baba2560x14402 L'Espace Carnot - Petit Paumé

4, pl. Carnot

Midi : 11,20 - 21,60 €

Soir : 26,50 - 37 €

Avis L'Espace Carnot Perrache

À Lyon, quand il fait beau, il est d’usage de se poser en terrasse. L’Espace Carnot, brasserie à l’emplacement alléchant, offre solution à cette coutume. Logés près des arbres, au soleil mais pas trop, nous nous attaquons à nos plats. L’assaisonnement du tartare est généreux, le tataki de thon tendre et top, l’escalope milanaise mi-croustillante, mi-molle. C’est un déjeuner réussi. C’était agréable et il a fait chaud, si chaud que, l'air de rien, mon portefeuille a fondu.

Terrasse ensoleillée

La simplicité a son charme, tu en as fait ton arme. Saumon fumé en entrée, tataki de thon dans la foulée et linguine au pistou pour le palais, c’était suffisamment bon pour me contenter. Ta carte est sobre, mais bien étudiée : il faut dire que le chef a du métier. Ouvert 7 jours sur 7, service à toute heure de la journée, on ne peut pas t’accuser de manquer de convivialité !

Tes gaufres « Comme Grand'Mère », parce que j'ai vraiment cru que Mémé te les avait livrées

Aujourd’hui je me remets de mon dîner, ou c’était hier je ne sais plus. J’ai reçu un télégramme du PP, c'est Roxane : « Alors ce restau ? Sentiments distingués. » Cela ne veut rien dire... Soudain tout me revient. Impossible de se sentir étranger lorsque l'on pénètre à l'Espace Carnot. On est bien accueilli, le service est agréable. En ouvrant la carte, des dizaines de saveurs oubliées refont surface. Un risotto pour moi, un magret pour toi, voilà un bon choix.

La gaufre maison pour le dessert

La gaufre maison pour le dessert

Le patron de la filiale Europe arrive à 11 h !? Où est-ce que je vais bien pouvoir l’emmener déjeuner sans ruiner la boîte ? J’ouvre mon Petit Paumé. Restaurant… 2e arrondissement. Meilleur Ouvrier de France cuisine… Menu du jour à 21 euros… Salle entièrement rénovée. Ça semble parfait. Après un filet de colin en viennoise et une polenta crémeuse, j’ai même gagné une augmentation ! Ce ne sera pas de trop si je veux revenir un soir avec ma femme…

Le bar éclairé

Gare de Perrache. Mon ami Carnot est venu accueillir ses collègues Balian, Fermi, et moi-même. À peine chez lui, nous prenons place à table. En entrée, son invité italien nous a ramené de délicieuses tartines à l’aubergine. Son collaborateur arménien, lui, nous fait découvrir son magret de canard aux douze épices de Bahadourian. Nous finissons sur sa place en terrasse, tandis que d'autres touristes approchent de sa demeure, attirés par les odeurs émanant de l'endroit.

Le rapport qualité-prix en soirée

« Désolé d’arriver en retard mais j’ai eu du mal à trouver l’endroit. » C’est bien l’excuse la moins crédible que j’ai entendue depuis longtemps. Il est, en effet, difficile de passer à côté de ce grand établissement qui, du haut de ses deux étages, surplombe la Place Carnot. Le pari de devenir brasserie gastronomique est bien relevé. L'établissement, repris il y a deux ans, ne mettra pas longtemps à devenir une référence pour des déjeuners d’affaires ainsi que pour les amateurs de bonne chère.

Avis L'Espace Carnot

• Yoya

C'était bien.. cela ne l'est plus du tout !

le 29/07/2016

29 juillet 2016, j'invite un ami à cette brasserie car j'ai un souvenir de bonne cuisine... hélas c'était, car cela n'est plus ! 34 euros par personne pour un plat et un café gourmand et deux verres de vin... je ne digère pas ! Purée et agneau froid, bien que du "réchauffé" car on sentait le goût du plat surgelé, le mignardises du café gourmand, pas bonnes du tout... et 9 euros le café gourmand... plus cher qu'à Paris !!! où je viens de passer une semaine et où j'ai payé mon café gourmand 6 euros dans un beau quartier de la capitale... Espace Carnot = attrape-gogo, je n'y mets plus les pieds !!!

• Ninou Arnaud

Bonne adresse

le 20/07/2015

Des plats qui auraient mérité d'être plus copieux si l'on ne prenait pas d'entrée. En cas inverse, la note gonflait vite. Seul petit bémol sur une cuisine et un service de qualité qui nous aura permis un bon moment en terrasse même s'il pleuvait.

• Webcam

le 12/03/2015

Les plats à la carte sont vraiment bons, et pour une fois les desserts aussi ! :) en plus on est bien accueilli

• Foltzi

Très bon

le 09/02/2015

Repas très copieux entre amis, simple mais bon. Ambiance sympa avec une belle salle.

• Atchouminette

le 06/12/2014

Les plats sont excellents ! Mention spéciale pour le foie gras et le magret aux épices. On reviendra !