les_ventres_jaunes_bis Les Ventres Jaunes - Petit Paumé

Midi : 15-23€

Soir : 15-23€

Dimanche12h00-14h3019h30-23h30

Avis Les Ventres Jaunes Vieux Lyon

Ce soir, j’ai envie de gras. Qui dit gras, dit bouchon. Je choisis Les Ventres Jaunes. Le nom m’intrigue, ce n'est pas très cordial d’insulter les touristes asiatiques, si ? Ils font quand même marcher l’économie du Vieux Lyon pardi. Débute alors un festival de mets traditionnels : ravioles aux champignons, andouillette et faisselle aux fruits rouges. Plutôt qu'un petit jaune, je siffle un excellent crozes-hermitage et une tisane. Ça va, j’ai bien mangé, bien bu mais je m’en remets.

Le vin

Moi qui rafole des ravioles, en les voyant arriver sous mon nez, j'ai voulu les dévorer. Je me suis vite ravisée après les premières bouchées. J'ai pensé me rattraper sur le tournedos mais il n'avait pas l'air d'aimer mon couteau. J'ai eu plus de chance avec le canard, tendre et parfaitement assaisonné, le veinard. J'entends une dame à la caisse dire avoir adoré son repas. Comme quoi, ici, la qualité dépend du plat.

L'attente

Terrasse chauffée

Ce sont nos voisins ; ils se sont installés en terre lyonnaise, et revendiquent fièrement leur surnom de ventres jaunes. Ce sont les Bressans de la rue Saint-Jean et, dans leur décor caquetant de volailles, ils servent à la fois des spécialités de leur région d'origine et de typiques lyonnaiseries. Les prix ne sont pas excessifs et la cuisine, ils nous l'assurent, est toute fraîche, faite maison. Cela n'empêche pas les grenouilles d'être huileuses et peu charnues, la cervelle de canuts trop échalottée...

Le décor au style poulailler

La serveuse qui nous presse de finir l'entrée car la suite est prête

J’aime bien emmener ma petite dinde aux Ventres Jaunes. On roucoule sur la terrasse, elle picore son poulet bressan, tandis que j’apprécie un bon gras-double. « Tu es sûre que tu veux un dessert ma poulette ? Tu es déjà bien dodue… et je vais encore devoir faire mon coq pour attirer l’attention du serveur... » Allez, je craque, cette petite place du Vieux Lyon, on s’y sent un peu comme dans notre poulailler ma caille et moi !

Avis Les Ventres Jaunes

• lealyon1

juteux

le 09/01/2017

Nous revenons et nous avons été bien accueilli. Merci au patron pour son humeur et un régal dans l'assiette. Metci

• Emca

Déçue

le 13/04/2016

J'ai été vraiment déçue par ce restaurant.. J'avais pris une assiette de ravioles mais j'ai été vite écoeurée. Les légumes en accompagnement étaient froids et j'ai du attendre facile 30-40 min avant d'être servie. Après il y a des menus abordables et pas mal de choix, je ne suis peut être juste pas tombée sur les bons :/

• Canicula

Petit Lyonnais

Une horreur !

le 23/02/2016

On a eu l'impression de déranger la serveuse toute la soirée. Pas un sourire ni un mot gentil. Et puis en tant que végétarienne j'ai demandé une assiette de légumes, on aurait dit que je lui avais demandé la lune. Pour couronner le tout, la nourriture était insipide (que ce soit les légumes ou la viande selon mes parents)

• crb

bonne cuisine lyonnaise

le 07/09/2015

cuisine traditionnelle avec un prix raisonnable la salade lyonnaise a un peu trop de lardons à mon goût cependant, une des serveuse a un humour un peu spécial, ne pas craindre

• Stéphane Lyon

Très sympa.

le 15/02/2015

Aujourd'hui nous avions décidé de déjeuner en ville ce qui nous arrive rarement le dimanche. Nous sommes rentrés dans ce restaurant du quartier Saint Jean vraiment par hasard et ce fut une très bonne surprise. Le menu est très classique mais vraiment bon et bien servi. Une mention spéciale pour les serveurs, pleins d'humour, dynamiques, aux petits soins. C'était bien et nous reviendrons volontiers.