18, rue d'Algérie

Lyon69001

Homme : 29 € - Étudiant : 26 €

Rasage : 25 € - Taille de barbe : 18 €

• Barbier

« Bonjour ! Viens, assieds-toi ! On va se tutoyer, ce sera plus sympa. Attends, j'ai peut-être un truc à boire... Alors, qu'est-ce qu'on fait ? Ah, je sais ! Fais-moi confiance ! »  Le ton est posé, comme moi sur mon fauteuil de salon aux allures rétro. Maternelle, bavarde, passionnée et atypique, comment ne pas faire confiance à Nadia ? Sous ses doigts experts, ma barbe est impeccable et je n'ai plus le stress du coiffeur. On immortalise tout ça avec le Polaroïd et on se dit à dans 2 mois.

Finies les usines, le salon de coiffure et la coiffeuse ne font plus qu'un !

Pensez à réserver à l'avance, Nadia est très demandée et coiffe seule.

Ça y est. J'ai enfin décroché mon rencard avec Rosine. Ça n'a pas été facile avec cette armoire à glace de Bartholo qui ne la lâche pas d'une semelle. Pourtant, j'ai enfin trouvé le moyen de la faire craquer. Et je n'ai pas eu besoin d'aller jusqu'à Séville pour ça. Un petit tour chez mon barbier à moi, Nadia. Elle m'a sublimé. Pas de doute, j'y retourne la semaine prochaine, pour les cheveux cette fois. Avec ça, Rosine c'est dans la poche.

Ici les mecs, faire la conversation chez le coiffeur n'est plus un calvaire

Comme si je n'existais pas, elle est passée à côté de moi. En un regard, ma chevelure s’abat. J'ai dit, Nadia, coupe, tout est pour toi. Voici, le rasoir, le coupe-chou, aussi, la barbe autour de mon cou. Les boucles, bien longues en bordel, ma calvitie, Nadia si tu l'aimes.

Oooh ! Nadia, Nadia, relooke-moi.

Nadia, Nadia, taille-moi.

Nadia, Nadia, à la prochaine fois.

L'ambiance rock 'n' roll

Manque de pot, j’étais imberbe. Pas un poil au menton. J’avais hélas renoncé à être viril et ténébreux. Chagriné, je m’en remis à Nadia. Cette excellente coiffeuse allait tout miser sur mes cheveux en les tailladant avec aisance et précision. James Brown et Stevie Wonder, en fond sonore, chantaient énergiquement pendant que ma coupe prenait forme. Je me sentais bien et masculin. Après quelques minutes, je m’observai. Je n’avais toujours pas de barbe, mais j’étais devenu un homme.

Les vinyles qui recouvrent les murs

Je n'reconnais plus personne en Harley Davidson. Je n'reconnais plus personne en Harley Davidson. Cela reste un mystère. J'entre chez Little Barber. Je n'sais plus quoi faire. Où sont passés mes copains ? Nadia le sait bien. Ils sont tous venus ici, les étudiants, les ouvriers, les banquiers et les policiers, se faire couper le crin. Je n'reconnaissais plus personne en Harley Davidson. Mais j'ai la classe maintenant. Je peux repartir, les cheveux dans le vent.

La déco, la coupe de biker, le verre, tout !

Il n’y a pas que les femmes qui ont le privilège de passer un bon moment chez le coiffeur avec une tasse de café et un journal à scandale. Nous aussi, les hommes, revendiquons ce droit ! Sauf que nous, nous aurons des journaux des années 1960, Doisneau côtoiera Marylin sur les murs, et nous troquerons le café pour un verre de vin. Nous agrémenterons le tout d’un vigoureux rasage à l’ancienne, d’une coupe très réussie et d’une discussion vivante. Luttons pour l’égalité des sexes !

Nadia la barbière a de quoi rendre jalouse nos compagnes…

• RPPP 2013

Evénements

L'avis des paumés

• KRS

Pro. Sympa. Efficace

le 20/02/2017

A ce jour je suis allé 2 fois au Little Barber. 1ère fois : Aucun soucis, pris en charge par Nadia du début à la fin, je n'ai jamais été chouchouté de la sorte, je suis ressorti plus frais que jamais ! 2e fois, pas de chance pour moi, suite à un soucis personnel, la patronne n'a pas pu venir. On me propose donc de décaler mon rdv cheveux/ barbe l'après-midi : impossible pour moi... L'apprenti me propose donc de faire une seule des deux opérations, j'ai choisi les cheveux. Il s'est très bien occupé de moi, il est très doué ! En bonus à la fin il m'a même coiffé la barbe et coupé 2-3 poils qui dépassaient. Les aléas ça arrive, mais le sérieux et le désir de bien faire de ce barber n'est pas à prouver. Au final j'ai même eu le droit à une réduction pour l'attente et l'inconvénient. J'y retourne dès que possible !

