99812038-d Les Terrasses d'Alex (Savoyard) - Petit Paumé

Les Terrasses d'Alex (Savoyard)

Les Terrasses d'Alex (Savoyard)

14, rue A. Boutin

VILLEURBANNE 69100

Menu midi : 10,50-16 €

Menu soir : 26-32 €

Hiver : savoyard / Été : traditionnel. Carte de fidélité

• Espace fumeur

Avis Les Terrasses d'Alex (Savoyard) Villeurbanne

Terrasse de folie. Ambiance du Sud.

On peut y jouer à la pétanque, pour attendre les plats c'est plutôt sympa. Il y a même un parking, on se croirait vraiment au camping. C'est un petit îlot de vacances en fait. Plats pas dingues dingues mais bon, Lenny Kravitz les a quand même testés, c'est pas rien. En été, c'est burgers et entrecôtes à tout va, en hiver, savoyard tout schuss !

De grandes tablées, les joues toutes rosées d'avoir bien bu et bien mangé, l'odeur alléchante du fromage qui s'installe et reste coincée dans votre nez... On retrouve ce je-ne-sais quoi de la Savoie. Attention, permis de conduire obligé, le service est réglé comme le trafic routier : votre gommette est verte, le fromage ne cesse d'affluer et si embouteillages il y a - autrement dit, qu'ça passe pas - gommette rouge ! Le serveur circulera, le temps que vous digériez tout ça.

Le bar en Lego

Fondue, où es-tuuu ?

Lenny Kravitz (himself) y est allé

La terrasse d'Alex surplombe les hauts plateaux de Savoie. Chaque hiver, on n'y rêve que de ravioles aux cèpes ou au saumon, de burgers savoyards et on n’attend qu’une chose, se délecter de Mont d'Or. Jaune, rouge et verte, la terrasse s’éclaire une fois que les premières lueurs du printemps se font sentir. Au sortir de cette dégustation, je m’étonne de ne pas apercevoir les rues de Méribel, tant la cuisine nous transporte aux sommets.

Les ravioles gratinées aux cèpes

Chez Alex, pas de fioritures : on commande rapidement et on est vite servi. Un verre de kir à la main, je commence par dévorer une assiette de charcuterie. Puis, intrigué par les dires du serveur taquin, je me laisse tenter par le burger de Lenny Kravitz. Renommé Lenny’s Burger, il mêle poitrine fumée, mimolette et oignons confits. Un chanteur qui a finalement les mêmes goûts que tout le monde et surtout le goût des bonnes choses.

L'immense terrasse pour siroter un pastis et jouer à la pétanque

Alex sait recevoir. Lorsque le soleil pointe son nez, il vous installe dans le charmant patio, entre la fontaine et les bacs à fleurs. Pendant que les uns prennent l'apéro à l'ombre des arbres, les autres jouent à la pétanque. Lorsque les assiettes arrivent, tout le monde se retrouve à table dans la convivialité. Tartare de Saint-Jacques, carré d'agneau, paleron de bœuf : la cuisine est gourmande et fait l'unanimité. Tout le monde repart avec le sourire. Merci Alex !

Chez Alex, la cuisine c'est comme l'amour, on prend le temps de la faire

Parking privé de 12 places

Elle court la maladie d’amour. À court d’idées pour conquérir Margot, je suis les conseils de mon cours de séduction et lui propose un restaurant. Original ? Après avoir vérifié que mon encours bancaire était positif, je l’emmène en ce lieu insoupçonné de Villeurbanne pour lui faire la cour. Dans l’immense cour intérieure, nous profitons au calme d’une cuisine savoureuse, aimablement et rapidement servie. Pour faire court, le cours des choses a bien évolué depuis ce repas !

Le macaron glacé à la framboise

Terrain de pétanque sur la terrasse

Il y a des endroits où l’on est sûr de passer une bonne soirée. Les Terrasses d’Alex en font partie. Les soirs d’hiver, la raclette à volonté que j’engloutis et le vin blanc que je déguste me font oublier mes tracas quotidiens. L’été, je profite de la terrasse qui donne sur la cour pour jouer à la pétanque en sirotant un pastis. Et toujours, je suis admirablement bien accueilli et servi. Il y a des endroits où l’amitié ne peut que grandir. Les Terrasses d’Alex en font partie.
Finis les spaghettis, aujourd’hui la familia décide de s’la jouer à la française chez Alex. Souriants, leurs hôtes les accueillent sur la grande terrasse. La mamma y prend goût et rapidement des couleurs après quelques verres de rosé. Le papa, ravi, engloutit avec délice son entrecôte tendre à souhait entre deux parties de pétanque. Les bambini, eux, se jettent sur le Burger « Lenny Kravitz » qu’ils avalent à la vitesse d’une Ferrari. Mamma mia, cet Alex mériterait bien la nationalité italienne !

