4033104647_0 Les Tontons Flingueurs - Petit Paumé

12, rue Romarin

Plein tarif : 19 €

Tarif réduit : 14,50-16,50 €

Avis Les Tontons Flingueurs Terreaux

En poussant les portes de ce repaire jaune et noir, une fraîcheur rare en ces jours de canicule nous envahit. Est-ce la bière blanche qui désaltère ? ou l'ambiance de l'endroit, animé par Didier, le maestro des apéros lyonnais ? Coup de théâtre. Le serveur était un acteur ! On commence mezzo, on continue fortissimo en éclats de rire devant le comédien qui a su, en une heure montre en main, charmer (charrier ?!) le public et lui faire oublier que dehors, c'est le chaos météorologique. Chapeau l'artiste.

La fougue de Didier et d'Alejandro, son prof de salsa

Viens installe-toi donc, sois pas timide, prends un verre. Pendant le spectacle, tu peux rire on n'jugera pas, tu peux participer on n'se moquera pas, ou si on le fait c'est vraiment avec humour ! On est entre nous et de toute manière, on s'marre tous.

A vous de jouer, des intéractions régulières entre spectateurs et acteurs

En arrivant chez Lino et Bernard, je m’installe sur la chaise indiquée tout en sirotant ma boisson et me prépare à assister au spectacle. La lumière s’éteint, le décor des Tontons Flingueurs disparaît, la musique de Titanic retentit : Joëlle et Didier entrent en scène. Déjantés et en totale interaction avec le public, ils nous font revivre les coulisses du tournage de ce grand classique du 7ème art. Grâce à leur duo décapant, je ressors enchanté. Faut r’connaître, c’est du brutal !

La carte bleue n'est pas acceptée

La vie de truand n’est pas de tout repos. Alors, quand les Volfoni, Fernand et Folace se détendent, ils en veulent pour leur pognon. Dans ce théâtre, on se marre bien devant une petite scène, un verre à la main, attablé avec ses copains. Les acteurs sont dynamiques, bien vivants, ça change du Mexicain. Le rideau tombe, on finit notre verre avec les acteurs avant de repartir dézinguer tout ce qui bouge !

Les citations d'Audiard sur les murs

Spectacles pour enfants durant les vacances scolaires

Ce soir, ça va rigoler sec chez les Tontons. Avant le spectacle, on prend un petit verre dans l’ambiance polar de ce décor noir et jaune où les flingues sont à l’honneur, et c’est parti ! En deux temps trois mouvements, les deux comédiens captivent cette petite salle intimiste. Le public monte sur scène et rit de bon cœur : l’alchimie est créée. Les Tontons débordent d’énergie et de joie de vivre, on en ressort avec une patate dingue !

Les tables aux motifs de cible pour l’ambiance

Spectacles jeune public pendant les vacances

Elle a les yeux revolver, elle a le regard qui tue. C’est ce que je me suis dit une fois entré dans cette petite salle, à l’ambiance si envoûtante. Happiness is a warm gun, c’est ce que j’ai ressenti en riant aux éclats pendant une heure et demie, alors que les deux artistes faisaient leur numéro. Bang, bang, voilà ce que j’ai fredonné quand je suis ressorti, égayé par la formidable soirée que je venais de passer. Les Tontons Flingueurs shot me down.

Possibilité de commander une boisson avant le début du spectacle

Tonton avait acheté ce petit café théâtre en viager à un procureur à la retraite. Après trois mois, l'accident bête. Une affaire ! Ambiance familiale, décoration dans le thème mais chaises pas très confortables, il y a tout pour s'y sentir comme à la maison. Ici, on peut rire un verre à la main devant des pièces toujours très drôles. Et puis comme chez tonton on s’prend pas la tête et que moi je ne suis pas marin, je m'arrêterai là.
  • RPPP 2018

Avis Les Tontons Flingueurs

• Jefferey Jordan

Ambiance de dingue

le 21/05/2016

Ici c'est le café théâtre rock'n'roll des pentes ! Des spectacles à couper le souffle, on rit tellement ! C'est ici que se jouent les meilleurs spectacles de Lyon ! Une adresse à retenir

• Margogo

le 19/01/2013

Ambiance très intime et conviviale. Super accueil, "comme chez des amis". Possibilité de boire un petit verre. Un spectacle plein de rire. Mais ça passe trop vite. On en redemande ! =) NB : les coussins sur les chaises sont très appréciables !

• Chrissie

le 18/05/2012

Super accueil, super ambiance, les répliques débordent de la scène pour s'afficher sur les murs! C'est un lieu chaleureux et habité! Et quand on a trop ri, on peut se rincer le gosier au bar dans la foulée, en échangeant avec les comédiens et le patron du lieu (comédien aussi!). Bonus : des chaises à présent très confortables (y'a des coussins!!).

• Maxence

le 23/01/2012

Excellente soirée passée chez les Tontons Flingueurs ! Le cadre vous met tout de suite dans l'ambiance et le spectacle ("ça tourne", parodie de films !) était plutôt drôle. On peut aussi se prendre une consommation afin de profiter de ce moment en sirotant une boisson, chaude ou froide.