epicerie_little_britain Little Britain - Petit Paumé

Little Britain

Little Britain

12, bd des Brotteaux

Avis Little Britain Lyon 6

Des smores, des scones, du marshmallow fluff... Vous ne savez pas ce que c’est ? Normal, vous êtes Français et préférez le bon fromage frais. Mais ne soyez pas borné ! Les British et les Ricains savent aussi nous régaler. Que vous soyez branché junk food, vegan ou gluten free, passez jeter un coup d’œil à cette épicerie : elle est sooo french friendly

De mes trois semaines à Londres, je ne retiendrai pas la nourriture. De mes trois jours à Édimbourg, je ne retiendrai pas le style vestimentaire. Et pourtant, quand le mal du pays vous guette, il vous faut bien un endroit pour retrouver cette gélatine rouge que vous dévoriez en un rien de temps, cette bière au chocolat qui vous interloquait, ces chips mozzarella-pesto dont vous ignoriez l’existence, ces cookies tordants que vous pensiez ne plus revoir ! Little Britain, a big thank you

Amis anglais, faites-moi donc baisser cette livre sterling !

Scones frais tous les jeudis, vendredis et samedis

À défaut d’avoir la grande, ici vous pourrez trouver la petite. Je parle de la Bretagne bien sûr, non pas de celle des chapeaux ronds mais bel et bien de celle d’Elizabeth. Vous qui avez le mal du pays et regrettez cruellement la jelly et le ginger ale, ne cherchez plus ! Little Britain est là pour vous, c’est une vraie mine d’or pour tous les amoureux des produits anglais. De la sauce Worcestershire aux gaufrettes Tunnock’s au caramel, rien ne manque à l’appel. God Save Little Britain !

Muffins et bagels frais également en vente

Au début du XVe siècle, Jeanne d’Arc boute les Anglais hors du Royaume de notre bon Roi. En 1431, la pucelle d’Orléans passe sur le grill, accusée d’hérésie. Plus de 600 ans plus tard, impossible de trouver une sauce barbecue digne de ce nom dans l’hexagone. Si l’ironie ne vous touche pas, et si vous souhaitez néanmoins profiter des produits typiques de nos voisins d’Outre-Manche, Little Britain vous les fournira.

Le côté aléatoire des produits sur les étagères

Donuts, scones et cupcakes frais tous les matins sur commande

Pour un Anglais immigré, Lyon doit être bien triste ! Impossible de manger du haggis dans un bouchon Lyonnais ? Shocking ! Difficile de trouver du chutney au supermarché ? Gosh ! Ces mangeurs d’andouillette n’ont-ils aucun savoir vivre ! Et l’on peut disserter longtemps sur l’absence notoire de cheddar de qualité chez tous les bons fromagers. Vivre dans une ville avec si peu de culture gastronomique doit peser sur nos cousins. Thanks God, chez Little Britain ils retrouvent ces produits en importation directe des bords de la Tamise.
Retrouvez la critique du Petit Paumé le 8 octobre 2011 !

Avis Little Britain

Note de 3.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Aurélien Candy Warhol Giraud

Seule épicerie du genre !

le 17/05/2015

Pour ceux à qui l'Angleterre manque vous ne trouverez pas mieux car c'est le seul ! On retrouve pas mal des produits de là-bas, chips, cookies, gélatine, bières de toute sorte, cidre !