• Jordan M

Je recommande !

le 23/01/2017

Nadia est vraiment adorable, elle prend le temps avec chacun de ses clients. J'aime venir dans ce salon parce que je sais que je vais être reçu en ami et non comme un client. Je recommande vivement cet endroit.

• JeaphiD

La meilleure

le 05/09/2016

Ça fait maintenant plus d'un an que je suis client de Nadia, et je ne compte pas lui faire d'infidélité, je me trouve beau et viril chaque fois que je ressors ! Coupe toujours parfaite et sur mesure en fonction des besoins (professionnel par exemple), même pas besoin de lui dire ce qu'on veut, elle sait ce qu'il vous faut ! La taille de barbe toujours au top, là encore Nadia ne se trompe jamais. C'est à l'occasion Nicolas, le jeune employé, qui m'a fait barbe et tour d'oreille, il y met toujours la plus grande attention, le résultat est là et n'a rien à envier à la patronne. Je recommande à tous ceux qui aiment les personnalités authentiques et le travail bien fait d'appeler toute suite pour prendre un rendez-vous, attention ça se bouscule !

• Romainn

Super salon

le 07/05/2016

Je me suis rendu à ce petit salon sans rdv et la très sympathique gérante a tout de même accepté de s'occuper de moi. Elle est vraiment super sympa et pro. Elle a un ton qui met tout de suite à l'aise, il suffit de ne pas être trop coincé. Sincèrement, je la remercie beaucoup. Elle est très agréable.

• Sebastien Vallet

A recommander vivement

le 28/04/2016

Bonjour, cela fait la 3eme fois que je vais chez Little Barber, cheveux et barbe, et je ne changerai pas de sitôt ! Nadia est une grande professionnelle, on peut de plus y discuter de tout, suffit d’être ouvert pour ne pas se vexer comme l'avis précédent :) Son apprenti est déjà très compétent et la patronne veille au grain ! A recommander vivement.

• Anonym

experience au little barbier

le 19/04/2016

Bonjour, Premier et dernier RV au little barber. Normalement, je ne suis pas le genre de personne à se plaindre mais cette fois je me suis senti tellement mal accueilli que je me vois dans le devoir d'en informer les futurs clients. Je ne suis ni satisfait de l'attention reçu ni du résultat obtenu. Sur la taille, la propriétaire m’a désigné un autre barbier débutant (ce qui est bizarre car elle est l’experte pour tailler la barbe). J’avoue que le jeune homme a essayé de faire un travail propre et professionnel, mais due à son manque d’expérience le résultat n’a pas du tout rempli mes attentes. Faite attention si vous tombez sur lui, il m’a coupé trop de barbe, mauvaise forme, pas trop de proportion, etc.. je n'ai pas aimé. Puis le plus désagréable a eu lieu lorsque le rdv a débuté. Je trouve que la propriétaire a un humour un peu lourd, sans vouloir créer polémique. Personnellement, je n’aime pas les blagues sur nos origines, sur nos accents et les raisons pour lesquelles nous sommes dans un pays (surtout avec les inconnus). C'est l'expérience que j'ai vécu au Little Barber et je tenais à en faire part.

• bruno11100

Sympathique salon

le 07/04/2016

Mon premier rendez-vous sur Lyon. PARFAIT..! Accueil charmant, ambiance rétro, service impeccable et très professionnel. Une excellente adresse à retenir, confiez sans hésitation votre visage à ce Barbier, Nadia, qui en plus vous fera la conversation. Un moment agréable.

• Marc Villeneuve

juste le top

le 23/05/2015

un seul mot royal maitre de ses ciseaux elle nous fait découvrir la passion de son travaille

• Foltzi

le 13/02/2015

Une taille de barbe au poil. Nadia est adorable en plus de ça. Un bonheur.

• DjamH

Super sympa !!

le 30/08/2014

Nadia est super chouette et la déco rétro de son salon est super intéressante (coupures de journaux, vinyls, photos....) Super sympa !!!

Le bon plan

note: 4 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

Un massage du cuir chevelu