16035368-d Librairie Raconte-moi la Terre - Petit Paumé

Librairie Raconte-moi la Terre

Librairie Raconte-moi la Terre

14, rue du Plat

Midi : 10,50 - 13,90 €

Des évènements sont organisés le vendredi chaque semaine

Avis Librairie Raconte-moi la Terre Bellecour

Caché derrière une montagne de livres et d’épices exotiques se trouve le repère des globes-trotteurs. On m’avait dépeint une oasis magique où les plats reflétaient les différents voyages de ses clients. Effectivement, sur place, le lassi m'a désalteré et les classiques tartes saumon et tatin ne m'ont guère moins déçu. Mais, amateurs de découvertes culinaires prenez garde, le chef est patriote le samedi !

Les jolies préparations pour mojitos en vente

Le manque de conseils sur les boissons

À Raconte-moi la Terre, le mot d’ordre, c’est la diversité. Le chef régale ses convives avec des plats simples, fins et variés. Installé sous la jolie verrière, on peut même siroter de l’eau pétillante corse, si rare en métropole. Si d’aventure, estimé lecteur, tu n’es pas convaincu par le délicieux bagel au saumon ou le carpaccio de bœuf, tu pourras toujours dévorer des livres dans la partie librairie.

Les événements culturels après le service tous les vendredis soirs

Mon appétence pour la nourriture n'a d'égal que celle pour la lecture. J'aborde ces deux passions avec un unique crédo : découvrir de nouvelles saveurs. La versatilité du chef me comble. En fonction de ses envies et des produits frais de saison disponibles, il offre quotidiennement de nouvelles sensations à mes papilles. En fin de repas, je m'installe confortablement pour m'adonner à mon second amour, la littérature.
« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage », disait le poète. Malheureusement, je suis bloqué sur la Presqu’île, mes moyens financiers m’empêchant de m’évader. Pauvre de moi ! Mais, en flânant autour de la place Bellecour, j'ai découvert une librairie qui s’est donnée pour mission de me raconter la terre à travers la littérature et la gastronomie. Si les quantités pourraient être plus copieuses pour le prix qu'on m’en demande, plats traditionnels et cuisine du monde m'emmènent, chaque jour, vers de lointaines destinations.

La librairie

- Étienne, t’es chaud pour déjeuner à Raconte-moi la Terre ? - T’as pété un plomb, Léon, c’est une librairie ! - Arrête de faire ton Stéphanois… T’es pas au courant ? Ils font aussi restaurant. T’as soit des grandes salades, soit des assiettes aux saveurs du monde. Les plats tournent tous les jours, comme la planète. En plus, ils sont vachement orientés commerce équitable et ils ont pas mal de produits bios. - Ah, tu vois, Léon, toi aussi t’es un Vert !

Le jus de baobab au gingembre

Affamé à force de parcourir les continents dans la librairie, je décide de me poser sous cette superbe verrière. En sirotant un cocktail du monde, on me raconte avec le sourire ce qu’il y a au menu, c’est bien il parait que les meilleures histoires sont toujours les plus courtes. Mais en fait non, la terrine de chèvre est écœurante et le jambon à la sauce marchand de vin bien pesant. Quant à la blague du Chocolate cake elle est bonne mais un peu lourde. Bref, raconte-moi autre chose.

Avis Librairie Raconte-moi la Terre

• Pamina

le 08/12/2014

Café caché et insolite! Très bon, trés bio et parfait pour papoter ou même travailler tranquillement

• Sainté

Petit Bocuse

le 14/03/2013

C'est un plaisir de déjeuner au milieu des livres. On y est au calme et loin de tout...très loin. C'est un beau voyage.