o_26 L'Orienthé - Petit Paumé

L'Orienthé

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 4 commentaire(s)

Adresse

L'Orienthé

3, rue des Capucins

Lyon 69001

Voir le plan

Tarifs

Shisha : 10 €

Thé : 3,50 € par personne

Horaires

Lundi15h00-01h00
Mardi15h00-01h00
Mercredi15h00-01h00
Jeudi15h00-01h00
Vendredi15h00-01h00
Samedi15h00-01h00
Dimanche15h00-01h00

À savoir

  • Ouvert le dimanche
  • Connexion wifi
  • Carte de fidélité
  • Privatisation pour groupes

Avis L'Orienthé Terreaux

par Le Petit Paumé

Pas de vacances au bled cette année alors avec mes potes on se retrouve souvent à l'Orienthé. On se croirait vraiment de l'autre côté de la Méditerranée : peu de lumière, des canapés confortables et de la musique 100% orientale. Les shishas sont simples et bonnes, j'ai même appris à faire le dragon ! Freedent, raisin-menthe, pêche, tous les goûts sont dans la nature. Le thé à la menthe est servi de manière vertigineuse, quel kiff ! 

Coup de gueule :

La musique un peu trop forte 

Paumés avec quelques copains sur les pentes de la Croix-Rousse, on est à la recherche du moindre signe... On parvient à déchiffrer « Orient » puis « thé », et finalement à s’Orienthé. On pousse la porte et on s’installe dans un grand canapé gris en forme de U. Bercés par la musique commerciale, on prend une shisha goût cerise : rien d’exceptionnel, comparé au thé à la menthe fraîche ou séchée. Requinqués, on finit par reprendre la route vers de meilleurs horizons…

Informations complémentaires :

Possibilité de privatiser 

C’est décidé, j’arrête l’alcool ! Mais hors de question de rester cloîtrée chez moi un vendredi soir ! Pourquoi pas une petite shisha ? Ça ne change pas tellement d’un bar classique après tout : de la musique pop, des jeunes et des discussions entre amis. Même si ma shisha à la pomme était peut-être à la réglisse et que mon thé n’était pas exceptionnel, la soirée fut agréable. Quel bonheur de se réveiller sans gueule de bois le samedi matin ! 

Coup de coeur :

Les « vieux sages» au rez-de-chaussée 

« Qu’est-ce qui vous amène Madame ? » « Docteur, en fait, j’ai vraiment mal à la tête. Ma gorge me gratte aussi, je ne sais pas ce qui m’arrive. » « D’autres symptômes ? Mal de ventre, fièvre ? » « Mal au ventre oui, de faim. » « Vous avez pris un coup de froid peut-être ? » « Je ne sais pas… La froideur humaine, ça compte ? » « Je vois… Eh bien, écoutez Madame, il n’y a pas trente-six solutions, la prochaine fois, évitez l’Orienthé et puis c’est tout ! »

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis L'Orienthé

note: 2.5/5

Note de 2.5 sur 5 basée sur 4 commentaires

Ecrire un commentaire
  • L'orienthé

    Petit Débutant

    note: 5/5

    le 10/02/2013

    Bonjour! Changement de propriétaire effectué! Une salle toute neuve a l'étage avec une nouvelle ambiance future pour la salle du bas. La Chicha avec une boisson de 15h a 20h a seulement 10 euros

  • tic-et-tac

    Petit Débutant

    note: 2/5

    le 09/11/2012

    Un thé délicieux mais une ambiance détestable : la musique (trop forte) est peu appropriée au lieu. On a plutôt envie de vite terminer son verre plutôt que d'en reprendre un autre. Dommage que les pâtisseries orientales ne soient pas au rendez-vous.

  • Clovis

    Petit Canut

    note: 0.5/5

    le 31/10/2012

    Un personnel imbuvable pour une musique absolument pas adaptée à ce genre de lieu. La critique permet d'évoluer, à l'orienthé elle permettra peut-être de tout recommencer à zéro.

  • geoffroy

    Petit Paumé

    note: 3/5

    le 26/07/2012

    Dans les bars à shisha on cherche à être confortablement installé pour passer un bon moment entre amis. Nickel de ce côté là. Des shishas bonnes au goût, rien à dire. La grosse piste de progrès à explorer : ils pourraient apprendre à dire bonjour...

Le bon plan

Bon plan h L'Orienthé - Petit Paumé

L'Orienthé

note: 2.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un thé offert