lucien_et_la_cocotte Lucien et la Cocotte - Petit Paumé

Cocotte : 6,90-9,90 €

Dimanche11h00-15h0018h00-22h00

• Livraison par UberEATS

Avis Lucien et la Cocotte Brotteaux

Globe-trotters et curieux, faites voyager vos papilles ! Une cuisine généreuse, savoureuse et un concept singulier : des cocottes personnalisées, préparées devant vous par une équipe aux petits soins. Du poulet sous toutes ses formes, unique viande proposée, est servi avec divers accompagnements inspirés des cuisines du monde et renouvelés en fonction des saisons. Attention, les desserts maison valent le détour, alors n'oubliez pas de garder un peu de place !

Allez Lucien, choisis un chiffre, on joue à la cocotte.

1,2,3, ce sera poulet curry sauce coco. 4,5,6, accompagnement semoule. 7,8,9, avec des champignons !

Un dernier tour pour le dessert maison : 10,11,12, vite fait, bien fait la cocotte est prête ! Sur place ou à emporter ?

Le repas servi dans de vraies cocotte-minutes !

Aujourd'hui, j'emmène ma cocotte chez Lucien pour la faire passer à la casserole. Je commence à la cuisiner en choisissant ma recette : jurassique pour les amateurs de fromage, ou matador pour ceux qui voudraient la relever. Mais attention, c'est une cocotte de luxe qu'il faut encore gâter avec deux accompagnements. Elle est fin prête et je ne boude pas mon plaisir de la déguster. Un fondant au chocolat en guise de dernière douceur et je suis conquis.

Sur place ou à emporter, des cocottes bien pleines pour les plus gourmands d'entre nous !

Ce midi direction chez Lucien. On m'a dit qu'il avait de belles poules et une fort belle boutique. Sur place, en effet, son échoppe est bien plaisante. Les tenanciers me présentent très vite leur affaire fort originale. J’opte alors pour une poule à l’américaine, elle s'appelle Charleston. Des petites patates et des tomates provençales l'accompagnent : voilà un bon gueuleton ! Je me régale, même ses desserts maison sont à tomber par terre. C'est sûr, la prochaine fois j’y emmènerai ma p’tite poule.

La barquette à emporter, super originale et très pratique

Des recettes de cocottes qui changent très souvent, pour tous les goûts

Je m’approche de ma proie. Mes babines se retroussent sur des crocs affûtés, mon poil frémit, mes muscles se tendent dans une posture prédatrice. Mes yeux brillants d’excitation ne quittent pas la poule dodue. Je sais déjà ce que je lui réserve : M. Dupond a commandé une Sicilienne. Il faudra agir vite, il passe dans 20 minutes, mais je sais ce que je fais. Je fonds sur l’animal docile. Tout sera prêt à temps. Reste à savoir à quelle sauce je vais le manger.

Le concept, d’une efficacité sans appel

La pauvreté de la sauce saint-marcellin

Ingrédients : poulet fermier, légumes frais, sucre, farine, lait, myrtilles et une dose de bonne humeur.Recette : cuire le poulet dans le four de Lucien ; préparer une sauce délicieuse sans oublier une légère touche d’exotisme ; mélanger le tout et le mettre dans une cocotte individuelle ; rajouter l’accompagnement de votre choix ; fermer la cocotte ; ne pas oublier une panna cotta ou un muffin aux myrtilles.Peaufiner le décor. Déguster. C’est délicieux.

Terrasse en été.

Lucien et la Cocotte n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2013

Avis Lucien et la Cocotte

• Julien Brusco

Arnaque à l'affichage

le 24/03/2018

En voyant la carte à l'extérieur, j'ai trouvé le concept un peu cher. En entrant à l'intérieur, je n'ai pas été déçu!!! Alors que la cocotte est affichée à 8€90 à l'extérieur, elle est en réalité à 9,90€. Toujours à l'extérieur, on vous explique que le dessert en plus de la cocotte coûte 2€. Hors il n'y a que le fromage blanc à ce prix-là. Avec une bière et un cheesecake, j'avais calculé que ça me reviendrait à 8,9+3+2= 13.90€. En fait, on m'a annoncé un prix de 16,40€. Pour ce prix-là, j'ai renoncé et suis allé dans un resto avec plat du jour, pour le même prix, où on vous sert à table!

• Mathieu Mandon

Vite fait très bien fait

le 26/04/2017

Cadre chaleureux et dépaysant, étant artisan j'aime bien déjeuner rapidement et Lucien est un très bon compromis. les recette sont variées et copieuses. Rien de plus a ajouter ( si peut être des Luciens plus proche de chez moi )

• jujus01

note: 1.5/5

Tout pour l'argent, je déconseille

le 16/11/2016

Habitué de cet endroit après avoir apprécié les premières fois, je suis de plus en plus déçu. Les portions deviennent vraiment ridicules (la cocotte n'est même pas remplie à la moitié, le serveur en vient même à enlever à la cuillère les 3 morceaux de carotte qu'il estime en trop...) Sans oublier la pression mise à chaque fois pour vous faire prendre une boisson et une entrée, ou les tentatives de faire payer un dessert 3€ alors que le prix affiché était de 2€... Alors certes les plats sont en général bons et équilibrés, mais cette mentalité des gérants a fini par me dégoûter de venir. D'autant plus que l'entrée-plat-dessert-boisson revient à 17€, autant aller manger le menu du jour dans un bon restaurant, ce sera moins cher...

• Toun44

Vous serez surpris !

le 11/08/2016

En arrivant au lucien et en voyant les prix vous croirez entrer dans un fast food. Détrompez vous, leurs recettes de poulet sont exquise et il y en a pour tous les goûts. En plus les serveurs prennent le temps de vous expliquer les recettes et le concept et les tables longue donne une ambiance plutôt sympa! Pour un repas rapide à petit prix c'est l'idéal :)

• brnc_glt

Pas mal

le 06/03/2016

Restauration rapide originale, cuisine simple et bonne. Attention, si vous n'aimez pas le poulet passez votre chemin,