DSC_0762_1 Les saveurs exotiques - Fermé - Petit Paumé

• Musique live
  • Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Les saveurs exotiques - Fermé Pentes de la Croix-Rousse

Un premier rendez-vous aux Saveurs Exotiques : génie ou folie ? Seuls dans le resto, on en viendrait presque à manquer d’intimité. « Princesse » opte pour un verre de rouge et moi pour le punch maison. Un brin éméchés, nous partageons une salade batié. Le mafé au poulet est gargantuesque, elle en laisse la moitié, un brin gênée. On a bien rigolé et j’ai enfin chopé.

L'épisode de Grey's Anatomy en fond sonore

« Oh les plus belles ! Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ce soir ? Poisson grillé ou brochette de bœuf ? Nos bananes plantain sont toujours aussi consistantes, mais c’est ça qui vous fera de jolies fesses. Dommage que les autres clients ne soient pas là, le punch maison vous aurait donné des ailes pour aller chanter au micro et faire swinguer l’assemblée au son du zouk. Allez mes chéries, mangez, je finirai les restes. »

J’ai une confession à vous faire : avant ce soir, je n'aurais pas pu disserter sur la cuisine africaine. Mais, depuis que j’ai dîné aux Saveurs Exotiques, ces quelques lignes n’y suffiront pas ! Je découvre avec plaisir la salade batié, puis le yassa de poulet subtilement épicé. Quel régal ! Côté ambiance, je ne suis pas en reste grâce à l'emblématique Julie qui réussit à allier bonne humeur, portions gargantuesques et prix raisonnables. Chapeau !

L’excellent ponch maison

Amadou dînait seul au Regal Exotic. Mariam était avec quelques amies. Leur vue avait beau leur faire défaut, elle ne manquait que peu dans ce décor banal. À l’arrivée des savoureuses bananes plantains et du poulet yassa, l’ambiance monta d’un cran. Julie proposa à toute la table son fameux punch et annonça le début du karaoké. L’occasion rêvée pour Amadou et Mariam de se rencontrer autour du micro. Amadou ne rentra pas seul du Regal Exotic… La suite, on la connaît tous.

Les blagues de Julie

Musique live le week-end

« Bonjour, je suis Julie. » « Bonjour Julie ! » « Aujourd’hui, je reconnais enfin mon problème. C’est la première étape. Je suis restauratrice et j’ai toujours peur que mes clients manquent de quelque chose. Les portions de salade batié et poulet yassa sont toujours gargantuesques. Mon punch maison est une recette secrète que je garde précieusement et je passe tout mon temps à rajouter des détails à la décoration typique de mon restaurant. » « C’est un premier pas, bienvenue aux restaurateurs anonymes. »

Le punch maison et la bonne humeur de Julie

On a tous quantités de clichés sur l’Afrique : système D, chaleur humaine, exotisme. Ici on retrouve un peu tout cela et bien plus encore : la carte raturée pour changer les prix, le sourire avenant de la patronne, et des plats qui allient des saveurs surprenantes pour mes pauvres papilles d’Occidental. Regal Exotic ce n’est pas l’Afrique, mais cela y ressemble sûrement un petit peu.
Toute la savane en parle. Aux aguets, les antilopes bondissent pour attraper la salade exotique à la sortie de la cuisine. Les éléphants s’en mettent plein la trompe à coups de jus de mangue et goyave. Les hyènes bavent devant les brochettes parfaitement cuites. Sans oublier les ouistitis qui se régalent des salades de fruits frais. Le reste de la faune admire la décoration épurée tout en écoutant de temps à autre les groupes de musique locaux. Désormais, le grand Lyon est jaloux.
Regal exotic, ambiance de la brousse. Petit noir, petit blanc, viens te régaler dans la case jaune orangée de Julie. Déhanche-toi au son des percussions africaines. Sirote ton cocktail maison au rhum. Remplis-toi le ventre de spécialités du continent de Yannick : yassa poulet ou poisson, ndolé. Après ton repas, mon frère, ma sœur, enlève tes chaussures. Mouvements de hanches à gauche, à droite au milieu des tables du restaurant, la piste de danse s’improvise. Regal exotic, attention les secousses.
  • RPPP 2010

Avis Les saveurs exotiques - Fermé

• Cécile Rlt

Accueil chaleureux et très bon yassa

le 22/07/2017

L'accueil a été très chaleureux, le rhum arrangé maison et le yassa étaient très bons. Je recommande !

• anne-sophie34

un lieu incontournable

le 24/11/2013

Nous sommes allés mons conjoint et moi même car nous cherchions un restaurant "exotique"... nous avons été servis! Nous avons été séduits par l'accueil chaleureux de la proprietaire, dans un décor sympathique. Nous avons été dépaysés le temps d'une soirée en dégustant un délicieux poisson braisé accompagné d'alokos. Le dessert, une salade de fruits frais servie avec le sourire nous a convaincu de revenir très vite!

• toutestrien

une expérience très mauvaise

le 01/11/2013

ksk je peux dire? le service est très mal organisé et lent, la qualité du plats ne vaut pas ce prix.... ça nous déprimait!! En plus, ils ont mis le son de la musique très fort, attention, c'est pas du tout la belle musique typique africaine qu'on attendais...ça va pas du tout à l'ambiance d'un restaurant... Bref.... :(

• AdrienVG

Des saveurs inconnues

le 12/09/2013

Nous nous sommes arrêtés par hasard dans ce restaurant et nous ne le regrettons absolument pas. Alors certes la carte est loin d'être pléthorique, mais les "plats chauds" valent clairement de s'y arrêter. Nous avons pris les deux plus typiques ("Ndolè" + "Gombo") et nos papilles gustatives étaient en émoi. Avec l'ambiance festive et l'hospitalité dont seuls les pays africains ont le secret, on en oublierait presque la fraicheur lyonnaise de cette soirée ! Nous reconnaissons toutefois que les desserts et les entrées ne donnaient pas vraiment envie, mais ils visent simplement à satisfaire les Occidentaux qui ne peuvent pas s'en passer ! Quoi qu'il en soit, aller dans un restaurant étranger et se sentir dépaysé tant par l'ambiance, le service que par les saveurs, je comprends difficilement comment on pourrait ne pas être comblé ?!? Un voyage culinaire réussi...

• adline83

Très content

le 26/07/2013

Accueil chaleureux et plat généreux, on a passé un très bonne soirée dans un cadre sympathique.