capture_decran_2011-11-16_a_20.25.17 Les Terrasses Saint Pierre - Petit Paumé

Les Terrasses Saint Pierre

20, pl. des Terreaux

Midi : 11-24 €

MardiFermé

ouvert le soir tous les premiers vendredis du mois

Avis Les Terrasses Saint Pierre Terreaux

Cette position devient fatigante. J’en ai assez de tous ces visiteurs qui entrent dans mon antre à longueur de journée pour me dévisager. Et puis cet arc, qu’il est lourd ! Je prends ma journée et je vais me balader dans le musée. Le restau du coin a l’air chic, alors je me lance. Les crevettes et le tartare aux parfums de Thaïlande ne sont pas aussi savoureux que lors des banquets donnés par oncle Jupiter, mais ici, on vient pour la terrasse. Je retournerai sur mon piédestal plus tard.

Ouvert pour les nocturnes du Musée des Beaux-Arts

Saint-Pierre ne quitte jamais son poste aux portes du paradis, sauf pour ses vacances à Saint-Pierre-et-Miquelon. Pour être honnête, il n'est pas fanatique du poisson qui lui est servi là-bas. Alors, une fois n'est pas coutume, il descend profiter des terrasses du musée des Beaux-Arts pour déguster un gâteau au foie gras ou une bonne fricassée des îles ! Il se repose alors sur la terrasse ombragée, au frais et au calme. Enfin...
Parmi les richesses qu'offre le Musée des Beaux Arts se niche un havre de paix. De l'Art à la table, il n'y a qu'un pas, qui mène à une jolie terrasse ombragée surplombant les jardins. Je m'installe et savoure cette halte. Plateaux express pour amateurs d'art pressés, ou bien subtile émulsion de petits pois, tartare de bœuf épicé, assiette colorée de jambons et fromages fermiers. Une escale hors du tumulte de la ville...

Déjeuner à la cime des arbres, une évasion culinaire

Lourde de mes pêchés, je vais me confesser à Saint Pierre. Sur ses divines terrasses, j’assiste à un service détendu qui comble ma faim spirituelle. Mais la gourmandise me rattrape devant un défilé d’assiettes tentatrices. Des voix me chuchotent de succomber. Mise au supplice de l’envie, je m’abandonne à la luxure de tomates farcies à la cervelle de canuts, tandis que je dévore de convoitise un dos de lieu noir sauce crustacés. Saint Pierre, toi seul détiens les clés de ma satiété !

La terrasse avec vue sur les jardins du musée

A la vue du cartel des plats présentés, le style du chef me fait saliver. La visite commence par un flan au saumon à la composition bien équilibrée. L’assemblage de charcuterie suscite la convoitise des trois Grâces de Dufy. Mon intérêt s’accroît lorsqu’un cabillaud à la chair délicate et feuilletée se dresse dans mon plat. La crème brûlée d’apparence si spontanée révèle finalement toutes ses subtilités vanillées. La créativité a été mise au premier plan lors de toute cette visite guidée.
  • RPPP 2011
  • RPPP 2010

Avis Les Terrasses Saint Pierre

• Anne-Françoise Sarger

Une carte pas du tout à la hauteur du cadre

le 03/08/2017

Le cadre est merveilleux... et... le cadre est merveilleux. Point. La carte est d'une pauvreté affligeante - la faute à la fermeture pour congés du Passage qui fournit les plats habituellement et à la chef en arrêt maladie. Ce qui n'excuse pas le manque de solutions alternatives. Le jour où nous sommes venues, nous avons droit à deux entrées et deux plats - tartare de boeuf ou de thon, et si vous n'aimez pas le principe de tartare c'est tant pis pour vous. Nous avons opté pour une entrée en version plat, tomate - burrata, speck, délicieuse et très chère pour ce que c'était (23 euros). Quand on pense que ce lieu est censé être tourné vers l'accueil des touristes, on imagine leur déception s'ils voulaient enfin découvrir la fameuse gastronomie lyonnaise ou au moins sa bistronomie. Bref, on viendra ici pour boire un verre et pour un bon déjeuner, on ira ailleurs.

• guillaume0408

repas de midi très sympa

le 16/07/2014

La cadre aide à déconnecter pour un déjeuner avant de retourner travailler ... Le menu du jours est bon ... il ne faudrait pas que le prix augmente

• HappyCurio

Petit Bocuse

Brunch peu extraordinaire

le 15/12/2013

Adresse originale pour un brunch qui ne l'est pas : charcuterie, saucisse, œufs brouillés, foie gras et viennoiseries, un menu classique et moyennement copieux pour 32 E. Le tout est bon, sans être sensationnel. Préférez la terrasse en été ou le café Gadagne, moins cher et plus garni.

• marie__angel

Petit Lyonnais

le 18/04/2013

Le menu en jette mais le tout est bien triste en assiette.. Banal et cher (entrée de crevettes nature insipides à 15e je crois..). Il ne serait tout de même pas juste de ne pas mentionner le cadre magnifique du musée et la terrasse d'exception à lyon !! Une petite moyenne donc

• Flipflo

le 01/11/2011

Extraordinaire, pour une pause durant le musée... un vrai régal, le service rapide et très sympa, menu raffiné et prix très abordable, un régal pour les papilles au calme à ne pas manquer