10462540_10152111191072301_8084992159165465202_n Look Bar - Petit Paumé

Look Bar

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 14 commentaire(s)

Adresse

Look Bar

2, rue du Palais de Justice

Lyon 69005

Voir le plan

Tarifs

Bière : 5 €

Cocktail : 8 €

Horaires

Lundi19h00-4h00
Mardi19h00-4h00
Mercredi19h00-4h00
Jeudi19h00-4h00
Vendredi19h00-4h00
Samedi19h00-4h00
Dimanche19h00-4h00

À savoir

  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Ouvert le dimanche
  • Ouvert après 1h
  • Décoration originale

Avis Look Bar Vieux Lyon

par Le Petit Paumé

Cher Look Bar, je t’écris cette missive pour te faire part de mon spleen. Tu me manques cruellement. Le souvenir de tes Nuages Noirs hante mes nuits, le parfum de tes Singapours jamais ne s’estompe et toujours me ramène vers toi, dans cet ancien théâtre où je t’ai tant fait la cour. Et si tes 33 tours s’amusent à me rejouer Je t’aime… moi non plus, sache, cher Look Bar, que je te retrouverai, pour de nouveau te confier mes secrets les plus sombres.

Coup de coeur :

La collection de vinyles

« Ding Dong », la sonnette à l’entrée retentit, on m’ouvre. Je rentre dans un bar sombre, mystérieux, aux allures d'un théâtre d'antan. Depuis 20 ans, rien n’a changé : les fleurs ont séché mais les vinyles de Gainsbourg tournent toujours, les clients sirotent encore Nuage Noir et Singapour ; Hervé, l'hôte des lieux, n’a rien perdu de son humour. Si votre chemin croise celui du Look Bar, asseyez-vous au comptoir et laissez-vous conter les histoires les plus noires que le Vieux Lyon a à cacher. 

 

Coup de coeur :

Miguel, le guitariste latino à la voix d'ange

Déjà chancelant, j'ai l'impression de pénétrer dans un terrier. Au fur et à mesure que la pénombre s'estompe, mes yeux déjà voilés distinguent un lieu digne des nuits d'été de Shakespeare. Le décor est celui d'un vieux théâtre réaménagé en bar boisé. En fond, un Je t'aime... moi non plus. Gainsbourg hante encore les lieux. Pensant pouvoir savourer mon Nuage en toute intimité sur les balcons, dans cette ambiance vaporeuse, je rougis en croisant le Look du barman dans le miroir...

Coup de coeur :

Le Singapour

Hé toi, sale gone, viens par là, discrètement. Pénètre dans cette antre obscure, remonte le temps et écoute Miguel jouer de la guitare. Il est tard ? Non, Serge Gainsbourg n'y venait pas avant 2 heures du matin, un verre de nuage à la main et contemplant discrètement les filles à l'étage, à l'aide de l'immense miroir. Alors, comment te sens-tu à présent ? As-tu compris l'esprit et l'âme de cet endroit ? Oui ? Alors le Petit Paumé te coopte au Look Bar. 

Coup de coeur :

Les Tontons Flingueurs

Informations complémentaires :

« Si tu n'aimes pas, tu dégages »

Le Look Bar, c’est une adresse que l’on se transmet de père en fils. Là-bas, il n’y a qu’une seule règle : la soirée se doit de commencer par un nuage noir, un cocktail mystérieux dont seul le patron connaît la recette, et qui a le pouvoir de vous emmener avec lui très rapidement. Ensuite, dans ce remake de loge de théâtre, on se laisse porter par Gainsbourg et ses amis, et notre esprit s’envole comme la fumée des encens. La nuit sera longue, mais qu’importe, on aura eu l’impression de vivre un rêve. 

« Les bars sont le Parlement du peuple », dixit Balzac. Eh bien le peuple est là, et il a soif ! Soif de liqueurs et eaux de vie mais aussi de nuits passées à rencontrer, ruminer, déclamer, écouter, débattre, rêver, chanter. Patron-gourou, fêtards impénitents, citoyen-journaliste autoproclamé, artistes ratés ou non, tout le monde est là, autour des « nuages noirs », « Singapour » et autres cocktails de la maison. Certes, la France qui se lève tôt n’ira jamais au Look Bar, mais c’est tant mieux.

Coup de coeur :

Un des lieux nocturnes les plus atypiques de Lyon

La porte passée, le temps semble s’être arrêté. Dans cette ambiance feutrée de vieux théâtre à la lumière tamisée, les sexagénaires côtoient les étudiants sans conflit de génération. Sur un air d’Elvis, les 33 tours de l’époque donnent le tempo. Au bar, Jo, au caractère bien trempé, sert tous les soirs depuis 35 ans sa spécialité : le nuage noir. Un endroit unique et totalement décalé qu’il faut savoir apprécier. Pas d'orage à l'horizon.

Coup de coeur :

Les horaires selon le bon vouloir du patron

Joe Harry Callahan, inspecteur au Look Bar, s’approche. « Tu vois ça, c’est un nuage noir, le cocktail unique au monde, alors t’as qu’une question à te poser : j’tente ma chance ou non ? » Moi, comme beaucoup d’autres, j’ai tenté, et ce qui est sûr c’est que j’ai pas regretté. « Tu te demandes si j’tai servi 6 coups ou 5 seulement. Avec tout ce bordel j’t’avoue que j’ai pas très bien compté non plus. » Mais Dirty Joe sert la jeunesse sur fond de rock et c’est loin d’être démodé.
  • RPPP 2018
  • RPPP 2015
  • RPPP 2012

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Look Bar

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 14 commentaires

Ecrire un commentaire
  • jul_cad

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Incontournable

    le 25/05/2017

    Assurément le bar avec l'ambiance la plus sombre et atypique de lyon! Nuages Noirs et vinyle vintage!

  • The_dream@live.fr

    Petit Débutant

    note: 2/5

    deçu

    le 19/03/2017

    Nous sommes arrivés vers 22h un vendredi soir presque personne au bar.. Vu les commentaires je pensais bien avoir choisi le bar mais nous avons vite déchanté. Le fameux nuage noir à découvrir pour les curieux, personnellement je ne deviendrais pas adepte ! Lieu atypique surement un peu plus vivant plus tard dans la soirée ?

  • JuJuxx

    Petit Débutant

    note: 5/5

    THE BAR

    le 14/02/2017

    Pour moi c'est simple, c'est THE BAR à Lyon, rien à envier aux autres endroits , tout y es ! ambiance, musique, cocktail etc... un paradis !

  • Gaelle fynn

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Endroit hors du commun !

    le 27/01/2016

    j'avais quelques réticences avant de rentrer ....mais une fois dedans je me suis laisser porter par cet ambiance, ce lieu, ce singapour, ce disque qui craque sur la platine et les 2 personnages qui officient derrière le bar. Bravo le look bar, ne changez rien :-)

  • TC

    Petit Canut

    note: 5/5

    le 29/01/2015

    Fans de Gainsbourg et d'une autre époque se retrouvent dans un endroit bien plus calme et agréable que la grande majorité des bars de Lyon. Ce bar trouve tout son charme une fois 2h passé

Photos des petits paumés

Vous aimerez aussi