inst9grand L'Instant Fromage - Petit Paumé

L'Instant Fromage

31, rue Ste Hélène

Ardoise : 13,50 €

Avis L'Instant Fromage Bellecour

J'aimerais pouvoir me rappeler de cet instant, ou plutôt de cette soirée très (r)affinée. Du brie de Meaux à la tome des Bauges, L'Instant Fromage sera une découverte même pour les plus grands spécialistes... J'en appelle à ma communauté, oui, vous, amateurs de fromage, gruyère-vous de découvrir ce lieu. Dans un décor simple, les serveurs sauront vous conseiller. J'espère bien que vous comté y aller !

Excellents conseils sur les vins

Des bars à oxygène aux nail bars, le bar est un concept déclinable à souhait. Ici, c’est la dégustation de fromages qui est remise au goût du jour. Servis en petits assortiments judicieux, les fromages sont accompagnés de confits et autres marmelades. Agrémentez le tout d’un verre de Syrah conseillé par le patron, et c’est l’assurance d’un bon moment de grignotage entre amis !

La grande sélection de fromages que l’on peut déguster à la part

Privatisation des lieux possible

Le concept du bar à fromage mérite ici d’être éclairci : non, vous ne commanderez pas un bon gros Saint-Marcellin au bar, mais on vous apportera plutôt une belle assiette garnie à votre table ou sur le canapé. Les fromages sont variés, et justement agrémentés des fruits, crudités, marmelades et pains appropriés. Une bière ou un verre de blanc pour accompagner le tout, et vous voici prêt à démarrer la soirée.
Pauvre de moi, petite cigale égarée loin de ma Provence natale, dans la déco mi-pierre mi-bois de l’Olivier Argenté ! Heureusement, le service affable et Frédéric et Cécile prennent bien soin de moi, en faisant honneur à la cuisine méridionale qui me manque tant. Tarte tomate-artichaut ou dorade à la tapenade, voilà de quoi me trouver moins dépourvue quand la bise sera venue. Cuisine rafraîchissante, tout cela a certes un prix, mais peu importe, les cigales sont dépensières.
  • RPPP 2018

Avis L'Instant Fromage

• Anneptska

fromages

le 15/06/2018

Des fromages partout ! Partout des fromages ! L'instant fromage est un lieu incontournable pour les amateurs de fromage !

• Hortense Lhu

Encore une part !

le 14/10/2017

Très bonne découverte que ce bar à fromage où l'accueil est chaleureux et où la carte nous propose un large choix de fromage. Laissez vous tenter par une planche, on choisit pour vous et c'est remarquablement délicieux ! I'll be back !

• Gentleman

À essayer !

le 22/09/2017

Le concept est innovant : une planche de fromage mais vous ne pouvez pas les choisir ! Cela permet de découvrir de petites appellations méconnues. Le vin est un peu cher à mon goût mais au moins le choix est varié.

• CamilleMartin

Mon QG, le paradis...

le 21/04/2017

Un des meilleurs restaurants de Lyon, les patrons sont au top! Super accueillants et chaleureux, à l'écoute et arrangeants. Les fromages, vins et charcuteries viennent des Halles Bocuse, tout est super bon. Même les WC sont à voir! Bref je recommande (mais pas trop parce qu'après je vais devoir arriver à 18h30 à cause de la popularité)

• Théa69000

Petit Lyonnais

A essayer !

le 11/09/2016

Super endroit où déguster un bon plateau de fromages, d'excellentes charcuteries cela accompagné de bon vin. Le service est excellent, la convivialité du lieu est très agréable, on est conseillé et surpris : tout ce qu'on aime ! Le prix reste correct selon le vin que vous testez. Bref une bonne adresse à essayer !