L'Opéra Rock

7, rue Terme

Entrée + conso : 10 € le vendredi, 12 € le samedi

Verre : 10 €

MardiFermé

Comme si je ne le voyais pas / La lumière est braquée sur moi / Chantant comme Dalida, le trac s’empare de moi / J’ai dit Opéra délivre-moi / Voici des ‘teilles et des ‘teilles / Aussi, Lorie qui m’ensorcelle / Finie la pression, j’embrasse la scène / Ma vie, chansons françaises je vous aime / J’irai où le DJ nous mène / Ambiance discothèque quand j’sors de scène / Je danserai jusqu’au lever du soleil / Sur les tubes de la semaine / Oh Ohhh, Opéra, Opéra, t’en vas pas !

Il est préférable d’appeler au préalable pour savoir si l’établissement est bien ouvert

Je veux chanter pour ceux, qui sont loin de chez eux... En fait je veux surtout chanter pour moi, car le karaoké j'adore ça ! Je me rends toute apprêtée à l'Opéra Rock en fredonnant « tatoue moi sur ta peau » mais là, la musique c'est plutôt Lorie, Diam's et K-maro. Parfait ! Le serveur est généreux en sourire et tournées, le DJ moins en chansonS de karaoké. Où sont passées mes suggestions, vous n'aimez pas quand j'interprète les chansons ?

Un goût de nostalgie qui fait plaisir

Le karaoké est un peu cannibalisé par la boite de nuit

« Rue déserte, dernière cigarette, faut que la nuit bouge. Juste un verre car oui je dois boire un coup de rouge. J’ai besoin d’exprimer ma joie, j’veux pas dormir. Je cherche un peu de chaleur et à chanter en chœur : elles m’entraînent au bout de la nuit, les chansons de Philippe, ils m’entraînent jusqu’à l’insomnie, Charles et sa bande d’amis. » Pas à un massacre vocal près, je n’hésite pas à réveiller le démon de minuit qui sommeille en moi et ainsi profiter de ce superbe concept de boîte karaoké !

Rendez-vous à l’étage pour être aux premières loges

Quel dommage que le karaoké s’arrête si tôt dans la soirée

Avant, je n'aimais pas le karaoké. Mais ça, c’était avant. Entrainé par mes amis dans ce guet-apens vocal et musical, nous n’en sommes repartis qu’au bout de la nuit après avoir chanté tous les tubes français et abandonné nos voix. Le DJ maîtrise parfaitement l’ambiance, alternant chanson française et tubes à la mode. « Porque te vas... » chante-t-on sur la scène. « Ne t'inquiète pas Philippe, on reviendra. »

Les annonces micro du patron

Possibilité d’enterrement de vie de garçon et de jeune fille

De cette expérience, il ne me reste que quelques souvenirs confus. J’ai chanté, ça oui ! Tous les classiques de la variété française, en plus. Les gens autour de moi m’encourageaient, me criaient des choses que je ne comprenais pas, mais qui me motivaient. J’ai dansé aussi ! Mes amis, eux, étaient plutôt du genre à rester à leur table, et à siroter un verre de vodka en faisant connaissance avec une future mariée. Réveil difficile, extinction de voix : les symptômes d’une bonne soirée.

Finis les télécrochets et la téléréalité, j'ai enfin trouvé un public à conquérir. A l'Opéra Rock, je revisite les plus beaux airs de la variété française pour le plus grand plaisir d'un public de quadragénaires en délire. Artiste complet, je fais tomber les claudettes dans l'oubli de mon déhanché ravageur. En dépit de mon cachet de star, le prix des consos me laisse toujours sur la paille. Heureusement, de jour, mes voisins, assourdis par mon talent brut, achètent mon silence à prix d'or.

Le service au bar et l'humour du videur

De la musique avant toute chose, et pour cela préfère l’Opéra Rock ! Poète maudit, viens dans cette boîte étroite t’enivrer d’Alcools, décadencer au rythme puissant des chansons populaires et choisir tes mots. Anglaises, françaises, ou espagnoles, toutes tes romances seront riches de paroles. S’il pleure dans ton cœur, fais pleurer le téléphone avec Claude François. Ou déclame avec Polnareff des poèmes à Mary-Lou. Et captive l’assistance dans la fleur de l’âge par ton image sur grand écran et l’alchimie de ton verbe.

Evénements

L'avis des paumés

• Philofax

le 29/11/2013

Au top l opera !! Un des meilleurs son pour vous faire plaisir !!! Avec de bons chanteurs et musique varies !!! Continuez comme ça. ! J vous le conseil

• Taipan

le 26/10/2013

J suis pas d accord avec le message précédant j ai toujours passé de super soirées endroit très conviviale avec un super animateur ! Alors peut être un jour sans mais j y vais assez souvent et pour ma part j en ai pas connus !!! Continuez comme ça vous êtes top l opera rock!

• princessebeauty

Outrée

le 24/10/2013

L'entrée trop chère ! Le dj, patron du lieu, se pointe à 2h du matin un vendredi soir et là, la soirée karaoké peut commencer parce que monsieur est arrivé!!! Sauf que ce ne sont que les habitués qui ont le droit au micro ! Et pour couronner le tout, l'entrée comprend une conso mais pas toutes les consos évidemment....sans parler de l'accueil incroyable par une personne qui est dégoutée de travailler ici, qui n'a pas un brin de monnaie (obligé d'aller chercher de la monnaie à l'épicerie du coin) et oublie de nous donner le jeton pour le vestaire et qui du coup nous fait une scène au moment de partir parce que c'est soi-disant de notre faute. Bref, n'y allez pas ! Ou vraiment si vous êtes bourrés et encore faut réussir à passer le vigil...si on peut appeler ça un vigil !