raffineuses_0 Les Raffineuses - Petit Paumé

Ouvert 1er dimanche de chaque mois pour un Brunch Sonore

• Gay Friendly
  • Musique live

Avis Les Raffineuses Lyon 7

Sol en damier, la partie d’échec testeur contre raffineuse peut commencer. Nous avions réservé pour deux, j’attaque avec mon cavalier : « nous serons finalement trois ». La serveuse habile comme une reine débloque la situation en un coup alors que toutes les places étaient déjà prises. Nous contre-attaquons en commandant burratina, poêlée d’encornets et longanisse. Distrait par l’explosion de saveur, un mojito succulent nous achève. Les raffineuses étaient plus fortes ce soir. Échec et mat.

La maîtrise totale du raffinement.

Que ce soit pour le restaurant le midi et le bar à tapas le soir, pensez à réserver.

Ambiance bobo chic, décoration coquette et épurée, un havre d'intimité où le temps s'est arrêté pour la soirée. Ça tombait bien parce qu’avec mon amie, on avait six mois à rattraper. Au menu : refaire le monde en dégustant de délicieuses brochettes de bœuf mariné, goûter au ceviche de poisson, rire autour d'une bouteille dénichée auprès de petits producteurs et pour finir, croquer dans un mille-feuille au fruit de la passion exquis. Oui, à retrouvailles exceptionnelles, restaurant exceptionnel.

Le photomaton dans le restaurant

Le restaurant se transforme en néo-cantine le midi

S'il y a bien une preuve que le 7ème est devenu le nouveau quartier hipster et branché de Lyon, c'est Les Raffineuses. Ce petit bar à tapas, qui fait « néo-cantine » avant que le soleil ne décline a tout pour plaire : une décoration moderne avec un accueil sympa et une carte attrayante. Si le choix des vins est plus grand que celui des tapas, j'ai quand même été séduite par la poêlée de poulpes, pommes de terre et chorizo et par le ceviche du moment. J'comprends maintenant ce que vous raffinez ici !

La description des vins écrite en-dessous des bouteilles

Les prix, c'est la crise !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé.
N'hésitez pas à laisser un commentaire.

• RPPP 2018

Avis Les Raffineuses

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• bwalde3

Petit Lyonnais

ÇA VAUT LE DÉTOUR

le 24/02/2016

merci les Raffineuses pour ce cocon de plaisir dans le 7e. ça fait plaisir de connaître une nouvelle adresse dans mon quartier préféré... et quelle adresse ! une super soirée tapas, rapport qualité/prix impec ! hâte de venir goûter les plats de la carte du midi. une nouvelle adresse dans le vaste monde culinaire lyonnais. joli concept