lucienetlacocotte_hero2_tiny Lucien et la Cocotte - Petit Paumé

SamediFerméFermé

• Terrasse en été
  • Pas cher

Avis Lucien et la Cocotte Part-Dieu

Chéri cocotte, faut pas blaguer, c’est une affaire de petit poulet, on est là pour manger chaud !
Chéri cocotte, faut pas blaguer, c’est une affaire de cocottes variées, entre deux heures de bureau !

Le compromis parfait entre la rapidité d’un fast-food et la qualité du fait maison.

On compose soi-même sa cocotte.

Globe-trotters et curieux, faites voyager vos papilles ! Une cuisine généreuse, savoureuse et un concept singulier : des cocottes personnalisées, préparées devant vous par une équipe aux petits soins. Du poulet sous toutes ses formes, unique viande proposée, est servi avec divers accompagnements inspirés des cuisines du monde et renouvelés en fonction des saisons. Attention, les desserts maison valent le détour, alors n'oubliez pas de garder un peu de place !

Allez Lucien, choisis un chiffre, on joue à la cocotte.

1,2,3, ce sera poulet curry sauce coco. 4,5,6, accompagnement semoule. 7,8,9, avec des champignons !

Un dernier tour pour le dessert maison : 10,11,12, vite fait, bien fait la cocotte est prête ! Sur place ou à emporter ?

Le repas servi dans de vraies cocotte-minutes !

Aujourd'hui, j'emmène ma cocotte chez Lucien pour la faire passer à la casserole. Je commence à la cuisiner en choisissant ma recette : jurassique pour les amateurs de fromage, ou matador pour ceux qui voudraient la relever. Mais attention, c'est une cocotte de luxe qu'il faut encore gâter avec deux accompagnements. Elle est fin prête et je ne boude pas mon plaisir de la déguster. Un fondant au chocolat en guise de dernière douceur et je suis conquis.

Sur place ou à emporter, des cocottes bien pleines pour les plus gourmands d'entre nous !

Ce midi direction chez Lucien. On m'a dit qu'il avait de belles poules et une fort belle boutique. Sur place, en effet, son échoppe est bien plaisante. Les tenanciers me présentent très vite leur affaire fort originale. J’opte alors pour une poule à l’américaine, elle s'appelle Charleston. Des petites patates et des tomates provençales l'accompagnent : voilà un bon gueuleton ! Je me régale, même ses desserts maison sont à tomber par terre. C'est sûr, la prochaine fois j’y emmènerai ma p’tite poule.

La barquette à emporter, super originale et très pratique

Des recettes de cocottes qui changent très souvent, pour tous les goûts

Je m’approche de ma proie. Mes babines se retroussent sur des crocs affûtés, mon poil frémit, mes muscles se tendent dans une posture prédatrice. Mes yeux brillants d’excitation ne quittent pas la poule dodue. Je sais déjà ce que je lui réserve : M. Dupond a commandé une Sicilienne. Il faudra agir vite, il passe dans 20 minutes, mais je sais ce que je fais. Je fonds sur l’animal docile. Tout sera prêt à temps. Reste à savoir à quelle sauce je vais le manger.

Le concept, d’une efficacité sans appel

La pauvreté de la sauce saint-marcellin

Ingrédients : poulet fermier, légumes frais, sucre, farine, lait, myrtilles et une dose de bonne humeur.Recette : cuire le poulet dans le four de Lucien ; préparer une sauce délicieuse sans oublier une légère touche d’exotisme ; mélanger le tout et le mettre dans une cocotte individuelle ; rajouter l’accompagnement de votre choix ; fermer la cocotte ; ne pas oublier une panna cotta ou un muffin aux myrtilles.Peaufiner le décor. Déguster. C’est délicieux.

Terrasse en été.

Lucien et la Cocotte n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2013

La carte

unnamed.jpg Lucien et la Cocotte - Petit Paumé

Avis Lucien et la Cocotte

• Mathieu Mandon

Vite fait très bien fait

le 26/04/2017

Cadre chaleureux et dépaysant, étant artisan j'aime bien déjeuner rapidement et Lucien est un très bon compromis. les recette sont variées et copieuses. Rien de plus a ajouter ( si peut être des Luciens plus proche de chez moi )

• Toun44

Vous serez surpris !

le 11/08/2016

En arrivant au lucien et en voyant les prix vous croirez entrer dans un fast food. Détrompez vous, leurs recettes de poulet sont exquise et il y en a pour tous les goûts. En plus les serveurs prennent le temps de vous expliquer les recettes et le concept et les tables longue donne une ambiance plutôt sympa! Pour un repas rapide à petit prix c'est l'idéal :)

• brnc_glt

Pas mal

le 06/03/2016

Restauration rapide originale, cuisine simple et bonne. Attention, si vous n'aimez pas le poulet passez votre chemin,

• marie.cointre

Un concept génial !

le 06/02/2016

Nous découvrons cette adresse à la dernière minute un dimanche soir. Ce fut une très belle surprise le concept est formidable, les quantités servies parfaites et le prix vraiment raisonnable pour la qualité. Les serveuses nous ont présenté l'entreprise et les produits: L'une des trois préparation de poulet fermier avec des légumes et/ou féculents au choix le tout servi dans une jolie Cocotte ! Nous sommes partie le sourire au lèvre.

• Liarn

Flambée des prix

le 10/09/2015

Dommage, on constate une augmentation de 30% des prix à la rentrée 2015... Il n'y a plus que la salade qui vaille encore la peine. Pour 10€, on n'a plus qu'une cocotte au lieu de cocotte + dessert + boisson il y a deux mois... Sans changement de concept incroyable ni amélioration des plats. N'oublions pas que ce n'est pas un resto avec service à table...