loiseau_sur_sa_branche L'Oiseau sur sa Branche - Petit Paumé

Mercredi8h30-15h
Jeudi8h-15h
Vendredi8h-15h
Samedi8h30-16h

Attention fermé le Samedi de septembre à février

Avis L'Oiseau sur sa Branche Plateau de la Croix - Rousse

Maître Oiseau sur sa branche perché tenait en son bec un tartare. Haché au couteau et accompagné de pommes de terre alléchantes, je lui tins à peu près ce langage : « Sans mentir, si votre tarte aux myrtilles se rapporte à votre moelleux au chocolat, vous êtes le phénix des hôtes de ces rues. » À ces mots, il me servit ce tartare. Je m’en saisis alors et dis : « Mon bon oiseau, apprenez que tout cuisinier vit aux dépens de celui qui y goûte. » Flatté par ces mets, je jure que l'on m'y reprendra.

Le restaurant fait aussi service traiteur et cocktails

Ce bistrot est une ode au plat du jour. « Avez-vous une carte ? » « Je suis la carte : purée de butternut, pommes sautées dorées et tiramisu au spéculoos. » Je ne casserai pas ma branche car je reste léger pour repartir travailler. Petit à petit, ici je ferai mon nid.

Le biscuit maison type Twix à déguster au comptoir

Bécasses que nous sommes, nous faillîmes ne pas avoir de branche. Notre amie Pervenche, affairée comme toujours, nous dit pourtant que c'était notre jour de chance. Le tartare de bœuf Charolais de mon copain Perroquet fut bien assaisonné. Mon curry d'échine et ses épinards aux amandes furent bien exécutés. Pas poules mouillées, nous picorâmes la tarte maison, fort appréciée. Ravis, nous décrétâmes que cet établissement n'était pas un drôle de moineau, mais bien un oiseau rare, et qu'il serait RPPP.

Le service : madame est tout sauf une vieille chouette

Lorsqu’on se pose dans ce restaurant à la façade discrète, au hasard d’un survol des pentes, on ne peut s'empêcher de roucouler de plaisir. Les autres corvidés sont tous des habitués et on y gazouille à merveille. On se délecte de plats simples faits de produits frais tels que le tartare de boeuf et on fait une petite folie sur le fondant au chocolat à la chantilly. On y est tellement bien qu'on voudrait garder cet endroit secret pour nous et y faire notre nid.

Les desserts maison

Service traiteur, plateaux repas

Attention à ne pas mettre tous les œufs de la Croix-Rousse dans le même panier. Ce restaurant n’est pas banal. Dans ce décor vert anis aux touches métalliques, plus question de marcher sur des œufs, je suis comme chez moi et ma poule aux œufs d’or adore. Ce midi, elle succombera aux filets de rouget poêlés, tandis que je n’aurai d’yeux que pour le paleron braisé aux herbes. Ravis comme tous les midis et pleins comme des œufs, nous n’avons plus qu’à rouler pour rentrer chez nous.

La carte qui change tous les jours

L'Oiseau sur sa Branche n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à nous laisser votre avis !

Avis L'Oiseau sur sa Branche

• petitléon

Un très bon plan pour les midis !

le 27/03/2017

Malgré une salle très bruyante, on passe un bon moment, et ce grâce aux petits prix et à la carte alléchante !

• Chicago-t

Très bonne adresse

le 28/09/2015

Une adresse à retenir ! les plats du jour sont toujours créatif et excellent, avec un très bon rapport qualité-prix. Le service est très sympa et le lieu assez cool.

• heurtaut

Le Top de la Croix-Rousse

le 26/01/2015

Mon resto préféré de la Croix-rousse et aussi de lyon d'ailleurs. On peut y manger tous les jours sans jamais se lasser. La nourriture est toujours excellente, l'ambiance chaleureuse et décontractée. D'ailleurs il n'y a que des habitués !! Vive l'oiseau !

• Marco SV

tout simplement idéal

le 26/11/2014

tout simplement parfait si l'on recherche de la qualité et de la fraicheur alliés à la convivialité et à la bienveillance des hôtes. le tartare y est somptueux et que dire du tiramisu au speculoos.

• Olivier Cuq

le 04/10/2014

excellente adresse. restaurant super sympa. très bon... serveuses souriantes et agréables... je recommande !!!

Le bon plan

Bon plan h L'Oiseau sur sa Branche - Petit Paumé