loulou Loulou - Petit Paumé

Loulou

54, rue St Jean

A partir de 16 € les grands formats

Avis Loulou Lyon 5

Loulou est femme fatale, elle ensorcelle par son charme, embrase et consume les hommes qui croisent son chemin. Elle se met en quatre pour satisfaire vos moindres désirs et assouvir vos fantasmes réfrénés. À l'image de son héroïne de cinéma, notre Loulou est une boutique de collectioneurs. Mais ce ne sont pas les hommes qui l'interesse. Le septième art et les réclames d'aujourd'hui et d'antan y sont mis à l'honneur. Saurez-vous résister à la tentation ?

Arriverez-vous à décrocher un sourire à la vendeuse qui se mate un film derière la caisse ?

Lorsque je regarde un film, je n’aime pas être interrompu. La vendeuse de chez Loulou semble partager ce sentiment, alors je n’ose pas la déranger. Les dialogues de son film en guise de musique d’ambiance, c'est amusant, surtout lorsque l'on est occupé à fouiller parmi les multiples affiches de films et les DVD à petits prix. Une fois de retour chez moi, le scénario est clair : entre mes affiches à fixer au mur et mes films à visionner, j’ai un programme ciné chargé !

L'endroit idéal pour trouver des cartes de vœux originales

Mon nouvel appartement rue Saint-Jean serait bien, s’il n’y avait ce papier peint à fleurs qui jure atrocement avec mon mobilier Ikea. Un coup d’œil par la fenêtre : j’aperçois Loulou, la boutique d’affiches et de DVDs d’occasion. Dorénavant, une affiche de Hitchcock orne mon salon, Audrey Hepburn côtoie Charlie Chaplin dans ma chambre, Tarantino a investi les toilettes et la Vache qui Rit trône au dessus de mon micro-ondes. Beaucoup mieux, non ?
Ça y est la croisette se prépare, le tapis rouge est en place. Ce soir, on attend les plus grandes stars du cinéma. Toutes les plus belles affiches, anciennes ou récentes, nargueront les petites cartes postales et publicités d’occasion. Ceux qui ont raté la séance pourront toujours se refaire le film à la maison avec les nombreux DVD d’occasion. Aïe aïe aïe, on nous annonce à l’oreillette que le maître de cérémonie n’est pas de bonne humeur aujourd’hui, il ne répondra pas à nos questions.

Avis Loulou