Les Terrasses de Lyon

Midi : 39 - 115 €

Soir : 89 - 115 €

• Bouchon
  • Droit de bouchon
  • Vue à couper le souffle

C’est en prenant de la hauteur que vous trouverez enfin votre paradis gastronomique. Le féra du Léman en gravlax et le surprenant risotto d’épeautre marqueront à jamais le début de votre ascension gustative. Lorsqu'on est si bien accompagné dans les sommets par des sommeliers passionnés, on ne parle guère plus de gastronomie mais d’élévation. Elévation magnifiée par cette terrasse sublime surplombant les toits de Saint-Jean : du haut de la Villa Florentine, nous effleurons les étoiles.

Se prendre pour le maître de Lyon grâce à la splendide vue panoramique

Salle entièrement animée par des sommeliers

Entre Fourvière et Vieux Lyon, entre terrasse et horizon, gastronomie et passion résonnent à l'unisson. Le soleil se couche sur Lyon, tandis que le chef m'émerveille par son inspiration. Le médaillon de homard breton, entouré d'une panna cotta de fenouil au curry de Madras, me donne des frissons. Et que dire de la cuisson du suprême de pigeon royal d'Anjou rôti découpé devant mes yeux... Tous les plats surprennent par leur composition et leur saveur. Un moment d'exception dans un lieu sublime.

La vue unique

Ce soir-là, je n’avais pas su dire qui d’Elena ou de la vue panoramique était la plus belle. Mon Elena avait pris le menu à l’italienne. Gourmande comme elle l’a toujours été, elle avait demandé le supplément foie gras dans son risotto et une quantité de fromage de brebis qui défiait toute rationalité. Je la regardais, amoureux, me délectant de mon dessert chocolat-passion. Au fond de sa coupe de Krug, j’avais plongé une bague…

Nous nous asseyons à table comme on embarque sur un grand voilier et, sur la terrasse surplombant Lyon, nous profitons de la légère brise. L’équipage de ce beau navire nous emmène pour une croisière sans orage. À chaque escale, nous découvrons un nouveau plat. Nous retiendrons particulièrement la langoustine pochée au beurre Suzette, teintée d’exotisme par son crémeux au lait de coco. En remettant pied à terre, nous pensons que toujours nous chérirons la mer.

Le crumble chocolat-noisette et les mignardises en dessert, une arrivée au port particulièrement réussie

Réservation en ligne depuis le site de la Villa Florentine

Nous, baron Max et vicomte Geoffroy, décidons d’importuner la quiétude de nos mandibules. Les Terrasses de Lyon, voilà qui fera l’affaire. Prenons place. Risotto arborio aux copeaux de parmesan, timbale de homard breton, tout est de notre standing. Le menu « Au Plaisir des Sens » nous ravit, de A à F comme Fromage. Irrésistible ce plateau ! Des saveurs inouïes par dizaines. La vue fabuleuse, à elle seule, mérite le détour !

Les Saint-Jacques aussi tendres qu’un baiser de Bellucci

La vue de chez moi… dur retour à la réalité

Possibilité de venir uniquement pour boire un verre sur la terrasse !

Laissant ma vue se perdre sur les toits de Lyon, je contemple l’élégance sobre et distinguée de ce sommet gastronomique. Seule la fine timbale de homard breton délicatement anisé sait détourner mon attention. Puis, je dévore du regard une exquise selle d’agneau rôti façon tajine et son millefeuille de polenta. Mais je n’ai vraiment d’yeux que pour la tartelette au chocolat noir sur son lit de crème pistache, accompagnée d’ineffables framboises. L’amour de ces terrasses ne m’a pas rendu aveugle.

Le festival de mignardises en terrasse

Les dieux grecs se mettent à l’œuvre pour satisfaire les simples mortels. Apollon se charge du décor élégant et paisible. Il dispose tableaux et vases titanesques aux quatre coins du mont. Sa muse lui inspire une terrasse avec vue imprenable sur Lyon. Alors que, des profondeurs, Poséidon appâte ses meilleurs sujets pour cuisiner un divin filet de Saint-Pierre aux cerises exquises, Dionysos distribue une multitude de jarres de vin. L’Olympe, terrassé par ce nouveau paradis, lui cède nectar et ambroisie.

Evénements

L'avis des paumés

• jul_cad

A faire absolument!

le 26/05/2017

Avec une vue plongeante sur Lyon, je déguste une multitude de mets fins et raffinés, accompagnés d'une sélection de vin d'exception! Un établissement qui mérite amplement son étoile!

• nathalie

un sommet

le 18/05/2017

Perché au dessus de lyon, un cadre somptueux et espacé, des mets raffinés, une carte de vins du rhône superbe! Du pur bonheur ! bravo!

• Lizz

excellente table

le 11/02/2015

Expérience sans fausse note, malgré quelques petits cafouillages durant le service. Mets élégants et savoureux. On y retournera ! L'été, en terrasse, ce doit être encore mieux, le vue étant très agréable.

• Zaz4

le 20/08/2013

Vue magnifique et cadre raffiné. Cuisine subtile et de Qualité . Restaurant a recommander.

• KALOMNIE

le 20/02/2013

La meilleure table de Lyon à mon goût. Le chef, Davy TISSOT est un génie. Il mérite largement les 3 étoiles. La subtilité des plats est sublimée par la présentation et les saveurs parfois inconues. J'adore !

• geoffroy

le 27/06/2012

Effectivement la beauté du cadre vaut le détour! La cathédrale St Jean est sous nos yeux, tout comme les toits lyonnais ce qui offre une vue imprenable à 180°. D'ailleurs nous avons appris qu'il est aussi possible de venir prendre un verre, ce qui permet de profiter de ces atouts sans forcément dîner. Le service a pour nous été très bon, nous avons échangé avec le directeur de salle qui nous a beaucoup appris sur l'histoire du lieu ! Nous savions que nous aimerions Les Terrasses de Lyon puisqu'un ami nous l'avait conseillé. À notre tour de vous le conseiller !

• Kostas

le 09/05/2012

Un cadre magnifique avec une vue sur Lyon imprenable. Un repas succulent et assez gourmand. Je regrette le manque d'égard des serveurs qui ignore assez vite les clients n'ayant pas un standing (ou un portefeuille) assez grand. A faire malgré tout.

• Rémy

le 19/03/2012

Incroyable ! Que cela soit pour la vue ou pour les mets, tout est parfait du début à la fin ! Je retiendrai surtout le risotto Arborio aux vieux copeaux de Parmesan qui était tout simplement délicieux. C'est la première fois que je fais un tel restaurant à Lyon mais les Terasses de Lyon est vraiment le lieu parfait !

• Gabriel

le 24/12/2011

Une cuisine aussi époustouflante que la vue! Je recommande particulièrement les menus déjeuner, excellent rapport qualité prix. Service impeccable.

• Krys

note: /5

le 16/10/2011

Accueil impeccable superbe panorama et saveurs subtiles. Je regrette juste le forcing sur les champagnes et les vins en bouteilles entières

• KALOMNIE

le 20/02/2013

pas d'étoile, alors que cela mérite le max ?