2986008476-restaurant L'Institut - Restaurant École Paul Bocuse - Petit Paumé

Jeudi12h-13h19h30-21h
Vendredi12h-13h19h30-21h
Samedi12h-13h19h30-21h

Avis L'Institut - Restaurant École Paul Bocuse Bellecour

Premier soir à L'Institut. Surtout pas de faux pas, je ne peux me permettre la moindre erreur. Je sais qu'en cuisine mes camarades vont assurer le coup. Notre agneau et notre cochon font à chaque fois un malheur, nos gambas sont un classique sur lequel je pourrai compter. Voilà, les premiers clients arrivent. Pas de faux pas pour l'instant, mais je tremble un peu en remplaçant les couverts. Mince, je viens d'avouer que je ne connais pas encore les assortiment vins-plats, la tuile.

Avec vue sur la cuisine.

D'après un extrait de La Fureur de servir, avec James Dîne.

Le nom en lui-même pourrait en laisser plus d’un pantois. Ici, ce n’est pas le grand Paul mais ses étudiants qui s’affairent, appliquant les préceptes appris en classe. Toutefois, dans la salle coupée par un mur massif décoré de bouteilles, aucune approximation n’est à signaler. Les plats, simplement intitulés « L’Agneau » ou « Les Gambas », sont délicatement présentés et tous délicieux. Alors à quoi bon trouver des formules alambiquées quand la simplicité suffit ? Voilà la force de l’Institut.

Voir les élèves préparer les pâtisseries et les boissons

« Belette malicieuse, tu me reçois ? » « Je reçois 5/5 Renard affûté. » « Quelles sont les nouvelles ? » « Bocuse a encore frappé ! Il a ouvert l'année dernière un nouveau restaurant place Bellecour. L'endroit est sous le contrôle d'apprentis cuistots, qui y servent des plats raffinés et magnifiquement présentés. Le thon rouge et sa purée d'avocat sont apparemment leurs fidèles alliés. Ils font l'unanimité parmi les invités. Cette attaque culinaire prouve que nous ne pouvons rien contre cette entité lyonnaise... »

L'institut possède aussi une boutique qui vend livres et ustensiles de cuisine

Cher M. Bocuse,

Hier soir, je suis venu dans votre Institut. Accueilli dans un exceptionnel cadre « Rochonesque », je me suis installé face à la cuisine ouverte : un régal visuel. Que dire du poireau en salade, du paleron de bœuf ou de la rhubarbe et ses fraises ? Exceptionnel ! Vous avez su transmettre le meilleur de votre art aux nouvelles générations, encore quelques fois hésitantes dans leurs premiers pas. M. Bocuse, soyez-en sûr, votre relève est assurée.

Petitpaumément vôtre.

Le rapport qualité/quantité/prix

L’Institut propose aussi des cours de cuisine et héberge une boutique Bocuse

L'Institut n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à publier votre avis en avant-première !

Avis L'Institut - Restaurant École Paul Bocuse

• Luniik Gijoe Athanase

exelent

le 02/04/2016

Il faut vraiment y aller. Cela vaut le coût. un peu cher mais à part ça on ne rien lui reprocher.