capture_decran_2015-02-24_a_13.23.18 L'Instinct Gourmand - Petit Paumé

L'Instinct Gourmand

L'Instinct Gourmand

51, rue P. Lafargue

Villeurbanne 69100

Plat du Jour : 9,90 € - Midi à partir de 15,90 € (Entrée -Plat)

Soir : 24,90 €

Un digestif offert pour le déjeuner

• Espace fumeur
  • Pas cher

Avis L'Instinct Gourmand Villeurbanne

Pas grand monde à l'intérieur, une décoration légèrement désuette, dans ce petit restaurant, je ne sais plus très bien ce que me dit mon instinct. Au moment de déguster, me voilà rassuré, l'excellente salade lyonnaise me met en appétit. Je suis séduit par les brochettes de volaille et la crème brûlée me ravit. Bref, dans l'assiette, j'ai tout apprécié, mon instinct m'a trompé !

La terrasse ensoleillée

Un digestif offert pour le déjeuner

Je n'écoute pas assez mon instinct, surtout quand il me dit d'aller déjeuner dans le centre de Villeurbanne. Cette fois, j'ai fait une exception. Mon instinct savait pour la belle terrasse ensoleillée et intime. Il savait aussi que les plats étaient superbement présentés, de l'entrée au dessert. Il avait prévu que les portions seraient bien gourmandes, la cuisine, du marché et les prix pas excessifs. Nul doute que mon instinct est gourmand et que je vais l'écouter plus souvent !

La terrasse, et la présentation des plats

Au rendez-vous des bons copains, ce restau-là faisait le plein,

Il servait sole et nougat glacé ; que des produits du marché.

Des assiettes j'en ai vu beaucoup, mais dressées avec un tel goût ?

À tous mes amis en détresse, suivez donc cette bonne adresse,

On s'posera sur le patio dehors, 'vec nos assiettes multicolores.

Il s'app'lait l'Instinct Gourmand, Brassens et moi chantons l'bon plan !

Les deux patrons : des copains d'abord !

Le froid sévit sur Lyon. Larry cherche un restaurant où il pourra bien manger sans casser sa tirelire. Sergio lui conseille l’Instinct Gourmand. Le steak de requin y est exquis et la terrine de porc phénoménale. Le fondant maison et le digestif redonneront les forces nécessaires à notre héros pour continuer son enquête. Larry est conquis : « À tous les Lyonnais, en ces temps difficiles, suivez l’Instinct ! »

Le verre de l’amitié avec le chef à la fin du repas

La carte change tous les jours

Il en faut de l’instinct pour trouver ce restaurant villeurbannais d’une élégante discrétion. Il en faut de la gourmandise pour déguster le foie gras - spécialité du chef - et dévorer dans la foulée le délicat croustillant de viande. Il en faut de l’audace, pour siffler le digestif endiablé proposé en fin de repas. Et il en faut de la force, après tout ça, pour se relever de sa chaise et prendre le chemin du retour !

Privatisation et soirées à thème sur demande

Ce n’est pas parce que l’on prend moins de temps pour déjeuner que pour dîner qu’il faut sous-estimer ce repas. Par conséquent, je laisse mon Instinct Gourmand me guider et me rends à Villeurbanne. Je profite d’une succulente tarte provençale suivie d’une courgette farcie. Simple, efficace et goûteux. J’en ressors repu et satisfait, et je peux vous dire quelque chose : mon instinct ne m’a encore jamais trahi.

Privatisation et soirées à thème sur demande

L'Instinct Gourmand n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Vente de vins

Avis L'Instinct Gourmand

• Dinadiné

Bon dîner, mais.....

le 18/06/2017

Dîner dans la cour/terrasse au calme qui mériterait d'être améliorée (lumières, décoration..)! Le menu E/P/D (24,90€ pour le soir) est délicieux mais non modulable...Dommage ! Bonne cuisine maison.

• helog

note: 1.5/5

Aucun intérêt, grande déception

le 02/12/2016

Énorme déception pour ce restaurant où nous avons déjeuné avec mon amie sur les conseils élogieux du petit paumé. Une salle complètement vide avec une décoration vieillotte. On a juste envie de fuir quand on y rentre ! Des plats franchement banals : escalope de poulet aux champignons et boeuf bourguignon... je fais aussi bien à la maison. Le prix est tout à fait correct, mais absolument aucune envie d'y revenir. Ce restaurant n'a absolument rien à faire dans le Petit Paumé !

• Eddy16

Très bon !

le 25/05/2016

De très bons produits, une belle terrasse, une présentation digne des grands restau, et des prix pas excessifs. A refaire !

• Stopele

A refaire !

le 24/03/2016

Un petit moment au soleil grandement apprécié pour la pause déjeuner. La terrasse n'étant pas encore prête (météo encore incertaine et il fait peu froid) et bien nous avons quand pu y déjeuner :-) La table était dressée au soleil en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Nous étions donc au calme et au soleil pour déguster des plats simples et bons. Produits frais, sourire, gentillesse étaient de rigueur. La prochaine fois je goûte aux desserts ;-)

• Jean Joli

On y retourne avec plaisir

le 09/01/2016

Nous avons passé un agréable moment. Un très bon repas de fin d'année avec les collègues. Tout était parfait l'accueil est sympathique, les plats très copieux et délicieux surtout le foie gras (fait maison). Je vous le recommande vivement.