SAM_0682 Little Italy - Petit Paumé

Little Italy

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 20 commentaire(s)

Adresse

Little Italy

40, rue du Plat

Lyon 69002

Voir le plan

Tarifs

Plat du jour : 11 €

Midi et soir à la carte

Horaires

Lundi12h00-14h0019h00-22h30
Mardi12h00-14h0019h00-22h30
Mercredi12h00-14h0019h00-22h30
Jeudi12h00-14h0019h00-22h30
Vendredi12h00-14h0019h00-22h30
Samedi12h00-14h0019h00-22h30
DimancheFerméFermé

À savoir

  • A emporter
  • Terrasse
  • Connexion wifi
  • Décoration originale
  • Plat du jour

Avis Little Italy Bellecour

par Le Petit Paumé

Ludovico vient me chercher ce soir pour un rendez-vous amoureux, je me suis fait belle et prête à croquer la bella vita. Il m'a dit : « Tou va voir bella ragazza, lé réstauranté où yé t'emmène, c'est commo la Italia. Bellisima ! » Mon étalon ne s'est pas trompé : la fontaine, les antipasti, les linguinis. J'espère qu'il sera à la hauteur cette nuit.

 

Coup de coeur :

L'escalope valdostana et sa couverture de mozzarrela, plus douce que la plume d'oie

Si le quartier new-yorkais éponyme est en déclin ce n’est pas le cas du restaurant. Une immense salle reçoit les citadins venus d’Italie ou les simples curieux. L'endroit n’est pas froid : murs de pierres massifs et canapés de cuirs lui donnent du cachet. Mais c'est la cuisine, délicieuse, qui maintient les Lyonnais à table : Spritz, antispasti bien garnis, risotto aux Saint-Jacques… Pour les plus pressés, il est possible d'engloutir rapidement une immense pizza.

Coup de coeur :

Je repars ma pizza sous le bras si mon appétit est trop petit

Dans l’arène, Little Italy semble ne pas faire le poids face aux gladiateurs de la restauration italienne qui proposent des prix défiant toute concurrence. La foule semble avoir choisi ses champions. C’est alors que Little Italy contre-attaque avec ses armes redoutables : des pappardelles à la truffe, bim, un risotto de Saint-Jacques, bam ! Les gladiateurs sont mis à mort par ce grand nom de la cuisine italienne ! La foule est en délire !

Coup de coeur :

La terrasse en été

Hier soir, dîner galant avec Visconti. Invitée chez Little Italy, j’appréciai l’atmosphère douce et intime des lieux. Je dégustai d’abord un carpaccio de bœuf, mais restais sauvage. Je n’avais de cesse de songer à ma Sicile natale. Grisée par le vino rosso, je me déridais peu à peu. L’instant décisif se produisit dès l’instant où je goûtai les cannellonis, fondants et délicats. Je décidai alors de me donner à Luchino : nul doute que Little Italy l’aida à conquérir mon cœur farouche.

Informations complémentaires :

Pizzas à emporter : pour trois achetées, une bouteille de vin offerte

Une enseigne en forme de botte et quelques tables sur la terrasse : départ pour un dîner en Calabre ! À la carte, des plats italiens classiques : lasagnes, pizzas, risotto et panacotta ; mais aussi quelques surprises telles que les pâtes au foie gras. Des suggestions éclairées et des fautes d’orthographe. Somme toute, un établissement qui tient ses promesses : ni extravagant, ni décevant, mais un brin onéreux pour ce que l’on trouve dans l’assiette.

Coup de coeur :

La copieuse assiette d’antipasti sur la terrasse

Little Italy nous montre que l’Italie, ce n’est pas qu’un accent, de la pizza et des pâtes ! Toute la beauté du pays se retrouve ici. La romance à l’italienne des patrons transparaît dans les plats faits avec amour et dans les magnifiques décorations florales. Bercé par une petite musique douce sur la terrasse, je savoure mon délicieux risotto et je m’attendris peu à peu. J’en suis presque à pardonner Materazzi. Ces italiens sont vraiment irrésistibles !
Faire une virée à deux, tous les deux au Little Italy... Vitto me fait découvrir la dolce vita. Linguinis aux écrevisses et escalope a la milanese : il maîtrise ses classiques avec élégance. Son charme et celui de sa cuisine se passent de gomina. Il m’emmène au ciel à chaque cuillère de son tiramisu. Avec Vitto, je tire enfin un trait sur les ritals à deux balles qui croient que le monde se lève avec la pâte à pizza. Voyage en Italie, Vitto et moi c’est pour la vie !
Les casses de banque, ça creuse et pas que des tunnels. Pour se remettre d’un nouvel exploit, Albert Spaggiari pénètre sans effraction dans la salle à la décoration élégante du Little Italy. Sans arme, ni haine, ni violence il commande les délicieuses cannellonis à la sicilienne grâce à un tuyau de Vito, dis le Chef. Pour ses complices, ce sera les linguini parfaitement al dente. Le tiramisu achève ce braquage à l’italienne. Mais on ne se refait pas, Spaggiari repart avec le RPPP.
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Little Italy

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 20 commentaires

Ecrire un commentaire
  • LaurianeP

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:2/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Très bon restaurant italien

    le 25/08/2017

    Les pizzas sont supers, la terrasse est sympas et calme et l'accueil est agréable !

  • Marie Caroline

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Menu

    note: 4/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Tres bon italien

    le 17/05/2016

    J'adore ! Les pizzas, la pasta, le cadre. Je viens regulierement et vais continuer :)

  • Paco9169

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    Menu

    note: 1/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 1/5

    A éviter de toute urgence !

    le 23/12/2015

    Little Italy se repose malheuresuement beaucoup trop sur ses lauriers. J'en veux pour preuve l'intoxication alimentaire survenue quelques heures après avoir mangé une pizza au saumon pas terrible. Je vous épargne les détail mais la bassine à côté de mon lit ainsi que mes toilettes s'en souviendront ! Arrêt de travail requis le lendemain, c'est pour dire...

  • fanla03

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    très bon resto

    le 21/09/2015

    très bon resto ! cadre chaleureux

  • Stéphane Lyon

    Petit Canut

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 4/5

    Un peu plus que l'ordinaire.

    le 15/02/2015

    La cuisine et les spécialités sont vraiment très très bonnes. C'est avec toujours le même plaisir que je reviens au Little Italy. Beaucoup de chaleur et de plaisir à partager. La terrasse l'été est vraiment agréable.