Living Tattoo

Living Tattoo

16, rue des Pierres Plantées

Tatouage à partir de 90 €

L'ambiance gothique des salons de tatouage m'a toujours intimidée, mais j'entre dans celui de Véronique avec une étrange tranquilité. Et pour cause, il est chichement décoré d'un curieux style mexicano-croix-roussien. Après le prix du tatouage annoncé avec maladresse et quelques croquis griffonnés à la hâte, je laisse enfin l'interprète sur mon dos s'exprimer. Playlist un peu trop rock pour réussir à me détendre, je repars certes bien tatouée mais un poil plumée.

L'écart entre le croquis et le résultat du tatouage

Ce jour-là, je pousse la porte bariolée du studio avec une histoire en tête. Pas facile à tatouer… Mais Véronique s’assoit avec moi et écoute mon récit attentivement. À coups de crayon, elle traduit en formes et en lignes, comprend, embellit. D’une voix douce, elle me fait oublier la douleur de l’aiguille qui immortalise mes idées. Je repars ému, avec ce nouveau chapitre de mon histoire, un tatouage grandissant et vivant avec moi, a Living Tattoo.

La canette de Monster offerte avant de se faire tatouer un lendemain de soirée

On y passe quand on veut, pour papoter, dessiner, et même manger des sucreries ! Dans son studio tout de jaune tapissé, à l’abri du Gros Caillou, Véronique vous aide à trouver LE motif. Elle prend sa plume et vous orne l’épaule de son trait féminin et aiguisé. « Je tatoue fin, moi ! » Cela fait vingt ans que maman-bonne-humeur marque les chevilles des jeunes filles en fleur comme les fesses de bikers. On lui pardonne donc les tâches d’encre sur le pull et on revient vite chercher bonheur.
Connaissez-vous « Un tatouage nommé désir » ? A peine sorti sur nos écrans qu’il fait déjà l’unanimité. Normal me direz-vous, le tournage a été une réussite. Dans son studio joliment agencé, loin des décors gothiques et sombres, Véronique a su effectivement s’adapter aux attentes de son protégé. En coulisses, l’hygiène était parfaitement maîtrisée et sa volonté de démocratiser le tatouage en a probablement fait la clef de son succès. Le grand public l’a décidément adoptée !
La critique du Petit Paumé arrive !

Evénements

L'avis des paumés

• Camille Popkoff

Une première bonne expérience

le 08/02/2017

Vendredi dernier, j'entre dans la boutique pour mon premier tatouage. Angoissée, forcément en peu, mais le stress redescend vite: la maîtresse des lieux met en confiance. 30 min de tatouage qui se passe plutôt bien, plein de conseil pour l'entretien du tatouage. Une petite baisse de tension après le tatouage, la tatoueuse me dis de prendre du temps, et me laisse partir une fois qu'elle est sure que je me sente bien. La déco de son cabinet est top, avec des horloges molles de Dali, des poster un peu fou d'animaux imaginaire et j'en passe... Le prix est raisonnable Professionnelle, Talentueuse, rassurante, et drôle, c'est sur que si je retente l'expérience, ce sera sous son aiguille.

• FinalxMe

Une merveille.

le 03/08/2014

Nous somme le 25 janvier et après plus de 3 mois de recherche intensive d'un tatoueur digne de ce nom dans la belle ville de Lyon, j'ai trouvé mon bonheur dans ce petit salon des pentes. Je rentre donc dans le salon pour mon premier tatouage, le coeur battant et le stress montant mais Véronique, la tatoueuse plus qu'expérimenté et bourré de talient m'accueille et me rassure. Dernières mises au point du tatoo, place, taille, forme et en un rien de temps me voici sous l'aiguille, un peu de Mobby en fond pour detendre tout ça. Après une bonne heure de tatouage me voilà encré à vie de mon histoire. Nous sommes donc plus de 7 mois plus tard et cette oeuvre d'art à gardé toute sa belle couleur et sa puissance. Un grand merci à Véro pour ce moment passé en leur compagnie. Petit plus pour la deco qui est prenante et tranquillisante. Une expérience que je referai volontier dans ce salon la.

• brigitte.bax

A recommander sans modération

le 24/07/2014

Je sors à l'instant de chez Vero et je n'ai qu'une envie : montrer mon nouveau tatouage . Ravie de mon choix , Vero est à l'écoute , prends son temps , et de bavardage en rires , hop le Tatoo est fini. C'est exactement ce que je voulais A recommander sans modération