800-0-9ffd6e L'Ouest - Petit Paumé

Dimanche12h00-14h0019h30-22h30

• Au bord de l'eau
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis L'Ouest Vaise

Bocuse et l'Ouest sont aux brasseries lyonnaises ce que Ford, Hathaway, Marshall et La Conquête de l'Ouest sont à Hollywood. Le saumon fumé, le tartare, les célèbres nems de gambas et tous les produits utilisés - d'une qualité incontestable - méritent que l'on se déplace dans l'Ouest lyonnais. Les 170 couverts extérieurs et les 250 intérieurs vous laisseront le choix du décor. Le prix du menu vous permettra d'économiser votre or mais, attention, ne venez pas pour autant les poches vides.

La terrasse

En bord de Saône, l'Ouest a su trouver sa place et moi la mienne. De cette brasserie se dégage une impression d'immensité. L'Ouest ne satisfait pas les intimistes mais comblera ma soirée. J'apprécie mes nems de gambas servis avec soin alors que la cuisine ouverte me laisse entrevoir le dressage de mes fraises de Carpentras. Un discret anniversaire se célèbre à quelques tables de moi : toutes les occasions sont bonnes pour être à l’Ouest.

J’embarque le temps d'un déjeuner à bord de l’Ouest. Cet immense paquebot des bords de Saône aux grandes baies vitrées et au design métallique tout droit sorti de la révolution industrielle. Pour les passagers, la traversée est savoureuse grâce un équipage aussi attentif en salle qu’efficace en cuisine. Les nems de gambas mentholés me font chavirer et le suprême de volaille donne à la simplicité un goût de grand large. Pas de doute, aucun naufrage à l’horizon pour ce navire de Bocuse !

L’impressionnante cuisine ouverte sur la salle

Les desserts un peu quelconques

Depuis maintenant dix ans, la brasserie scrute les rives occidentales. Elle a pour mission assumée d’en apprivoiser les saveurs les plus mystérieuses en les alliant à nos secrets les mieux gardés. Les nems de gambas aux arômes mentholés servent ainsi d’introduction à des rognons de veau à la moutarde très traditionnels. Le bâtiment, tout droit sorti d’un rêve vernien, est un mariage réussi entre une esthétique d’inspiration industrielle et un exotisme tout en courbes et en douceur insulaire...

L’orgue de barbarie, de sortie pour les anniversaires

L’impression de payer pour la notoriété de l’endroit laisse un goût amer

Coup d’œil à gauche : une cuisine ouverte et les commis qui s’activent avec une organisation implacable. En haut, les lustres design qui s’inscrivent dans le style « industriel » du lieu. Regard rapide à droite : des hommes d’affaires et des familles autour des nombreuses tables métalliques. Sous mes yeux, des nems de gambas à la menthe fraîche, une recette qui s'inscrit dans la « cuisine des îles » de cette brasserie. Sans oublier les gaufres maison : un tel délice que j’en ai la tête qui tourne.

Le ton des serveurs au téléphone

On connaît tous le légendaire footballeur Paul Bocuse. Il entraîne actuellement le Club de l’Ouest avec un jeu « cuisine des îles ». Son équipe joue bien ; lors du dernier match, on a apprécié le jeu simple mais juste de Gigot d’Agneau et de Carpaccio, bien qu’ils aient manqué d’un brin de créativité. Les supporters semblent apprécier le jeu qui leur est proposé car ils sont toujours très nombreux et bruyants pour encourager leur équipe. L’amour du foot, ça n’a pas de prix !

La superbe terrasse ombragée

Vendredi, bord de Saône, des palmiers entre les tables et une cuisine des îles dans l’assiette… Robinson Crusoé a-t-il encore fait naufrage ? Loin de l’île déserte, plus d’une centaine de convives très urbains y partage pacifiquement poissons entiers, poulets de Bresse et fondants Valrhona qu’on leur sert avec la plus grande civilité. La technologie aussi y est arrivée, à en voir la cuisine ouverte, rutilante d’acier, où s’affairent les autochtones. Bocuse ne sait décidément pas échouer.

Avis L'Ouest

• liloupp

TROP DECUE

le 28/02/2017

Ca faisait longtemps que je souhaitais aller dîner dans cette brasserie, quelle ne fut pas ma déception dès l'entrée! Salade césar (13euros) trop, vraiment trop copieuse. Filet de boeuf à 29 euros en plat, aucune présentation, frites sans goût, manifestement surgelées et de médiocre qualité, viande trop grillée mais très tendre. Enfin, gaufre en dessert, à nouveau, dessert trop copieux, presque écoeurant. Service limite, trop familier à vrai dire, surtout pour une maison Bocuse. Enfin, la cerise sur le gâteau, problème de digestion au retour (malgré le fait d'avoir mangé qu'un tiers de l'entrée et du dessert!). Je déconseille vivement, surtout pour 60 euros.

• Alexandraw

Aucune présentation

le 30/10/2016

L'ouest pour nos 4ans avec mon copain. L'endroit est plutôt pas mal une ambiance très chicos. Très bon par contre très déçu de nos plats niveau présentation. Entrée nems aux gambas 20€ présentation très basics mais pourquoi pas diras t'on la simplicité ferait le charme? Mais par contre le plat 29€ ! Filet de bœuf sauce au poivre ou sans avec ses haricots et ses pommes frites... Une honte ! Frites présentés dans un bol basic à côté de l'assiette et pour mon chérie qui a prit sans la sauce au poivre seulement le carré de viande posé avec les petits haricots posé à côté sans rien d'autre ! Franchement c'est du Bocuse mais il y a des limites, payé un plat 29€ pour une telle présentation c'est honteux. N'y retournerai pas.

• Hell Wen

Top

le 27/02/2016

Si on a envie de découverte culinaire, & accessible, le top =)

• Gabs

Un bon souvenir

le 01/02/2016

D'une soirée filles, bien arrosée, une belle escalope de veau, un bon dessert.... Par contre beaucoup trop bruyant...

• Alain Freytag

note: 1.5/5

Un noël gaché...

le 25/12/2015

Si le gout était au rendez vous, la fin de repas de Noël a été gâché par un maître d’hôtel intransigeant qui a refusé mes tickets restaurant pourtant indiqué comme étant acceptés sur le site internet... Une soirée de noël gâché... je ne vous dit pas merci M. Bocuse... tres déçu... Vous avez perdu un client!!