20120126_192919 Les Valseuses - Petit Paumé

1, rue Chappet

Bouteille de planteur : 10 €

Mètre de rhums arrangés : 20 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Un shooter de rhum arrangé.

Profiter du bon plan

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Musique live

Avis Les Valseuses Pentes de la Croix-Rousse

Tanguy le testeur est comme tous les testeurs il est con... tent d’aller tester. Il aime les liqueurs, connaît tous les bars par cœur puisqu’il est con... centré sur son PP. Jerôme le barman, verse un shooter rhum banane à Tanguy qui s’écrie, au vas-y mets-moi mal. Ça étonne sa pote Marthe qui, regardant la carte, comprend vite que des shooters à ce prix là c’est imbattable.

Les scènes ouvertes tous les lundis.

Ce soir la Jamaïque s’invite sur les Pentes de la Croix-Rousse. Les fêtards s'agitent sur les sonorités rastafari, le sourire aux lèvres et le déhanché endiablé ! Les verres de mojito et de planteur valsent sur le bar. Un, deux, trois. C’est maintenant les shots de rhum arrangé qui viennent rythmer la soirée : kiwi, datte, citron… Les saveurs se mêlent et s’entremêlent et moi je me retrouve la tête dans les cocotiers et les pieds dans l’eau.

La programmation musicale qui change tous les soirs : rock, pop, reggae, électro...

1, 2, 3, les secondes sont des millilitres de rhum qui coulent dans mon mojito. Ma tête a commencé la valse, « une valse à mille temps qui s’offre encore le temps de rester un instant » écouter la chanson de cet amateur sur scène. Un rhum à quatre temps, à chaque nouvel entrant c’est la pièce toute entière qui danse un peu plus gaiement. L’ambiance bohème me berce. « Chez ces gens-là Monsieur » on ne se plaint pas, on danse !

La longue carte des rhums arrangés, avec une mention spéciale pour le rhum citron

Concerts live tous les soirs

Réveil matin 15h, le réveil est compliqué. Sarah, sur l'oreiller a besoin d'un p'tit cachet. Prise de conscience, 16h, j'viens d'repenser à ces exotiques rhums arrangés. Quelques notes de cannelle, un shot caramel et un rhum au piment me font remonter le temps. Merci les gars pour hier soir et surtout pour le concert. L'accordéon, la danse et l'ambiance folle. Merci vraiment pour hier soir, vot'bar a des airs libertaires. Promis samedi j'reviens vous voir, hier c'était qu'la première.

L'ambiance fête de l'Huma, merci camarades !

Désolé pour vos toilettes mais elles sont pas vraiment chouettes

Perdu en mer, mon bateau s’échoue sur une île bien paradisiaque. Je suis immédiatement charmé par les coutumes de cette terre nouvelle. De l’exotisme, de la danse, de la musique et du très bon rhum : mon cœur de marin est vite réchauffé ! À chaque soir son rituel : reggae aujourd’hui, électro demain et théâtre d’impro la semaine prochaine. Nulle envie de reprendre la mer, je veux rester sur cette île secrète et siroter mon rhum arrangé pour l’éternité.

Les cocktails, délicieux et bon marché

En ces temps où alcool et plaisirs sont bannis de Lyon, faufile-toi au cœur des pentes de la Croix-Rousse et rejoins la petite ruelle d’où s’échappent quelques notes de musique. Pousse la porte de ce repère et mêle-toi aux habitués qui dansent au rythme de la musique survoltée. Commence par un pot de planteur, enchaîne par le mètre de shooters « dérrangés » : piment, eucalyptus, poivron et bien d’autres. La soirée ne fait que commencer.

La carte taguée au-dessus du bar

Tous les soirs, c’est soit musique live, soit théâtre d’impro

Envoyez tout valser et entrez dans la ronde des rhums arrangés ! La farandole des saveurs proposées vous enchantera sans vous ruiner. Que vous soyez chanson française, reggae ou dub, la programmation musicale éclectique permettra à chacun de trouver ballerine à son pied. Allez, oubliez vos complexes, le seul pas de danse à maîtriser n’est autre que le lever de coude.

Le rhum poivron et le rhum datte

Les Valseuses n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2019
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013

Avis Les Valseuses

• Leïla Naïli

Top

le 10/02/2017

les barmans, les boissons, l'ambiance, tout est au top! Dommage que le local soit petit

• Fred San

Le bon plan de lyon

le 08/01/2017

Bonne Vibes. .. Bon rhum... très bonne endroit pour passer de bonne soirée. .. différent styles musical en propositions. Les valseuses c'est l'endroit où ils faut aller pour passer une super soirée... petite préférence pour les mercredi soir et les week end. ..

• Toun44

Rhum et ambiance !

le 11/08/2016

Pour une soirée arrosée au rhum et une bonne ambiance musicale, une des meilleures adresses des pentes ! Les rhums arrangés sont excellent et l'ambiance est au rendez-vous :) Par contre il faut grimper et ça ferme tôt en semaine :p

• pierre de Lyon

Enfin !

le 27/05/2016

Cela fait trois ans que je ne suis pas revenu chez vous, toujours aussi agréable... PS : Au top, les chiottes ;-)

• Manonx

Au top !

le 18/03/2016

Bar festif, des concerts de qualité, des rhums improbables, des serveurs efficaces et plus que sympa, un patron connecté, une ambiance familiale et plus que conviviale... Que demander de plus ? Foncez !!