Lenny Kravitz lui-même a adoré ce burger lors de sa venue ici.

• RPPP 2012

La carte

Soirées Gourmandes
A l'occasion des soirées gourmandes (4,5 et 6 juin), les terasses d'Alex vous proposent le MENU AU PRIX DU PLAT : ENTREES Terrine maison selon l'humeur du chef OU Aumoniere de chevre et miel , salade verte (fromage de chevre en brick recouverte de miel,servit sur lit de salade) OU Oeuf mouillette (Œuf, crème fraiche, emmental râpé) PLATS Aile de raie, beurre aux câpres, riz parfumé julienne de légumes : 14,50€ OU Paleron de bœuf braisé 300g environ, gratin dauphinois : 14€ OU Gratinée de Ravioles du Dauphiné au fromage de chèvre : 13€ DESSERTS Moelleux au chocolat maison, crème Anglaise, chantilly OU Tiramisu du Chef OU Carpaccio d'ananas (parfait pour digérer)

Avis Les Terrasses d'Alex (Savoyard)

• Pfa

Decu

le 17/07/2016

On cherchait un petit endroit sympa pour diner en famille. Carte tres simpliste, aux prix salés, mais une fois servi c'est confirmé... Une salade a 16 euros avec 3 bouts de tomates et 5/6 lamelles fines de poulet, le parmesan ne m'a pas laissé un gout prononcé si ce n'est un brin d'amertume. Le burger mouaii bof... Les frites idem... Et l'adition nous laissera bien sur un joli souvenir de ne pas retenter l'experience. Le patron en caisse bien moins gracieux que ces jeunes serveuses agreables elles... Ne prennent pas de ticket resto le soir et pourtant vu les mets devraient !

• mamouna63

DECEPTION

le 19/06/2016

nous avons suivi votre avis et bien enorme déception A part la terrasse rien de plus... la note vraiment trop salée par rapport a ce que nous avons mangé les viandes de moyenne qualité dure beaucoup de déchets les ravioles aux escargots persillés pas de persillade les pauvres ravioles etaient secs et collés au plat les desserts n'en parlons meme pas non désolés nous n'avons pas ete transportés au sommet on avait juste envie de partir tres vite ...

• Hortense Lhu

Idéal pour l'été

le 15/04/2016

Les beaux jours reviennent et nous commençons à repeupler les terrasses. Loin du centre ville lyonnais il y a une petite pépite à découvrir à Villeurbanne. A quelques pas de Charpenne, voici les Terrasses d'Alex. Une cour intérieure pavé avec des platane, un éclairage sympathique pour le soir et une carte savoyarde qui s'adapte à l'été pour rester à la fois gourmande et légère !

• Laloute1912

Un véritable coup de coeur

le 17/02/2014

Un très bon accueil. certes le cadre n'est pas exceptionnel mais à coté de ça le repas était génial. Pour faire les gourmands, on a partagé un foie gras poelé, tout bonnement à tomber; puis ravioles au chevre et cabillaud au risotto, des parts généreuses et divines en bouche. Un baba au rhum géant et divin et un macaron glacé à tomber. Petit cadeau suppléméntaire, les apéritifs. etions venus avec un offre la Fourchette, et ça n'a pas posé de problème. Nous n'avons pas attendu et franchement, nous y reviendrons car la cuisine est gouteuse et généreuse.

• Simons

Super terrasse mais qualité moyenne

le 09/08/2013

La terrasse est très sympa tout comme le personnel. Toutefois, la salade repas à 16€ n'est pas du tout élaborée et pas très copieuse (à part en salade...). le coup de grâce : la Caïpirinha à 6,5€ présentée en photo A4 dans le menu dans un grand verre est en fait dans un verre 20cl et vient d'un cubi !!! 3 rondelles de citron vert sont rajoutées mais ce n'est clairement pas bon et ça vault 10€ le cubi de 3L.... J'y étais déjà allé plusieurs fois et j'y retournerai malgré tout mais en ne choisissant pas n'importe quoi.