87170472-d Librairie du Tramway - Petit Paumé

Librairie du Tramway

Librairie du Tramway

92, rue Moncey

Avis Librairie du Tramway Lyon 3

On est le 23 décembre et ma hotte est toujours désespérément vide... Heureusement, il y a la Librairie du Tramway ! Un livre illustré pour Rémi le petit dernier et un élégant livre de photos pour tante Noémie, qui sera du plus bel effet sur sa table de salon. Pour mon frère, ce sera un polar palpitant, un bon roman pour Maman et la biographie du dernier politicien en vogue pour oncle Bernard. Pas de doute, il y en a pour tous les goûts et cette année, le père Noël, c’est moi !

C'est une verrière où l’on cultive avec dévotion l'amour des livres, des ouvrages destinés aux enfants aux incontournables, à l'ombre desquels s'épanouissent les grands classiques littéraires. Et n'oublions pas toutes ces œuvres venues d'ailleurs, plantes rares ou exotiques, ni les herbes folles de la prose moderne. Eclairé par de judicieux conseils, vous en repartirez satisfait, votre bouquet littéraire au bras.

Dix heures sonne, le rideau se lève. J’entre en piste. Seule sur la scène, les regards se tournent vers moi. Je chasse et croise sur le parquet. L’étoile au comptoir me propose son aide et me pare. Plié en quatre, il cherche la pointe de la perfection. Je virevolte entre les coulisses romanesques, enfantines, politiques et autres. L’équilibre ne manque pas : en ce lieu, pas d’arabesque ni de triple tour. De la souplesse uniquement.

Avis Librairie du Tramway