11026351_10205928287549148_1076080491_n L'italiano Vero - Petit Paumé

Pizza : 6 - 15 €

DimancheFermé18h30-23h00

• Livraison par UberEATS

Avis L'italiano Vero Lyon 3

Ce soir, je mangerais bien chez la Mamma. J’entends parler italien, je sens l’odeur du feu de bois, mon verre de vin à la main, je me croirais à Roma. À la lecture de la carte alléchante, mon estomac gargouille déjà. Mais rapidement, mon appétit décline face au spectacle que m’offre la cuisine : pâte à pizza bâclée, sauce tomate en conserve et salade dispersée par un cuisinier qui en oublierait presque le b.a.-ba de l’hygiène. Italiano Vero ? Je n’en suis plus si sûre.

Resto coincé entre deux immeubles, un air de pizzeria de quartier… Mouais. La carte tout en italien avec les pâtes en entrée commence à me faire douter. Puis l’accent italien de la serveuse me séduit. Mon risotto speck et pistachio sort de la cuisine ouverte après avoir été préparé sous mes yeux : couleurs chatoyantes et douceurs italiennes. Je termine sur un cannoli à la crema di ricotta, pistachio e cannella, avec du sucre glace pour s’en mettre partout. Qu’il est bon de se tromper parfois.

Le resto italien jusque dans les desserts

La déco sans charme

En arrivant devant cet établissement aux airs de pizzeria de quartier, je m’attends plus à une imitation qu’à de l’authentique. Le bel accent de la serveuse me fait d’abord douter. La carte avec antipasti, primi et secondi piatti (et pizza, quand même) ébranle finalement mes certitudes. Après une excellente mozzarella, ma saltimbocca alla romana sort de la cuisine ouverte sur la salle. Sans être extraordinaire, c’est du vero italiano et ça fait plaisir. Il est bon, parfois, de se tromper.

Ce restaurant italien vient d'ouvrir à Montchat ! Promis, on le teste cette année ;) En attendant Octobre, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis L'italiano Vero

• jewok

Pas encore RPP???

le 16/07/2017

Une très bonne adresse pour manger vraiment Italien! Il suffit d'ouvrir la carte pour comprendre qu'on ne va pas avoir droit à l'ersatz de gastronomie Italienne que l'on trouve partout en France, au profit d'une vraie cuisine populaire et authentique! Exit la crème fraîche et les lardons dans la Carbonara, bienvenue aux oeufs et au ganciale!

• Claire.bonneville

Déception

le 14/12/2016

Que se passe t il? Le Resto était si bon au début. Maintenant le fromage qui couvre les pizzas est quelconque ( pour une quatre fromages) les champignons viennent de boîtes, le goût est moyen heu, non fade. Juste bourratif. Petit Resto qui a perdu son goût de la distinction pour faire de la pizz comme tout le monde?

• Fun-Francky

le 01/11/2015

super sympathique on mange comme chez la mamma bonne cuisine surtout cuisine devant nous....la grande classe

• Jeanette

Petit Lyonnais

Très bien !

le 26/03/2015

Très bon petit restaurant, idéal pour le midi, les pizzas sont délicieuses !