les-3-domes-accueil-photoextraitdenotrecarte-fr2 Les Trois Dômes - Petit Paumé

Midi : 47 €

Soir : 81-125 €

• Au bord de l'eau
  • Droit de bouchon
  • Vue à couper le souffle

Avis Les Trois Dômes Bellecour

Au sommet de ce perchoir doré qu’est le Sofitel, roucoulent d’élégants pigeons. Vêtus de leurs plus beaux atours, plumes de paon et costumes de pingouin ; ou nus, réduits en foie gras dans vos assiettes. Depuis le 8e étage, les yeux survolent les splendeurs de la ville, et les becs picorent dans les plats aux dressages compliqués. Dans cette volière première classe, on mange divinement, mais surtout, on (se) regarde beaucoup.

Les cloches en argent et le carrosse de fromages à la fin du repas.

Une cuisine inspirée signée Christian Lherm.

J’aime les panoramas. Celui-ci est magnifique. Cette vue sur Lyon et les dômes de l’Hôtel-Dieu est imprenable. Quel privilège de dîner ici. Sous les cloches qui couvrent nos assiettes attendent les mets étoilés que l’on nous propose. Le carré de veau du Piémont est si tendre, si parfumé. Goûtez donc ce jus, appréciez cette cuisson parfaite ! Le chariot de fromages précède des desserts étonnants comme cette dragée au cœur fondant de dulce de leche. Dôme à homme, je vous le confie, courez-y.

Le sorbet framboise poivron rouge

Il ne nous restait pour asile que cette tour d'ivoire de fins gourmets, les Trois Dômes. Nous touchions au but, à son tuilé de foie gras - pigeon et à ses variations de homard. A cette hauteur, guidés par le chef étoilé Christian Lherm, le menu collection avec ses trois plats s'offrait à nous dans un décor chic et épuré. Sous leurs cloches d'argent, nos assiettes se faisaient tableaux et nos desserts sculptures. Ca y'est, c'est sûr, je ferai de cet endroit ma sépulture.

La vue sur tout Lyon, le soleil couchant sur Fourvière et mon dessert, véritable arbuste commestible

Le Sofitel accueille aussi le bar le Melhor ainsi que la Brasserie le Silk

Ô quel soir d’été pittoresque et charmant

Passé au sommet du dôme de ce restaurant.

Des trois plats nous entamâmes les langoustines

Mi-cuites, caressées par une touche de citron vert.

Elles laissèrent place au poisson, l’aiguillette de Saint-Pierre

Que nous dégustâmes de notre position alpine :

Une vue panoramique de Lyon et sa Presqu’île.

Contents du moment : plaisant, pas indélébile.

Dernière note, le dessert : tourbillon de saveurs.

Nous repartîmes enfin, d’un air approbateur.

Le plateau de fromages qui laisse l’embarras du choix

Du haut du Sofitel, quarante siècles vous contemplent. La Croix-Rousse des canuts toise le Vieux Lyon des chevaliers tandis que pousse la tour Incity, faisant trembler le Crayon. Dans l'assiette, le délice est tout aussi merveilleux quand l'écrevisse rougit devant la quenelle, sa voisine. Les entremets se suivent mais ne se ressemblent pas et le coucher de soleil fait briller les accords mets et vins. Dans la salle, danse la valse des serveurs pour une succulente soirée.

Ce soir-là, je montai au sommet de la plus haute tour pour rejoindre ma Belle. Sa robe s’accordait parfaitement avec les toits rosis par le crépuscule. Je dégustais la délicieuse quenelle de brochet aux écrevisses sans la quitter des yeux. Je l'épiais discrètement en me délectant du millefeuille de filet de bœuf Angus et de foie gras. Arriva la nuit, qui la fit briller de mille feux. Ce soir-là, j’étais en tête-à-tête avec Lyon, dans un endroit rêvé.

Le gigantesque plateau de fromages

L'établissement propose des cours de cuisine deux jeudis par mois

Il ne faut pas s’étonner si, ces derniers temps, la qualité des Sofitel a fait tourner quelques têtes... Perché au-dessus des chambres luxueuses de l’hôtel, les Trois Dômes nous propose une cuisine gastronomique servie par une équipe dévouée et préparée par un chef étoilé. Millefeuille de crabe et avocat, homard, et filet de veau français nous font succomber avant le plateau de fromages gargantuesque et l’excellent dessert. Une expérience à tenter, si vos moyens vous le permettent.

L'imprenable vue sur Lyon

Du haut des huit étages des Trois Dômes, je me prépare à prendre mon envol. L’ascension gastronomique démarre en douceur avec des œufs de caille au caviar d’aquitaine, mais la vue panoramique sur Lyon me fait définitivement pousser des ailes. Je suis pris de vertige devant l’excellence du homard breton en émulsion de menthe poivrée… Je sens que le retour sur terre sera douloureux. Mais avant de tutoyer à nouveau de tels sommets, il faudra penser à s’élever socialement !

La vue imprenable sur Lyon

Avis Les Trois Dômes

• Gargouille

Un excellent repas avec une vue" agréable

le 18/09/2016

Excellent repas avec un choix et une variété de saveurs remarquable. Le service est rapide, efficace et sait se rendre discret. La salle est un peu bruyante, la vue est belle. Le plateau de fromage est un ton en dessous (je ne partage pas du tout l'avis du PP). Beaucoup de fromages présents mais avec des saveurs proches voire identiques, des fromages qui en plus ne sont pas des plus remarquables, c'est dommage.

• Eddy16

Un grand moment

le 15/07/2016

Cadre agréable et surtout vue incroyable sur Lyon, le service est attentionné (quoiqu'un peu trop parfois). Des plats vraiment très très bons, présentés avec beaucoup de finesse et surtout j'ai beaucoup aimé la créativité de ces derniers (je pense à mon arbuste en dessert). Le plateau de fromage a de quoi faire chavirer le coeur de tout bon vivant. Ne serait ce que pour la vue, je retournerai sans nul doute prendre un cocktail au bar.

• AUBERT

Exceptionnel !

le 12/03/2016

C'est toujours avec un grand plaisir que nous retournons dîner au restaurant "Les Trois Dômes". Dans ce cadre magnifique qui nous offre une vue panoramique sur LYON illuminée, nous apprécions à chaque fois la dégustation culinaire raffinée que nous concocte le Grand Chef étoilé Christian LHERM. Quel bonheur de ressentir ces saveurs intenses et renouvelées à chaque plat qui est proposé! Nous aimerions qui lui soit octroyé une deuxième étoile amplement méritée.

• Antoe-le-IIIème

Petit Bocuse

le 23/03/2011

Vue imprenable sur Lyon, service aux petits oignons et plats délicats, ou comment satisfaire les puissants de ce monde !