image_00002 Lounge Cut - Petit Paumé

Homme : 23 €

Soirées de pleine lune : Full Moon Cut jusqu'à 21h

• Barbier

Avis Lounge Cut Foch

Un superbe cocker noir m’accueille dans le salon. Bien qu’adorable, il me rappelle l’état actuel de ma sombre coiffure... Vite, des miracles ! On structure ma coupe sur cheveux secs, étonnant mais sacrément efficace. On m’éclaircit les mèches, (w)ouf, le résultat est naturel. On me masse les cheveux, on soigne mes pointes et on termine avec un brushing top volume. Je lis l’envie dans les yeux de mon copain canidé. Et ouais, j’ai du chien.

Langues parlées : anglais et japonais

Lounge [launʒ] n : salon. Lounge [launʒ] vi : se détendre, se relaxer. Cut [kʌt] vt : couper. Voilà un bon résumé de ce qui vous attend : une coupe dans un salon où vous pourrez vous détendre. Ceci grâce à 1. Une maîtrise du ciseau sur cheveux secs qui vous met en confiance. 2. Un fauteuil massant à bulles sur lequel j’aurais pu passer ma soirée. 3. Une attention au détail qui fait la différence entre un bon coiffeur et un très bon coiffeur.

Le nœud pap' de Mike

En plus de porter un nœud pap', Mike est aussi artiste L'Oréal, coiffeur studio et expert-visagiste

Contre les lundis maussades, j'ai la solution : je vais chez Lounge Cut où Valérie m'accueille et s'occupe de mon cas. Directement sur cheveux secs, elle décime mes pointes fourchues, dynamise et revitalise ma chevelure. Puis, elle m'al-lounge sur les sofas pour le shampoing final. Là, miracle ! Le fauteuil-masseur se met en route, en même temps que les doigts experts de la coiffeuse sur mon crâne. En sortant, me revoilà belle et détendue, cette nouvelle semaine n'a qu'à bien se tenir !

Les coiffeurs sont tous experts-visagistes et vous conseillent leur nouveau soin TOKYO à base de kératine

Hello ! Sabaidee ! Konnichiwa ! Autant de bonjours que de langues parlées dans ce salon du 6e arrondissement. Dépaysé, mais en confiance, je laisse Mike prendre le soin d’étudier mon visage et ma coupe avant de se lancer. Cette étape réalisée avec panache, je m’installe pour le shampoing final et le massage crânien. La langue la mieux parlée chez Lounge Cut, c’est la langue de l’expert.

Les conseils en visagisme de Mike

Quatre langues parlées (Français, Anglais, Japonais, Cambodgien)

La houpette de Tintin, c'est Lounge Cut qui en prend soin. Il y va avant chaque aventure, car sa coupe doit aller avec son allure. Bonnet péruvien ou scaphandre, chapeau colonial ou manteau de reporter, ces experts visagistes savent s’y prendre pour rendre beau la terreur des gangsters.

Le combo massage de la tête et massage lympho-stimulant

Extensions en clips, lissages brésilien, coréen et japonais

Se présente une tête ébouriffée cernée d’épis fous. Rebelles, ils se résignent finalement devant le subtil jeu de ciseaux : clic, clac, ça gronde, ça bourdonne. Nombreux sont ceux qui tombent raides morts au sol, mais pour les survivants, place aux petits soins sur mesure : shampoing au cacao adapté aux cheveux fins, massage crânien, soin nourrissant au caramel. Qu’il est bon d’être un rescapé ! La touche finale porte bien la griffe d’un maître. S’échappe alors une tête décoiffée avec art.

Un massage délicieusement crânien

Accueillie par un café à la française, je bénéficie d’un conseil précis et adapté à mon visage. Une musique zen en fond sonore, embarquement immédiat pour le pays du Soleil Levant : coupe de cheveux à sec avec shampoing et massage crânien. Assise dans mon fauteuil en peau de crocodile, cap sur les Caraïbes : un vent chaud souffle dans ma chevelure. Puis escale londonienne pour quelques boucles. Enfin, retour à Lyon, émerveillée par ce tour du monde.
Revenu à la civilisation, Robinson a décidé d’ouvrir un salon pour y appliquer tout ce que Vendredi lui a appris. Il connait par cœur les vertus de certaines plantes ou d’huiles réparatrices pour cheveux abîmés par de trop longs séjours sur les îles désertes. En plus de bonnes idées de coupes à adopter selon l’intensité du vent, l’ex sauvage a même rapporté des fauteuils en peau de crocodile qui empêchent d’avoir mal au cou pendant le shampoing. On aimerait y faire nos franges plus souvent !
  • RPPP 2013
  • RPPP 2011

Avis Lounge Cut

• Louis

Rien à dire

le 21/05/2018

Coiffeuse hyper cool Propose des coiffures un peu orginales mais pertinente Réceptive 23€ pour homme, rien à dire donc

• Laetitia Véricel

Un salon de coiffure au top

le 03/02/2017

Un lieu où on vous donne des conseils adaptés à votre type de cheveux, à votre morphologie, à vos souhaits et vous envies. J'y suis allée 2 fois, j'en suis ressortie avec une coupe différente à chaque fois et je n'ai pas été déçue. Les prix pratiqués sont ceux de salon de coiffure indépendant en ville, rien de choquant. Et puis mieux vaut mettre le prix et ne pas être déçue. J'ai enfin trouvé Le coiffeur que je cherchais !!!!

• Denis D.

5 étoiles

le 20/10/2016

Il y a les salons de coiffure classiques et il y a les autres; le lounge cut fait partis de cette seconde catégorie. L'accueil y est chaleureux, les coupes réalisées avec technique et soucis du détail. Le prix n'est pas excessif au vu de la qualité, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y est recommandé de réserver sa place. J'en suis sortis très satisfait en me disant que j'avais bien fait de ne pas tenir compte des quelques mauvaises critiques et le conseillerai volontiers à quiconque.

• Yossi bensimon

Catastrophique

le 12/04/2016

Ce coiffeur est tout sauf visagiste. Des prix exorbitants pour des prestations qui ne sont pas en concordance. Un travail clairement à la chaine. Ils ne prennent pas du tout soin des cheveux du client !!! Au final j'obtient une prestation plus que décevante. Je ne reviendrait plus au sein de l'établissement. Enfin, l'organisation est totalement à revoir

• Jeanette

Petit Lyonnais

Parfait !

le 21/04/2015

N'écoutez pas les mauvais commentaires, au Lounge Cut vous serez bichonnés ! Certes les prix sont un peu élevés, mais pas plus que dans les salons du même standing. Les coiffeurs sont compétents, coiffent sur cheveux secs (un des rares à l'avoir compris), se plient en 4 pour que vous passiez un agréable moment et vous conseille bien. Allez-y sans hésiter !

Le bon plan

Bon plan h Lounge Cut - Petit Paumé