1482835_764649276945108_8814502474110763362_n Little Petits Gâteaux - Petit Paumé

Little Petits Gâteaux

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Pas cher

Avis Little Petits Gâteaux Ampère

TUTO CUPCAKE:
Salut les pétasses, aujourd’hui on bouffe comme des gros porcs
puisqu’on va manger des gâteaux.
Mais pas n’importe quel gâteau non ! Des cupcakes !
Mais pas n’importe quel cupcake non ! Des cupcakes à la carotte !
Donc pour six carrot cupcakes il nous faut: des carottes, de la
farine, des œufs, du beurre et une bonne tonne de sucre.
ET VOILÀ !
Tendresse et sofas.

Le cupcake à la carotte.

Le smoothie trop sucré, pas fait maison.

Vous voyez ces goûters d'anniversaire qui n'existent que dans les rêves ?

Sur la table principale, des carrot cakes et des cheesecakes jaillissent entre les montagnes de cupcakes de toutes les couleurs. Il ont un cœur fondant à l'intérieur : framboise, vanille, Nutella ou peanut butterEt pour se désaltérer, des citronnades maison et des smoothies glacés.

Ah, si seulement je pouvais fêter mon anniversaire chez Little Petits Gâteaux. J'ai plus dix ans mais qu'importe.

On n'est pas fan des couverts et des pailles en bois

Tout ce qui est petit est mignon. Little Petits Gâteaux ne déroge pas à la règle et ses prix non plus ! Les cupcakes sont aux parfums de la saison : citron, cerise ou violette. Si vous appréciez le carrot cake, ne partez pas sans goûter celui qui trône fièrement derrière la vitrine. Pas besoin d'avoir 16 ans et de follow Blake Lively sur Instagram pour apprécier. Allez Gérard, puisqu'on te dit que c'est pas un truc de zoulettes !

L'eau à volonté (les cakes donnent soif !)

Gâteaux personnalisables sur commande

Les cupcakes ressemblent à mon amoureuse : ils sont petits, un peu enrobés et changent de robe, de parure tous les jours. J’aime leur physique comme j’aime le sien : leur glaçage au philadelphia, leur forme onctueuse, sans additifs ni conservateurs. J’aime leur cœur comme j’aime le sien : fondant, léger, parfois encore chaud. J’aime leur lieu de vie comme j’aime le sien : le paisible intérieur, la terrasse. Parfois, je les emmène chez moi aussi, comme mon amoureuse.

Gâteaux personnalisables sur commande

« Ma douce, que diriez-vous d'un cupcake pour agrémenter notre thé ?

- Ces little petits gâteaux du Nouveau Monde ? Ma foi, pourquoi pas mon cher. Mais j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse cuisiner de telles choses : des pâtisseries colorées spéculoos-citron vert, du glaçage creamcheese-nutella, quelle drôle d'idée !

- On dit que la rumeur a tendance à exagérer certains faits, mais je vous assure que ce que l'on a pu vous raconter est vrai. Vous aussi vous y succomberez, vous verrez ! »

Le carrot-cake, une vraie surprise !

Gâteaux personnalisables sur commande

Il fut un temps où Marie et Antoinette ne juraient que par la brioche. Mais depuis quelques années, elles raffolent de ces petits gâteaux venus du Nouveau Monde : les cupcakes. Ce qu’elles aiment par-dessus tout, c’est se prélasser dans les fauteuils de leur salon de thé préféré en essayant de se faire deviner les parfums : champagne ou spéculoos ? « J’aimerais tant que Louis mette fin à ses obligations pour goûter avec moi ces cheesecakes. Il en perdrait la tête. »

La vitrine qui vous poussera à succomber à la tentation

L'établissement fait des gâteaux sur commande

Alors qu'une amie me raconte son récent voyage aux États-Unis, elle est soudain attirée par l'alléchante baie vitrée de Little : pâtisseries colorées, comptoir à l'américaine, intérieur lumineux... À peine installées dans les confortables fauteuils de la mezzanine, on nous apporte d'appétissants cupcakes au beurre de cacahuète et nappage caramel. Lorsqu'elle reprend son récit en entamant sa première bouchée, elle s'interrompt, radieuse : « Inutile de te raconter, goûte plutôt ça ! »

L'authentique cheesecake

À bas la routine, vivent les cupcakes de la semaine !

