o_26 L'Orienthé - Petit Paumé

3, rue des Capucins

Shisha : 10 €

Thé : 3,50 € par personne

Avis L'Orienthé Terreaux

Pas de vacances au bled cette année alors avec mes potes on se retrouve souvent à l'Orienthé. On se croirait vraiment de l'autre côté de la Méditerranée : peu de lumière, des canapés confortables et de la musique 100% orientale. Les shishas sont simples et bonnes, j'ai même appris à faire le dragon ! Freedent, raisin-menthe, pêche, tous les goûts sont dans la nature. Le thé à la menthe est servi de manière vertigineuse, quel kiff !

La musique un peu trop forte

Paumés avec quelques copains sur les pentes de la Croix-Rousse, on est à la recherche du moindre signe... On parvient à déchiffrer « Orient » puis « thé », et finalement à s’Orienthé. On pousse la porte et on s’installe dans un grand canapé gris en forme de U. Bercés par la musique commerciale, on prend une shisha goût cerise : rien d’exceptionnel, comparé au thé à la menthe fraîche ou séchée. Requinqués, on finit par reprendre la route vers de meilleurs horizons…

Possibilité de privatiser

C’est décidé, j’arrête l’alcool ! Mais hors de question de rester cloîtrée chez moi un vendredi soir ! Pourquoi pas une petite shisha ? Ça ne change pas tellement d’un bar classique après tout : de la musique pop, des jeunes et des discussions entre amis. Même si ma shisha à la pomme était peut-être à la réglisse et que mon thé n’était pas exceptionnel, la soirée fut agréable. Quel bonheur de se réveiller sans gueule de bois le samedi matin !

Les « vieux sages» au rez-de-chaussée

« Qu’est-ce qui vous amène Madame ? » « Docteur, en fait, j’ai vraiment mal à la tête. Ma gorge me gratte aussi, je ne sais pas ce qui m’arrive. » « D’autres symptômes ? Mal de ventre, fièvre ? » « Mal au ventre oui, de faim. » « Vous avez pris un coup de froid peut-être ? » « Je ne sais pas… La froideur humaine, ça compte ? » « Je vois… Eh bien, écoutez Madame, il n’y a pas trente-six solutions, la prochaine fois, évitez l’Orienthé et puis c’est tout ! »

Avis L'Orienthé

• L'orienthé

le 10/02/2013

Bonjour! Changement de propriétaire effectué! Une salle toute neuve a l'étage avec une nouvelle ambiance future pour la salle du bas. La Chicha avec une boisson de 15h a 20h a seulement 10 euros

• tic-et-tac

le 09/11/2012

Un thé délicieux mais une ambiance détestable : la musique (trop forte) est peu appropriée au lieu. On a plutôt envie de vite terminer son verre plutôt que d'en reprendre un autre. Dommage que les pâtisseries orientales ne soient pas au rendez-vous.

• Clovis

le 31/10/2012

Un personnel imbuvable pour une musique absolument pas adaptée à ce genre de lieu. La critique permet d'évoluer, à l'orienthé elle permettra peut-être de tout recommencer à zéro.

• geoffroy

le 26/07/2012

Dans les bars à shisha on cherche à être confortablement installé pour passer un bon moment entre amis. Nickel de ce côté là. Des shishas bonnes au goût, rien à dire. La grosse piste de progrès à explorer : ils pourraient apprendre à dire bonjour...

Le bon plan

Bon plan h L'Orienthé - Petit Paumé