capture_decran_2014-01-27_a_00.28.49 Les Terrasses de Pommiers - Petit Paumé

Les Terrasses de Pommiers

Les Terrasses de Pommiers

706, montée de Buisante

POMMIERS 69480

Menu Affaire : 21 € (le midi)

Menu : 38-58 €

MardiFerméFermé
MercrediFerméFermé
Dimanche12h00-13h45Fermé

• Espace fumeur
  • Vue à couper le souffle
  • En pleine nature

Avis Les Terrasses de Pommiers Hors Lyon

Arrive l’été, je m’en vais dans le Beaujolais.

Sillonnant ses chemins, je découvre un petit restaurant divin.

Nous nous délectons d’un foie gras sur sa gelée d’abricot, en profitant de la vue sur les coteaux.

Poire de bœuf ou lotte en croûte, tout nous envoûte ;

L’un s’en va sur une touche fruitée, l’autre sur une note glacée.

Les deux en tombent amoureux.

La vue imprenable sur les vignobles du Beaujolais

La musique de Titanic revient en boucle dans ma tête. J'ai l'impression d'être Kate Winslet à la proue du navire. Les Monts du Lyonnais sont mon horizon, la grande terrasse en bois, mon bateau. Je retrouve la fraîcheur du pont dans mon assiette qui décline poissons et crustacés. Chaque plat a une touche raffinée, comme le coulis de fraise qui recouvre mon foie gras. Dans ce scénario-là en revanche, pas de face cachée à l'iceberg : c'est bon et c'est bon. That's all.

Le trajet à travers les vignes pour y parvenir

Il y a certaines choses qui ne s’achètent pas : une vue époustouflante sur le Val de Saône et le Beaujolais ou une bonne soirée entre amis. Il y a certaines choses pour lesquelles on ne regarde pas à la dépense : un foie gras copieux avec une gelée de cerise noire ou un filet de bœuf sauce au vin rouge. Et puis il y en a d’autres pour lesquelles on a du mal à faire chauffer la carte bleue : une dorade panée trop légère en bouche, le service un peu simpliste pour ce standing ou le taxi depuis Lyon.

La vue, encore et toujours

On aurait bien aimé des desserts un peu plus élaborés pour ce prix...

Le restaurant est quand même agréable si vous habitez à quelques minutes en voiture

Telle Ève, j’observe avec envie le pommier et ses fruits bien gardés. La tentation est trop forte : je décide de grimper à l’arbre tant bien que mal. Je déguste ses délices comme le foie gras et raisins blancs confits et glacés au miel ou le médaillon de lotte frotté à la rouille. Soudain, dès lors que mon esprit n’est plus accaparé par mes envies de gourmet, je contemple le Beaujolais et le Val de Saône qui s’étendent à mes pieds. Je ne regrette pas d’avoir goûté au fruit défendu.

Les Terrasses de Pommiers n'ont pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis sur cet établissement qui offre une vue imprenable sur le Beaujolais !

• RPPP 2018

Avis Les Terrasses de Pommiers

Note de 3.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• Vv69

le 25/03/2013

À midi excellent menu affaires à 18 euros. Le restaurant vient d'être refait à neuf , très belle terrasse. De la vraie bonne cuisine.