little Little Petits Gâteaux (Brunch) - Petit Paumé

Little Petits Gâteaux (Brunch)

Little Petits Gâteaux (Brunch)

30, rue des Remparts d'Ainay

Brunch : 14,90 €

MardiFermé
MercrediFermé
JeudiFermé
VendrediFermé

Avis Little Petits Gâteaux (Brunch) Ampère

En pause-goûter, ça aurait été parfait. Pour un brunch, j’ai été moins charmée. Malgré la part de tarte salée, le tout restait trop sucré à mon goût quand on veut bruncher en pleine journée. Mais après tout, puis-je vaiment te le reprocher ? Le salon de thé reste ton premier métier. Scones, pains complets, muffins et gâteaux fourrés : le buffet à volonté était beau, bon et bien rempli, même si tes jolis cupcakes auraient dû être de la partie !

Le cupcake saveur carotte

Assise confortablement dans un décor aux couleurs tendres, je choisis comme à mon habitude un brunch fort copieux. Un doux smoothie aux fruits et un cake saumon en prémices. En supplément, un de ces gâteaux courts et dodus appelé cupcake qui semble avoir été moulé dans la valve rainurée d'une coquille de Saint-Jacques. Je porte à mes lèvres une cuillerée de thé où j'avais laissé s'amollir un goûteux muffin aux myrtilles. Proust avait sa madeleine, j'ai trouvé mes pâtisseries de poupée.

Chez Little Petits Gâteaux ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. Débutons par un smoothie aux fruits rouges avant d’attaquer les choses sérieuses. Puis, passons à une tarte salée du jour, aux légumes du soleil et au chèvre. Déjà repus ? Reste pourtant à ajouter la touche sucrée pour que ce brunch soit parfait : muffin ou scone, à marier avec thé ou café selon les préférences. Cet endroit raffiné ravira les plus girly des bruncheuses.

Un brunch girly. Non, moi, Petite Paumée, je n’ai pas peur des anglicismes. Les pies maisons et la soup du jour sont girly, les muffins et les scones sont girly. Le petit coin sofa sur la mezzanine est girly. Le prix n’est ni little, ni big, si l’on se penche sur notre assiette girly. Dommage que le service ait été so slow. Mais en vraies ladies, nous avons pris notre mal en patience.

L’univers Little

Les gentlemen resteront peut-être sur leur faim

Little - Petits Gâteaux propose un brunch le samedi matin ! La critique du Petit Paumé arrive le 12 octobre... En attendant, n'hésite pas à laisser ton avis.

Avis Little Petits Gâteaux (Brunch)

• nadiabat

girly à souhait

le 24/11/2016

Super adresse pour les copines ! Cupcakes à paillettes et gâteaux hello kitty dans la vitrine. Ils proposent des formules pour le dèj pas trop chères avec de très bonnes quiches et soupes de saison. La déco est sympa, avec des pierres apparentes sur les murs et du mobilier mix & match, c'est chaleureux. La gérante est très dynamique et souriante. On a goûté un cupcake au kinderbueno et l'autre à la vanille avec un top à la fraise : les deux très bons.

• vrouir

Brunch

le 23/05/2015

Super brunch très copieux mais dommage qu'il n'y ait pas un cupcake inclus dans la formule étant donné que c'est la spécialité de la maison.. A recommander tout de meme pour la jolie déco et les bonnes recettes !

• Mystère Assiettes

Cupcakes à thème et cheesecakes délicieux

le 15/02/2015

Salon de thé contemporain, lumineux et tranquille, où la vitrine de gâteaux est toujours magique ! En amoureux, on retourne délicieusement en enfance avec toutes les couleurs et les saveurs !

• sandrineZ

decevant!!

le 01/08/2014

la décoration et les cup cakes avaient l'air chouettes, mais le goût n'est pas au rendez-vous (bien trop sucré!!!!) la patronne est raide et pas accueillante :-(( dommage, je croyais avoir trouvé mon nouveau repaire girly

• jeas

note: /5

où sont passés tous les avis négatifs?... dont le mien!

le 17/05/2014

il y a environ 6 mois, après une expérience désagréable à little petits gateaux : (service froid et qui presse à partir (qui enlève les verres et assiettes même quand on a pas encore fini)) et en point d'orgue : on insiste pour qu'on parte pour installer des nouveaux clients.... nous étions tout un groupe, depuis 2 h autour d'un brunch ), j'ai voulu mettre un avis et j'ai découvert un grand nombre d'avis négatifs (des commande de gateaux pas ou mal honorées, contact désagréable et plein d'autres dont je ne me souviens plus), qui m'a fait dire qu'on aurait mieux fait de consulter le petit paumé avant ;-) et aujourd'hui, il n'y a plus que 4 avis ultra positifs.... que s'est-il passé?...