capture_decran_2017-05-01_a_16.58.26 L'Opéra-Bouffe - Petit Paumé

2bis, rue Verdi

Menu midi : 19 €

Menu Soir : 31 €

Avis L'Opéra-Bouffe Terreaux

L’Opéra Bouffe – association étrange du raffiné et du familier, mais quand on y est, seul le raffiné demeure. Rideaux de velour rouges, murs en pierre, chandelier au plafond, exposition de photographies. On commence pianissimo par du batsoà et des raviolis au Castelmagno pour continuer mezzo forte sur un filet de féra avec son risotto de topinambours. On termine fortissimo avec des desserts délicieux. L’ensemble est savoureux mais pas donné !

Depuis son pupitre, le Chef d'orchestre ouvre l'opéra sur un carpaccio de thon aux agrumes en mezzopiano. Le morceau, délicat et raffiné, offre une superbe balance entre amertume et acidité. Le compositeur attaque le second mouvement avec la même justesse : un risotto aux asperges vertes et au lard. La mélodie, bien que manquant de relief, séduit le spectateur par la qualité et le dosage des ingrédients. En final, le Chef amène une douceur à la ricotta qui clôt l'opéra sans fausse note. Bravissimo.

La grande ouverture qui permet de voir la préparation en cuisine

Soirées musicales régulières : demandez le programme

Avis L'Opéra-Bouffe

• fldejoan

Un incroyable bijou méconnu sur Lyon

le 31/03/2017

Ce restaurant est pour moi la perle de Lyon. J'y viens de temps en temps et me rends compte que les menus sont réinventés tous les mois, que les vins sont extrêmement bien choisis et que chaque plat est un véritable bijou de saveur issu d'une alliance parfaite entre des ingrédients de très haute qualité. Avec un prix de menu extrêmement raisonnable on touche ici à de la cuisine haut de gamme sans en payer le prix. Le cadre est raffiné et le service parfait pour peu que l'on y arrive avec le sourire et l'envie de découvrir mille saveurs. Bon vous l'aurez compris, c'est une découverte sur la place de Lyon et je conseille de l'essayer avant que les prix ne s'envolent un jour (ce qui serait justifié) lorsqu'il aura un peu plus de notoriété. Parfait pour un dîner en amoureux mais également idéal pour un repas entre collègues, amis ou clients. A mon avis, une des rares adresses à Lyon à ne pas louper.

• Maurice Schwartz

belle adresse !

le 25/12/2016

excellent restaurant ! un peu perdu la surprise en passant la porte : très belle salle qui rappelle un théâtre, très cosy et confortable. parfait pour notre soirée en couple ! super cuisine : inattendue, généreuse et surtout savoureuse ! pour épicuriens ! merci monsieur pour le choix du vin, excellent. nous reviendrons

• ChrisLouis

Très bonne surprise

le 07/05/2016

Très bonne cuisine d'inspiration italienne, très fine et très beaux vins , le tout dans un bel écrin. Nous reviendrons.

• Cestmoi

Une découverte

le 10/07/2013

Je suis allé à la proposition des amis, et voilà que c'est une belle découverte ce resto : bonne cuisine, bons vins... Même si l'on a mangé en terrasse, une petite visite à l'intérieur s'est imposée, et j'ai bien aimé la déco, et l'ambiance dégagée. Sans doute j'y vais retourner !

• Alban.e

note: 1.5/5

Le vrai avis

le 06/07/2013

Le 1er commentaire sens l'avis donné par le patron. Je ne suis d'ailleurs pas du tout d'accord avec cet avis. La nourriture est assez raffiné, à part les pâtes un peu trop grasse et les petites quantités. Par contre le service vient gâché la nourriture! Certains serveurs sont antipathiques, pas professionnel du tout et ils mangent debout en même temps que les clients. On sent que se ne sont clairement pas des professionnel de la restauration. Les prix sont élevés. En conclusion, bons cuisiniers, mauvais serveurs!

• alban.RV

le 08/10/2013

je vais au minimum 1 fois par mois manger à l'opera bouffe et il n'y a jamais eu de pages (a part des sublimes lasagnes de la mer à la dorade fait minute) avant le mois d'aout et leur retour de vacances. Je pense que le premier commentaire est le fruit d'un client régulier comme moi qui est toujours enchanté par ses repas et decouvertes à l'opera bouffe. N'en deplaise aux cuistots de cantines de la rue Verdi.