Little n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.
  • RPPP 2013

Avis Little Petits Gâteaux

• Anaïs

Idéal pour les goûters

le 29/06/2019

Des goûters très gourmands dans un lieu calme et agréable. Des cupcakes aussi beaux que bons, à condition bien sûr de ne pas craindre le cream cheese qui est présent dans quasiment tout (cheese cake, cupcakes, layer cake). Mais je recommande complètement que ce soit entre copines ou même seul.e. On apprecie: la mezzanine avec canapé et fauteuils très conforts.

• Vanessa

Notre camps de base de l'après midi !!

le 11/10/2018

Tombé par hasard sur ce petit lieux cosy, nous découvrons avec délice, les joies d'un bon chocolat viennois, d'un cheesecake maison affalés dans un énorme fauteuil dont il nous faudra de longues minutes pour décoller ! Accueillis avec le sourire, de bons conseils, des plats de qualités tant pour le sucré que le salé. Les quantités et les prix sont raisonnables, mais ils ne faut pas être gros mangeur pour y manger le midi ^^ On y retourne encore et encore pour tester les nombreuses boissons et petits plaisirs de la carte ! Petit bémol en effet pour la cuillère en bois qui ne cesse de se casser sur le gâteau et qui donne un arrière gout pas top, mais c'est bien le seul regret !

• sboehfoeuz

Un peu décu

le 31/05/2018

Un peu déçue mais bon quand même. Excellents pour le sucré mais pour le salé, pas assez de choix pour le brunch.

• Sophie Bloom

DECU ET EN COLERE

le 13/09/2017

Nous sommes déçu du service et de la commande. Nous avons commandé un gâteau personnalisé, sur le modèle d'un gâteau en vitrine. Nous avons demandé un gâteau pour 12-18 personnes, donc plus gros que celui présenté en vitrine. Par manque de conseil, la vendeuse ne nous a pas précisé qu'il n'aurait, par conséquent, plus la forme initiale. De plus le gâteau à étage, est vendu sans insert entre les génoises. Autant dire que sans insert, le gateau est un assemblage de génoise sans valeur. Donc ajout d'un insert = supplément. Le goût de la génoise est subtile, nous avions demandé citron, on cherche encore... Pour ce qui est de la décoration, le "découpage du papier" vaut également un supplément de 2€. Je ne dirais rien si l'étiquette du papier n'était pas restée dessus, et si l'assemblage baton/papier était fait... Nous avons également commandé 6 cupcakes chocolat, et 6 carrot cake. Nous n'avons pas eut droit au chocolat... Cependant nous avons eut 18 cupcakes (les 6 supplémentaires, qui n'avaient rien à voir avec le thème, étaient-ils là pour se faire pardonner ?... Mystère...). Attention également quand vous commandez des cupcakes personnalisés, on passe de 15€ les 6 (comme annoncé sur la carte) à 30€ les 6 pour quelques paillettes, et un bonbon par cupcakes... Total de la commande : 120 €. A ce prix là on attend : - Un conseil irréprochable, - une commande respectée à la lettre, - une décoration appliquée, - des gateaux pas seulement beaux, mais aussi et surtout bons. S'il fallait trouver un point positif : le glaçage, beau et bon. En conclusion, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. On ira voir les concurrents la prochaine fois. Nous reste un goût amer : celui de s'être fait prendre des cons.

• Eva

Cupcakes à tomber

le 13/09/2017

Les cupcakes sont délicieux (mention spécial pour celui à la carotte), les milkshake sont savoureux, les smoothies et les thés glacés également. Les formules repas sont abordables et les tartes sont très bonnes. En revanche, Little n'est pas le meilleur endroit pour bruncher, beaucoup de choses sucrés et le salé est en supplément.