16035368-d Librairie Raconte-moi la Terre - Petit Paumé

Librairie Raconte-moi la Terre

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 3 commentaire(s)

Adresse

Librairie Raconte-moi la Terre

14, rue du Plat

Lyon 69002

Voir sur la carte

Tarifs

Midi : 10,50 - 13,90 €

Horaires

Lundi12h00-19h30
Mardi10h00-19h30
Mercredi10h00-19h30
Jeudi10h00-19h30
Vendredi10h00-19h30
Samedi10h00-19h30
DimancheFermé

Des évènements sont organisés le vendredi chaque semaine

À savoir

  • Terrasse
  • Accès handicapé
  • Connexion wifi
  • Décoration originale
  • Privatisation pour groupes

Avis Librairie Raconte-moi la Terre Bellecour

par Le Petit Paumé

Caché derrière une montagne de livres et d’épices exotiques se trouve le repère des globes-trotteurs. On m’avait dépeint une oasis magique où les plats reflétaient les différents voyages de ses clients. Effectivement, sur place, le lassi m'a désalteré et les classiques tartes saumon et tatin ne m'ont guère moins déçu. Mais, amateurs de découvertes culinaires prenez garde, le chef est patriote le samedi !

Coup de coeur :

Les jolies préparations pour mojitos en vente

Coup de gueule :

Le manque de conseils sur les boissons

À Raconte-moi la Terre, le mot d’ordre, c’est la diversité. Le chef régale ses convives avec des plats simples, fins et variés. Installé sous la jolie verrière, on peut même siroter de l’eau pétillante corse, si rare en métropole. Si d’aventure, estimé lecteur, tu n’es pas convaincu par le délicieux bagel au saumon ou le carpaccio de bœuf, tu pourras toujours dévorer des livres dans la partie librairie.

Coup de coeur :

Les événements culturels après le service tous les vendredis soirs

Mon appétence pour la nourriture n'a d'égal que celle pour la lecture. J'aborde ces deux passions avec un unique crédo : découvrir de nouvelles saveurs. La versatilité du chef me comble. En fonction de ses envies et des produits frais de saison disponibles, il offre quotidiennement de nouvelles sensations à mes papilles. En fin de repas, je m'installe confortablement pour m'adonner à mon second amour, la littérature.
« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage », disait le poète. Malheureusement, je suis bloqué sur la Presqu’île, mes moyens financiers m’empêchant de m’évader. Pauvre de moi ! Mais, en flânant autour de la place Bellecour, j'ai découvert une librairie qui s’est donnée pour mission de me raconter la terre à travers la littérature et la gastronomie. Si les quantités pourraient être plus copieuses pour le prix qu'on m’en demande, plats traditionnels et cuisine du monde m'emmènent, chaque jour, vers de lointaines destinations.

Coup de coeur :

La librairie

- Étienne, t’es chaud pour déjeuner à Raconte-moi la Terre ? - T’as pété un plomb, Léon, c’est une librairie ! - Arrête de faire ton Stéphanois… T’es pas au courant ? Ils font aussi restaurant. T’as soit des grandes salades, soit des assiettes aux saveurs du monde. Les plats tournent tous les jours, comme la planète. En plus, ils sont vachement orientés commerce équitable et ils ont pas mal de produits bios. - Ah, tu vois, Léon, toi aussi t’es un Vert !

Coup de coeur :

Le jus de baobab au gingembre

Affamé à force de parcourir les continents dans la librairie, je décide de me poser sous cette superbe verrière. En sirotant un cocktail du monde, on me raconte avec le sourire ce qu’il y a au menu, c’est bien il parait que les meilleures histoires sont toujours les plus courtes. Mais en fait non, la terrine de chèvre est écœurante et le jambon à la sauce marchand de vin bien pesant. Quant à la blague du Chocolate cake elle est bonne mais un peu lourde. Bref, raconte-moi autre chose.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Librairie Raconte-moi la Terre

note: 4/5

Note de 4 sur 5 basée sur 3 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Pamina

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 0/5

    Déco

    note:0/5

    Service

    note: 0/5

    Qualité prix

    note 0/5

    le 08/12/2014

    Café caché et insolite! Très bon, trés bio et parfait pour papoter ou même travailler tranquillement

  • Sainté

    Petit Bocuse

    note: 4/5

    Menu

    note: 3/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 3/5

    Qualité prix

    note 3/5

    le 14/03/2013

    C'est un plaisir de déjeuner au milieu des livres. On y est au calme et loin de tout...très loin. C'est un beau voyage.