instant-poetique1 L'instant Poétique - Petit Paumé

L'instant Poétique

129, bd de la Croix-Rousse

Samedi10h00-19h00Fermé

Avis L'instant Poétique Plateau de la Croix - Rousse

Poétique (adjectif) : qui est capable d'émouvoir la sensibilité, l'imagination par ses caractères originaux, son charme. Voilà la définition même de L'Instant poétique. À peine entrée, je déniche le collier parfait pour la bat-mitzvah de Shoshana. Puis, après avoir fait un tour, je craque à nouveau sur une peluche pour mon petit bout de chou, Jacob ! Cette boutique est idéale pour les cadeaux de 7 à 77 ans.

J’aime, j’aime,
Ton cuir, j’aime ton odeur,
Ta souplesse et ta douceur,
Tous ces sacs exposés,
Me font chavirer.
Oh stop, un instant,
Sous des conseils avisés,
Je choisis ce beau collier,
Au prix un peu salé…

Le compte Instagram présentant de nombreux créateurs

Propose aussi des objets déco

En ce mercredi matin maussade, je cherche une bonne raison de gravir les pentes de la Croix-Rousse. On m’a parlé d’une boutique qui pourrait venir à ma rescousse. En entrant, je me fraye un chemin à travers une kyrielle d’objets en tous genres. L’un d’eux réussit à m’enthousiasmer : le kaléidoscope. Accompagné de mon nouvel acolyte, je redécouvre différemment chaque recoin du magasin. Et si c’était ça, mon instant poétique ?

La charmante collection d’objets pour femmes et enfants

Allons enfants de la patrie, / Le jour de fête est arrivé. / Contre nous de l'anniversaire, / L'étendard joyeux est levé. / Entendez-vous dans cette boutique / Rire ces espiègles enfants ? / Ils viennent jusqu’à la Croix-Rousse / Réclamer des cadeaux incroyables ! / Aux armes, galopins / Formez vos bataillons. / Prions, prions ! / Qu'un vieux croûton / Achète nos  jouets !

Les blagues de Toto

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis L'instant Poétique