que probable que je revienne y faire un tour dans quelques temps ! PS: Bonne carte des vins. PS2: Déco un peu simple, peu originale mais ce n'est pas grave au vue de la qualité du restaurant !

• FAUSTO

Petit Lyonnais

CHUT NE LE DITES PAS

le 03/05/2015

Que c'est un des meilleurs restaurant de Lyon du moment. Rapport qualité prix imbattable, service agréable et plats à tomber.

• Théa69000

Petit Lyonnais

Un des meilleurs resto de Lyon ?

le 28/04/2015

- Très bonne cuisine, on déguste des aliments bien cuisinés et originaux. - Excellente carte des vins !!!! - Le service pourrait être un peu plus accueillant et agréable : un peu froid pour un restaurant d'une aussi grande qualité. - La salle fait un peu "cantine", bien que décorée de manière jolie, le bruit augmente très vite par la grandeur de la salle et le manque d'effet "cocon" sans doute.

• Ro Land

le 05/03/2015

A chaque fois, on se régale chez Ludo! Midi, Soir, plat du jour où à la carte, toutes les assiettes sont très bien dressées et généreuses! les produits sont frais et très bien cuisinés et le conseil sur le vin est très apprécié! un chef à l'écoute de ses clients qui prends le temps de venir saluer et discuter un peu! Et, à la fin du repas, la bonne poire qui va bien! ;) A faire