linattendu_ L'InaTTendu - Petit Paumé

Soir : 33-47 €

Lundi12h00-14h00Fermé
SamediFerméFermé

Avis L'InaTTendu Brotteaux

Peut-on déclarer avec d’Ormesson « Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu » ? Oui et non.

Si le bonheur est une entrée de poisson safrané et un personnel sympathiquement spontané, oui.

Si le bonheur est un menu copieux renouvelé chaque semaine pour mieux troubler votre palais, oui aussi.

Si le bonheur est un lieu au charme insolite : pas vraiment, puisqu’on a l’impression d’être assis dans un catalogue IKEA.

Alors ? Il manque un trait d'audace et de piquant, mais le coeur y est et le corps y va.

Derrière tout ça : Marc Boissieux vainqueur de Masterchef 2013.

Dans ce restaurant élégamment décoré d’ampoules à filaments qui diffusent une lumière tamisée, il fait bon dîner. Pour mon premier rendez-vous avec elle, Lina, tendue, est vite à l’aise grâce à cette ambiance calfeutrée et cette cuisine... inattendue. En entrée, les asperges sont accompagnées d’une glace sucrée. Puis le cabillaud est idéalement cuit, sa sauce à l’estragon, exquise. Au-delà de ces délices, notons le service : délicat et discret, c’est un dix. L’InaTTendu, une belle adresse à Brotteaux.

Les minuscules feuilles de menthe sur l'extrémité des fraises de ma tartelette

Une vie heureuse est-elle une vie de plaisirs ? (Bac T Philo, 2010)

1) Le plaisir est simple. Ex : le choix le plus ardu de la soirée, poulpe confit et gelée de homard OU morilles et velouté d'asperges blanches

2) Du plaisir au bonheur, le Plat Principal : le Plaisir avec un grand P, viande comme poisson validés par le Petit Paumé

3) Une vie de plaisirs mène au bonheur. Ex : l'entremet chocolat noisette qui fond véritablement sous nos yeux

Conclusion : Une vie de plaisirs inaTTendus est la voie du bonheur.

Le propriétaire est le gagnant de Masterchef 2013

J’entends la foule crier. La porte s’ouvre, j’entre dans l’arène. Les murs sont rouges, pas de doute il va falloir combattre. Je n’ai pas le temps de réfléchir, il attaque avec un amuse-bouche original. Je fonce tête baissée vers la crème brûlée de patates douces. Esquive du toréro qui me pique d'une brochette d’agneau ! Cette fois, je vise le filet de bar. Encore une fois le matador maîtrise son geste avec brio. Il me termine en beauté avec une Pink Lady inattendue. Je suis vaincu, conquis.

De bons conseils pour le vin

Ne craignez pas l’Inattendu ! Ce restaurant niché au cœur du 6e arrondissement réserve bien des surprises. Plutôt discret au premier abord, il révèle par la suite une carte étonnante. On se laisse surprendre par d’audacieux mélanges de saveurs qui revisitent par touches des classiques culinaires. L’Inattendu s’immisce ainsi doucement dans la banalité du quotidien, et lui confère un charme nouveau, jusqu’à la fin de la soirée.

Ce soir, c’est sûr, il me demande en mariage, sinon pourquoi m’aurait-il invitée à dîner ici ? Ces murs rouge passion et cette petite table isolée prêtent aux confidences. Même le service discret semble complice. Quant au filet de bar et sa purée à la lavande, ils sont trop originaux pour être anodins. Et puis, pourquoi choisir un si bon vin ? Ah, voilà le dessert… mais où est donc le champagne ? « Chérie, je te sens étonnée ; tu attendais quelque chose ? »

Un bon rapport (hors mariage) qualité-prix

Un bon rapport (hors mariage) qualité-prix

Frodon Sacquet et Sam Gamegie se retrouvent à l’Inattendu. Certes, les plafonds sont un peu hauts pour eux mais la déco noire et rouge est faite avec goût. Le délicieux foie gras de canard mi-cuit avec sa compotée de framboises leur rappelle les saveurs délectables de la Comté. Le filet de dorade royale paraît, lui, sortir tout droit de la rivière de Hobbitebourg. Ils retrouvent l’amabilité des Hobbits dans le service alors c’est décidé, ce soir, Sauron et l’Anneau peuvent toujours courir.
Attendu que Monsieur en cuisine régale nos papilles avec une carte certes trop courte mais renouvelée régulièrement ; que légumes frais se marient ici avec viandes ou poissons cuisinés avec étonnement tel le fondant de veau aux asperges. Attendu également que Madame en salle assure un service sans faille tout en respectant votre intimité, renforcée par les bougies éparses dans la salle rougie ; la cour, présidée par le Petit Paumé, émet un jugement très favorable envers cette adresse.
  • RPPP 2010

Avis L'InaTTendu

• Eli84

Parfait

le 13/06/2015

Nous y sommes allés rn janvier pour mon anniversaire. Une cuisine originale, et goûteuse sans ete excentrique. On a passé une très bonne soiree, l'ambiance était cosi le service tres bien et le vin aussi.

• Christelle007

Excellent

le 02/12/2014

j'y suis allé 3 fois: 2 fois en petit comité, une fois en groupe avec réservation sans problème et service aussi rigoureux que sympathique. Au niveau gustatif, le menu ne rend pas grâce aux papilles réveillées, notamment par leur quenelle de volaille juste excellentissime. Le conseil vin est aussi au top, aucune déception. De l'extérieur, ça ne paye pas de mine mais déguster et profiter! très bon rapport qualité-prix. Je recommande!

• HappyCurio

Petit Bocuse

Savoureux

le 30/10/2014

Amateurs de cuisine créative, ce restaurant porte bien son nom : de l'entrée au dessert, la qualité, l'originalité dans la présentation et la quantité sont au rendez-vous. La serveuse, très aimable, connaît son sujet et n'a pas besoin d'aller poser des questions en cuisine. Une très bonne adresse pour les papilles !

• Pierre-Jean

le 11/01/2013

Super resto en tous points de vue. Merci à vous ! Une halte obligatoire s'impose :)

• Tristan-P

le 07/01/2013

Une excellente adresse ! Le service tout en discrétion est extrêmement appréciable que ce soit pour un repas d'affaires ou pour un diner à deux ! Les plats sont très bon et les aliments (le foie gras notamment) de très bonne qualité. Je vais très souvent dans ce restaurant et j'y retournerais encore ! Seul petit bémol (mais c'est pour chipoter) : On ne voit (malheureusement) jamais le chef venir nous saluer en salle...dommage car nous pourrions le féliciter !