logo_vedette_et_comedie Les Vedettes Humour et Comédies - Petit Paumé

Jeudi19h45ou21h30
Vendredi19h45et/ou21h30
Samedi19h45et/ou21h30

Avis Les Vedettes Humour et Comédies Terreaux

Petite rue dans les Pentes de la Croix-Rousse, petit théâtre, petite scène. On est loin des grandes représentations lyonnaises et pourtant, on passe un très bon moment devant une comédie simple et totalement décalée. Certains aiment, d'autres moins, mais quand le rideau tombe, tout le monde s'en va boire un verre au bar gourmand car chacun sait que les comédiens viennent souvent y faire tomber les masques !

Représentations de professionnels ou d'amateurs

Des vedettes qui ne se prennent pas la tête, un théâtre de quartier charmant avec une centaine de places et un bar gourmand, c'est Avignon transporté à Lyon. Les acteurs sont simples et s'effacent derrière des personnages saisis avec précision. Le patron nous accueille avec un grand smile et on se régale en partageant des regards complices entre voisins, devant Les Monologues du Vagin.

Meilleures imitations d'orgasme

Le théâtre est spécialisé dans la comédie

Assise sur une chaise peu confortable, je ne sais pas à quoi m'attendre dans ce tout petit théâtre. Les décors et les spectateurs sont en place. Le noir se fait. Ça y est, toute distance entre la scène et moi a disparu. Une musique entraînante lance la pièce. Un projecteur éclaire un drôle de personnage qui se déhanche : c'est le premier éclat de rire d'une longue série. Après une heure d'un spectacle qui m'a autant fait rire que réfléchir, je ne pense qu'à une chose : revenir !

Au pied de Croix-Rousse, ce théâtre sans prétention n’accueille qu’un nombre très restreint de spectateurs par représentation. La plupart d’entre eux pourtant habitués des lieux s’étonnent encore et toujours de l’intimité de cette salle. Installés sur leurs chaises en bois, ils attendent avec impatience que les vedettes du soir fassent leur entrée. Certains ont même secrètement hâte que la comédie se termine pour aller discuter autour d’un verre avec les comédiens !

C’est un beau roman, c’est une belle histoire, c’est une romance d’aujourd’hui ! Ce théâtre, c’est un peu comme la chanson de Fugain. Je rentrais chez moi, là-haut vers le brouillard de Croix-Rousse, c’était sans doute un jour de chance. J’ai trouvé au bord du chemin ce petit théâtre charmant et rénové. Une salle conviviale et un public restreint permettent d’apprécier au mieux le jeu des acteurs, et même d’interagir avec eux. On appréciera aussi la programmation éclectique du lieu !

Le petit bar du théâtre dans lequel on prend un verre avec les acteurs

Ce soir, je suis d’humeur enjouée. J’ai envie de rire, de rencontrer du monde, de vivre un moment unique. On va aux Vedettes ? C’est une petite salle où la scène se déleste de la présence d'une estrade. On vit le spectacle en même temps que les acteurs et, avec un peu de chance, on partagera même un fou rire avec eux. À la fin, on pourra leur parler dans le bar jouxtant la salle. Fatigué ? Tant pis pour toi, moi j’y vais, je sais que je ne sors pas seule, j’y serai bien entourée.
Ce soir, j’organise un one-man-show chez moi. C’est un ami qui fait le spectacle dans mon salon, j’ai récupéré des chaises pas très confortables mais cela s’oubliera rapidement car mon comique du soir est plutôt doué. N’hésitez pas à vous servir dans mon frigo, j’ai quelques boissons : prenez-les pour le spectacle. On débriefera après de la performance de mon ami ; il débute mais je suis sûr qu’il deviendra célèbre. Finalement les Vedettes c'est un peu comme chez moi.
Certaines vérités méritent d’être mises en lumière. Aux Vedettes Secrètes, le rire n’a pas d’âge, tout le monde apprend à muscler ses zygomatiques. Une fois la séance terminée, les vedettes viendront mettre fin aux cachoteries en vous révélant tous leurs secrets. C’est de la salle aux mille arcanes que vous rejoindrez le bar des révélations. J'aime ce lieu où bien des talents restent encore à dévoiler, et ça, ce n’est plus un secret.
Rue de l’Annonciade se cache un petit bijou. A l’abri dans son écrin, il dévoile tout au long de l’année des spectacles qui mettent en valeur de précieux talents. Des créations vingt-quatre carats, des one man shows en or, tout le monde est ébloui. Après l’éclat de la représentation, on découvre dans l’arrière salle un diamant caché. Sous une voûte blanc nacré règne un bar couleur rubis autour duquel on peut discuter avec les vedettes du soir.
  • RPPP 2011

Avis Les Vedettes Humour et Comédies

• Millord21

Pro

le 16/03/2013

C'est un petit théâtre convivial qui offre une vraie proximité avec les acteurs. L'accueil est en plus extrêmement chaleureux.

• Marie

le 05/03/2011

Je suis allée voir "Bilan Provisoire" et j'ai passé un super moment. Ce petit théâtre a tout des théâtres de quartier comme on les aime.

• Félix

le 16/02/2011

J'aime bien ce petit théatre de quartier où tout le monde se connait. On y passe de bons moments, à refaire sans aucun doute.

• Appach

le 20/10/2010

ACCUEIL chaleureux, et bar joli, où l 'on peut discuter avec les comédiens à l'issue du spectacle, ai passé un bon moment devant TOM ET TOM