les_puces_du_canal_2 Les Puces du Canal - Petit Paumé

MardiFermé
MercrediFermé
VendrediFermé

Avis Les Puces du Canal Villeurbanne

À droite, la belle bâtisse bardée d'un grand "Aux Puces" où l'on trouve des vieilleries onéreuses. À gauche, le bidonville défraîchi avec les bicoques grinçantes. À droite, le restaurant du marché, clinquant et sonnant, à l'ambiance joviale. À gauche, le gras et la friture d'un sandwich à la volaille. À droite, un lieu qui a du cachet, à gauche, un lieu qui rebute. Finalement, les Puces du Canal c'est le grand écart entre le prolétariat de Villeurbanne et la bourgeoisie de la Presqu'île.

Aux puces du canal, on prend plaisir à se balader entre de vieux objets. Lors de l’achat, mieux vaut marchander comme au bled pour ne pas y laisser des plumes. Dans le décor pour le moins atypique de ce marché villeurbannais, on se laisse tenter par quelques minutes de repos au milieu du brouhaha ambiant. Véritable souk aux accents lyonnais, le cadre nous invite à nous poser au coin d’une table pour déguster une andouillette et un verre de blanc, avant de repartir à l’assaut des étalages.

Mon âme de grand enfant n’a jamais pu oublier la caverne d’Ali Baba. Je l’ai imaginée, je l’ai rêvée, je l’ai fantasmée, jusqu’au jour où je l’ai enfin trouvée. Cachée dans un coin de Villeurbanne, sous le doux nom de Puces du Canal, elle régale tous les passionnés de brocantes et d’antiquités. Des miroirs anciens aux vieux vinyles des Stones, en passant par les beaux meubles de Mamie, tout y est. Il ne manque plus que la lampe magique d’Aladin, mais pour ça, je cherche toujours.
Les Puces du Canal n'ont pas encore été testées par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Les Puces du Canal

• jocl

Puces du dimanche matin

le 14/05/2017

Devenues récemment de + en + cher , les prix des emplacements deviennent prohibitifs pour beaucoup de vendeurs pros et particuliers. La marchandise manque ou est trop cher. Il y a maintenant beaucoup d'emplacements vides alors qu'il ne pleut pas...

• Julie Vallat

Le petit paumé un peu paumé non?

le 21/04/2017

Je trouve cet avis bien méprisant . Forcément je ne suivrais donc jamais les avis du petit paumé ...

• CL69

Neo bobo

le 26/10/2015

RDV sympa du dimanche matin mais les prix sont exagérés, 800 € pour une étagère des 60's, 2000 € pour un canapé etc. Par contre l'ambiance est top, les bobos se mélangent aux prolos comme dit le PP, et on est biens. N'oubliez pas de profiter d'un pavé de boeuf/frites accompagné d'un pot de Côtes en terrasse en regardant les chineurs repartir avec leurs chaises vintages sous le bras !

• Ginette Martinez

prix du parking