resto_interieur_1__1 Les Tables Claudiennes - Petit Paumé

41, rue des Tables Claudiennes

Plat du jour : 8,5 €

Menus : 20 - 25 €

Lundi11h45-15h00Fermé

Spécialités : tartare de boeuf au couteau, Tian de légumes, Salade corse, Nougat glacé

Avis Les Tables Claudiennes Pentes de la Croix-Rousse

Cette année-là, je mangeais pour la première fois, des gésiers de volaille pourquoi pas. Quelle année, cette année-là.

Cette année-là, le plat c’était un bien bon onglet, et à côté des patates rissolées, et mes amis aimaient ça.

Cette année-là, la grande table en bois était déjà dressée, de couleurs vives comme les murs bigarrés. Une vraie cantine d’ouvriers !

Après les Claudettes, les Claudiennes se mettent à table, tout aussi généreuses et accueillantes mais déjà trop vieillottes.

Le fondant au chocolat, tout sauf fondant

Le patron ici ? C’est moi. J’aime pas la cuisine, pas celle des grands chefs en tout cas. Mon fer de lance, c’est la cuisine pour tous. a vous rappelle quelque chose ? Je suis partisan des plats simples et familiaux. Les œufs en meurette ou le veau Marengo, par exemple, ça me connaît. Chez moi, on mange de bons produits, et avec une bonne bouteille, et ! Et ce n’est pas Claude qui me contredira !

La serveuse, douce comme le brocciu de ma salade corse

Faire de la bonne cuisine n’exclue pas de faire le ménage

Menu spécial sur demande pour les groupes

Claude écrivit les Tables Claudiennes pour amener la paix chez les provinciaux de l’Empire gallo-romain. Le restaurant les Tables Claudiennes, lui, a été créé pour amener la paix dans nos estomacs. Les végétariens, végétaliens et carnassiers des pentes de la Croix-Rousse peuvent enfin se tenir la main autour du délicieux tian de légumes, du tartare de bœuf coupé au couteau et des spaghettis à l’encre de seiche. Tout est écrit sur l’immense ardoise au mur, il ne reste plus qu’à savourer la Pax Romana.

Le frigo dans la salle de restauration, pour une transparence à toute épreuve !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Les Tables Claudiennes

• mamouna63

A éviter à tout prix

le 21/02/2017

Très sale le sol collant les couverts gras les verres pleins de traces les farfalles aux artichauts et pignons carbonisés le beurre brûlé noir ruisselait sur les pâtes le steack de mon mari dur et carbonisé les poils retrouvés dans la salade départ précipité avec l'odeur de graillon sur nos vêtements..

• brnc_glt

super bon

le 16/04/2016

Cuisine traditionnelle excellente et bon marché ! Le restaurant ne paye pas de mine comme ça, mais ne vous fiez pas aux apparences ;)

• sith

Excellent ! cuisine traditionnelle bien maîtrisée

le 19/04/2014

Le restaurant ne paie pas de mine avec une salle simpliste, sans chichi, un peu vieillotte qui mériterait un coup de rafraîchissement. Mais peu importe, le plus important est que les plats soient bon, et là j'ai été très agréablement surpris car tous les plats qu'on a goûté ont été excellent et la préparation bien été maîtrisé ! On voit tout de suite que tout est préparé maison avec des produits frais, même les sauces. Ce n'est pas une cuisine élaboré, mais une cuisine simple et traditionnelle bien maîtrisée. Le pavé de boeuf à la sauce morille est un régale pour les papilles ! La cuisson du bœuf (demandé saignante) était à chaque fois parfaite pour les 3 fois que j'y ai pris du bœuf contrairement à beaucoup de restaurant qui ne savent pas bien faire cuire un bon steak, bien grillé croustillant à l'extérieur alors que l'intérieur était tendre et saignant. Et les assiettes sont bien copieuses. Je fais pas mal de restaurants à Lyon et rien à dire, ce restaurant est une valeur sûr pour très bien manger, sans faire de chichi.

• Clanile

Un vrai régal

le 16/02/2014

On avait un concert de prévu non loin et on cherchait un resto qui fasse de la bonne cuisine et qui pourrait nous servir en moins d'une heure. Cela faisait quelques temps qu'on entendait parler des Tables Claudiennes, alors on est allé voir de + près ! On a trouvé une salle vide mais un cuisinier accueillant et une carte alléchante ! Nos plats étaient délicieux, cuisinés avec beaucoup de soin avec un petit brin d'originalité. On a été contraint de saucer nos assiettes... ! On a même eu le temps de causer avec le cuisinier, très sympathique.

• domino

le 06/05/2013

Une bonne cuisine familiale aux tables claudiennes avec des produits très très frais, mention pr la salade corse au brocciu!