10417665_647333968690398_1757704156515954588_n L'Oenothèque de Lyon - Petit Paumé

L'Oenothèque de Lyon

L'Oenothèque de Lyon

15, rue d'Austerlitz

MardiFerméFermé
SamediFermé19h00-22h00
Dimanche11h30-13h30Fermé

Avis L'Oenothèque de Lyon Plateau de la Croix - Rousse

Je peux te raconter un secret ? Promets qu'tu vas pas le répéter. Je connais un endroit caché, adossé à la colline. Un petit restaurant, avec une jolie terrasse. On n'y cuisine qu'avec des produits frais : des ratatouilles, des salades de géant ou des tiramisus. Ma maman m'a même laissé gouté son vin, car c'est la spécialité. Si tu veux je t'emmenerai, mais faudra pas en parler sinon après ce sera toujours complet.

Le tout petit prix de la formule midi

Bientôt les partiels, faut absolument que je me mette à bosser. À l'Œnothèque je me trouve une table avec vue sur la Croix-Rousse pour pouvoir bûcher tranquille. Ça tombe bien parce qu'il y a du pain sur la planche de charcuterie. Des fromages frais, des légumes à croquer et de la tapenade sont là pour m'aider à bosser. Quand je sèche sur un cours ? In vino veritas. Je parcours les rayons en quête de vérité : vallée du Rhône ? Alsace ? Bourgogne ? La solution est forcément là.

Des vins au verre surprenants et très abordables

Dommage qu'il ne fasse pas beau toute l'année, la terrasse est si chouette...

Avis L'Oenothèque de Lyon

• Mariine Kbh

Au top!

le 16/02/2016

Brunch du dimanche de la Saint Valentin parfait. Tout était très bon, j'y retournerai sans problème. Le personnel est adorable, ambiance tranquille :D