1174963_582374495159060_1639014843_n L'Oeil Vintage Galerie - Petit Paumé

L'Oeil Vintage Galerie

L'Oeil Vintage Galerie

28, montée des Carmélites

Avis L'Oeil Vintage Galerie Lyon 1

Au Danemark ? On s’y croirait presque ! Le pas de la porte à peine franchi, je suis envahie par le hygge : l’art du bonheur à la danoise. Dans ce petit espace, on trouve : meubles scandinaves, canapés bleus rois, luminaires rétros, cadres couleur pastel, bougeoirs en bois et fauteuils vintage. Il y a deux semaines, le décor était bien différent et l'exposition aussi. Aujourd'hui suspendus aux murs, des tableaux contemporains d'un artiste... danois ! Un réel plaisir à regarder, moins à acheter !

Dans le New-York des 60's, Don Draper est l’un des grands noms de la pub… Le scénario de Mad Men défile devant mes yeux lorsque je contemple les meubles au style scandinave qui habillent la galerie. Ce n’est pas le propriétaire silencieux à l’entrée qui me tire de ma rêverie, mais bien ce tableau aux couleurs vives qui détonne. Son auteur nous vient de Lyon pas de New York et il cherche à se faire un nom.

Le galeriste retape lui-même certains meubles

La galerie organise aussi des expositions éphémères d'artistes lyonnais

Ici sont exposés des meubles de caractère dans un style rétro-chic. Dans ce décor coloré, mi-magasin mi-galerie, je me plais à contempler ces pièces uniques chinées chez des brocanteurs des pays nordiques et mon cœur balance : quel meuble aura sa place dans mon logis ? Je découvre aussi des artistes de la région lyonnaise dont les photographies, gravures et sculptures sont exposées. Je ne veux plus sortir. Je ne veux plus me lever de ce fauteuil au velours vert.

Une nouvelle exposition tous les deux mois

J'adooooore les meubles Ikea ! Le seul hic ? Toutes mes copines ont les mêmes que moi. Je suis unique, je veux que mon intérieur le soit aussi ! Ma solution : l'œil vintage. J'y déniche des perles rares, d'une grande qualité et à des prix abordables : meubles, tableaux, éléments décoratifs et même vêtements dans le style vintage scandinave. C'est décidé, plus jamais je n'irai à Ikea. Fück Nüt !

La collection de lunettes d'époque

Ouvre aussi sur rendez-vous

Avis L'Oeil Vintage Galerie

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• vrouir

Magasin sympa!!

le 05/02/2015

Une boutique très jolie avec de belles idées déco ! Je conseille