p1020048--copier- Les Vins Magnifiques - Petit Paumé

120, montée de la Gde-Côte

Forfait cours : 40 €

LundiFermé14h30-19h45

Avis Les Vins Magnifiques Terreaux

Certaines préfèrent les blondes, d’autres les rousses ou les brunes. Pour le vin, même débat, même combat : Bordeaux, Bourgogne, Alsace, vallée du Rhône, de la Loire, je perds vite le Nord. Hugues, ancien œnologue, prodigue de très bons conseils, à l'image des vins de sa cave. Il saura traduire le moindre de vos caprices et de vos envies. Une chose est sûre ici, magnifiques sont les vins et magnifiques sont les prix.

Cours d'œnologie certains soirs de semaine, neuf vins et accompagnements par personne

Se faire conseiller par un œnologue, quel luxe ! En deux secondes, il m'a compris : un vin du sud pas trop tanique mais fruité comme la Provence au mois de mai. Ce vrai bilingue a traduit à la perfection mon « j'aime quand c'est pas trop fort mais il faut quand même du goût ». Il me guide, les yeux cernés par la degustation de la veille. Gourmandise oblige, je n'échappe pas au saucisson qui me fait de l'œil à gauche de la caisse.

Aux Vins Magnifiques, on trouve un hôte fort cordial. Il est vraiment sympathique, oui, je crois qu'il est génial. Des tendres, des tanniques, c'est si beau quand il en parle. Il conseille même les Britanniques, dans leur langue natale ! Il écoute mon ignorance œnologique, jovial. Et me propose un vin magnifique, oui, pas un cru banal. Chez Hugues Miahle pas de hics, il n'y a rien qui cale. Je le remercie, extatique, puis je sors de la salle.

Les saucissons régionaux près de la caisse

Ô toi Vins Magnifiques, cave des pentes de la Croix-Rousse, que j’aime ton accueil et ta simplicité. Chez toi, tout paraît facile : tes vins tu connais sur le bout des doigts et ta passion tu nous transmets dès que nous franchissons le seuil de ta porte. Avec toujours un sourire, ton client tu écoutes et tu satisfais. Ici, toutes les bourses seront contentées et vous passerez un moment formidable !

L’excellent rapport qualité/prix

Cours d'œnologie les mardis et jeudis

Depuis que j’ai rencontré Hugues, mes amis ne me reconnaissent plus : je les épate à tous les dîners. Il faut dire que le vendredi soir, sitôt habillée et maquillée, je cours aux Vins Magnifiques pour me fier à ses conseils avisés. Quelles que soient mes envies – et mon budget – je suis toujours comblée : Hugues est œnologue et a le don pour dégoter la perle rare. Pour encore plus briller devant mes amis, j’ai commencé des cours d’œnologie avec lui. C’est sûr, il m’a tout appris.

Le rapport qualité-prix

Cours d’œnologie avec dégustation

Les Vins Magnifiques n'ont pas encore été testés par le Petit Paumé en 2013, n'hésitez pas à laisser votre avis !
  • RPPP 2018

PETIT PAUME DU TERROIR 2018

Hugues et Alexandre, respectivement œnologue et sommelier sont des experts dans leur domaine. Pour preuve, toutes les bouteilles, même celles de la vitrine, sont allongées pour une meilleure conservation du vin. Magnifique ! Je trouve même ce Gigondas que je cherche depuis si longtemps. Simples cavistes ? Pas uniquement. Ils proposent aussi deux fois par semaine des cours d'œnologie autour d'un bon dîner. Neuf vins à la carte, vingt-quatre places assises : on ressort repu, instruit et ravi.

Avis Les Vins Magnifiques

• Gaspard

Meilleur cave, meilleurs conseils

le 22/12/2017

la qualité des conseils et la gentillesse du patron font la seconde richesse de cette cave! Courrez-y !

• Eddy16

Belle cave et bons vins

le 30/07/2016

Une très belle cave dans les pentes, belle sélection et le maître des lieux est de très bons conseils. On a du mal à résister aux saucissons à la caisse