capture_decran_2018-05-09_a_13.54.06 L'Esprit Bistrot - Petit Paumé

13, rue Berchet

Midi : 10 - 17 €

Soir : 25 - 30 €

Bar ouvert du lundi au samedi de 9 h 00 à 12 h 00 puis de 14 h 00 à 18 h 00.

• A domicile
  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis L'Esprit Bistrot Monplaisir

La terrasse est charmante, les murs sont naïvement décorés et de ravissantes tables en bois occupent élégamment l’espace. Le cadre laisse planer une sérénité absolue. Le vin du mois est remarquable tout comme le sont le foie gras et le pâté en croûte servis en entrée. Mon pote part sur un saumon rôti à la crème de ciboulette. Miam, très bon. Choix osé, j’opte pour un tartare de thon et de saumon. Beurk, pas bon. De grâce, il reste du vin pour me rincer la bouche et déguster des desserts convenables.

Maman m’a dit un jour « bien manger c’est le début du bonheur. » Elle avait raison. Entre le tartare aux deux saumons, le magret de canard à la fève de tonka et les nems aux fruits, c’est toute la tradition du fait maison que l’on retrouve dans son assiette. Une cuisine conviviale ouverte sur une salle - un rien tendance - remplie de sourires et des prix doux comme les bisous de Maman. Voici le véritable esprit du bistrot !

L'humour de la serveuse

Un ami m’a dit un jour : « Le soir, en plein hiver, à Monplaisir-Lumière, il y a bien des choses. Mais pas vraiment de lumière. » C’est qu’il n’avait jamais été à L’Esprit Bistrot, le sot. J'arrive à peine que déjà je suis réchauffé par l'aura du serveur. Le saumon fumé maison est très bon mais la dorade meunière et les potatoes font ardemment l’unanimité. Après avoir côtoyé de si hautes températures, quoi de mieux qu’un bon dessert pour se rafraîchir ?

C’est peut-être loin des ruelles bondées de la Presqu’île que la cuisine lyonnaise s’exprime le mieux. L’Esprit Bistrot de la rue Berchet est un modèle du genre. Alors, lorsque le menu San Antonio se prépare sous vos yeux avec des produits de saison, vous en avez l’eau à la bouche. On profite de la petite souris d’agneau qui est aussi exquise que l’ambiance du restaurant. Vous l’avez compris, l’endroit est idéal pour passer un bon moment en agréable compagnie.

Simplicité est mère de sûreté

Une carte qui se renouvelle chaque semaine et chaque saison

Cet établissement apparaîtra dans l'édition 2015 du Petit Paumé, un peu de patience ! En attendant, laisse donc un avis !

Une entrée du jour nouvelle tous les joursUn plat viande, un plat poissonUn dessert du jour

Avis L'Esprit Bistrot

• A2011

Décevant

le 11/04/2018

Joli cadre mais cuisine de moins en moins bonne, gratin dauphinois trop sec, gratin de raviolis aux cèpes sans cèpes, 1 euro de supplément pour un thé gourmand à la place du café. Restaurant que j aimais beaucoup avant mais après deux repas plus que décevant, je n'y retournerai pas.

• Manoumanou

Quel horreur!

le 16/05/2017

Tartare de bœuf immangeable , assiettes sale, salade lyonnaise pas bonnes lardons trop gras , salade en sachet !!! Que dire à part Que je n'y retournerais pas ! Pour un repas en famille une honte !!! À éviter vraiment !!! Serveuse très agréable Qui fais ce qu'elle peut ! Patron absent !!!!!!!?que dire d'autre ...

• Aliciadelyon

C'était très gênant

le 23/12/2016

Parmentier de poisson : une espèce de touillon posé à la louche sans classe sans effort sans goûtà côté d'une pauvre salade trop vinaigrée très probablement salade en sachet, un échantillon de flan en entrée sans plus d'élégance, un café gourmand avec 3 miniatures de mignardise pas plus grosse qu'une noisette .... le tout pour 22€/personne nous étions 7 collègues qui avions décidé de changer de resto à 2 pas du bureau ..... franchement ça ne se fait pas

• Juliette Parlant

Déçue !

le 14/09/2016

J'ai essayé ce restaurant pour une formule déjeuner : entrée plat. L'entrée, une soupe de melon à la menthe, était correcte et heureusement. Le plat n'était même pas digne d'une cantine scolaire; : des pâtes trop cuites, pas assez de sauce et un suprême de poulet ultra sec et pratiquement immangeable. Pour 15,5 € vous mangerez mieux ailleurs !! Passez votre chemin !

• Ilkob

A eviter

le 30/06/2016

J'ai testé cet etablissement car il est RPPP, mais il est a eviter tant pour la cuisine qui est plus que médiocre que pour le service qui n'est pas professionnel.

Le bon plan

Bon plan h L'Esprit Bistrot - Petit Paumé