capture_decran_2013-02-27_a_16.06.20 L'Ourson Qui Boit - Petit Paumé

Soir : 32 €

MercrediFerméFermé
Samedi12h00-13h30Fermé

Avis L'Ourson Qui Boit Terreaux

13h, bâtiment de l’ESF : petit ourson chausse ses skis. Premier tire-fesse, petit ourson déballe son encas. Son papa français lui a préparé une bavette de bœuf, sauce à la prune, avec un risotto au parmesan et quelques petits champignons. Encore un petit creux. Heureusement, maman japonaise a mis dans sa poche un roulé avec une glace au thé vert. Le ventre plein, il dévale la piste tout schuss. Maman ours trépigne : « Tu l’auras quand ton étoile ? »

On parle quand même d'un menu divin (alliance franco-japonaise) pour 20€ le midi !!!

Déplacez-vous pour réserver.

Mon petit ourson, ton émulsion de saveurs m’a donné des frissons ! Tu es l’incarnation du ying et du yang, le juste milieu entre la cuisine lyonnaise et asiatique, l’équilibre parfait entre un bistrot et un restaurant étoilé. Le turbot sauce shiso au jus de moules et eringis en est l'exemple parfait et ce n’est pas vendre la peau de l’ours que de dire : on y retournera et vous aussi !

Le feuilleté à la glace au sésame

Pensez à réserver

Tu ne peux pas visiter Paris sans passer par la Tour Eiffel. Tu peux encore moins visiter Lyon sans passer par l'Ourson Qui Boit. Tu y dégusteras des amuse-bouches fondants autour de somptueux vins issus d'une cave presque aussi grande qu'un appart'. Puis tu te laisseras porter par le menu unique, dont chaque étape propose deux mets traditionnels si bien revisités que tu auras l'impression de faire escale en Asie. Vertige s'abstenir : on y côtoie les sommets.

Le succulent dos de cabillaud et son velouté de cèpes

Un mois d'attente pour avoir ma table... Bon ok, je comprends mais quand même

Mais donne-moi mon ourson ! Il est si beau, il est si bon... Le tout Lyon se l'arrache, non sans raison. Je suis accueilli dans un cadre épuré et lumineux. L'ambiance et la cuisine sont une fusion parfaite des savoir-faire japonais et français. Chaque plat est un tableau qui se contemple et se déguste : le carpaccio de navet et noix de Saint-Jacques à la mangue me transporte dans les nuages, tandis que le dessert est une explosion des sens.

Il est fortement conseillé de réserver à l'avance

Certains parlent d’un restaurant simplement à la mode. D’autres le définissent comme un parfait alliage entre une cuisine française et une touche japonaise. Prenons l’exemple des crevettes et mangues au lard, réduction de framboise à l’hibiscus avec de la crème de ricotta. J'ai rarement connu une telle harmonie de saveurs. Concluons ce doux repas par une crème Chiboust caramélisée aux rhubarbes avec une glace au sésame. Définitivement, Ourson devient grand.

Le sourire et la gentillesse des serveuses

Pensez à réserver longtemps à l'avance

Depuis plusieurs mois déjà, Lyon ne jure plus que par le chef Akira Nishigaki et par ses plats qui mêlent inspiration japonaise et créativité française. Pour une fois, qu’il fait bon écouter les ragots ! La crème de poivron rouge déséquilibre, le suprême de pintade et sa sauce au yuzu font chavirer. On en ressort sonné. Quand la haute gastronomie devient accessible à tous, n’arrêtons surtout pas de le crier sur tous les toits.

Un ragoût d’escargots et de lardons au beurre de persil, what else ?

N’oubliez pas de réserver votre table (bien) à l’avance !

Un esprit japonais et une connaissance occidentale : voilà ce que voulait ce bon vieux Meiji. Il a été entendu, deux fois. L'esprit y est : les aimables serveuses japonaises sont remarquablement organisées, et les plats raffinés. La connaissance également : la cuisine témoigne d'une parfaite maîtrise du savoir-faire français et d'une recherche poussée pour nous faire découvrir de nouvelles saveurs. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement !
On peut apprécier le glamour étincelant d’un mariage princier, ou bien préférer l’intimité et le romantisme d’un dîner en amoureux dans un restaurant des pentes de la Croix-Rousse. Sous le ciel radieux du plafond, quel meilleur endroit y a-t-il pour discuter de projets quand on consomme avec délicatesse un mariage de cuisine française et japonaise, délicieux et raffiné ? Il ne reste aux tourtereaux qu’à se dévorer des yeux, à défaut d’avoir pu totalement manger à leur faim.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013

Avis L'Ourson Qui Boit

• nathalie.tran

Très bonne première expérience

le 07/02/2018

Aucune déception d'attendre 1 mois afin de savourer enfin ce restaurant dont les lyonnais en entendent beaucoup parler. 20€ le samedi midi pour deux choix en entrée et en plat + dessert/fromage, certe réduite mais la qualité y est. C'est un très très bon rapport qualité/prix qui me parait imbattable jusqu'à maintenant. Service : L'accueil était très bien. Deux serveurs à nos petits soins. Rien à dire.

• chalala

très bon mais très mauvais accueil!

le 05/11/2017

C'est la deuxième fois que nous y allons. Sans surprise, les plats étaient très bons et bien équilibrés. Par contre, je trouve que le repas a vraiment été gâché par le mauvais accueil de nos hôtes. Nous étions deux femmes enceintes à ne pas pouvoir manger de poisson cru. Au lieu de nous proposer gentiment de remplacer l'aliment par autre chose, on nous l'a tout simplement retiré. Et lorsque nous avons demandé à ce que l'on ajoute l'aliment à nos conjoints qui pouvaient eux le manger, on nous a balancé un NON cinglant. Et je ne parle pas de l'arnaque du plateau de fromage! franchement, cela ne donne vraiment pas envie d'y retourner, malgré l'excellent repas. Je pense que leur succès leur monte à la tête. Qu'ils redescendent un peu de leur piédestal ça leur fera du bien!

• Pauletttte

Extraordinaire

le 27/03/2017

un restaurant que je fréquente depuis des années tellement c'est bon et créatif.

• geoffroy

rapport qualité / prix imbattable

le 03/02/2017

J'y retourne à chaque fois avec plaisir, entrée plat dessert pour 18€ le midi pour une cuisine de cette qualité c'est vraiment imbattable. A recommander les yeux fermés !

• jeangeneve

Trés bien

le 04/01/2017

Vraiment je recommande car c'est un petit menu mais au moins vous êtes sur du résultat. C'est bien bon en effet mais cependant je mets un petit bémol pour le contenu des assiettes c'est vraiment pas assez garni(pour moi du moins)