brunch_1 Les Pralins (Brunch) - Petit Paumé

VendrediFermé

• Brunch
  • Musique live

Avis Les Pralins (Brunch) Guillotière

S’il ne restait qu’un dimanche dans l’année, c’est aux Pralins que
vous vous réfugieriez. Côté salon, on s’assoit à même le sol sur des
petits coussins, en partageant entre amis, un brunch classique à
volonté et des pièces salées et sucrées chaque semaine revisitées.
Côté pique-nique, on sirote son champagne. Côté cuisine, on reste
près du potager, on redécouvre le panais, les blettes, le gingembre
et le blé.

Savoir qu'on peut revenir pour l'apéro tous les soirs de la semaine.

Un refuge pour seulement quelques privilégiés : pensez à réserver !

La vie c’est simple quand le soleil embellit la journée et qu’il faut juste aller bruncher. À peine la porte franchie, on se sent bien. Accueil souriant, déco vintage, à deux ou à huit, il y a de la place pour tout le monde. Le brunch est complet, raffiné, bien équilibré entre salé et sucré. Un cake vous choisirez et au crumble vous succomberez. Finissez par des œufs brouillés parfaits, un jus fraîchement pressé et une coupe de champagne pour bien commencer la journée.

Un brunch quasi complet ? Carrément ! Zut, la salle est blindée. La pitié gentillesse du serveur me sauve. Dans ce salon bondé aux allures de loft américain, il me trouve une jolie p'tite place près de la bibliothèque. Les canap' et la terrasse font tout autant envie. Niveau plats ? Confitures maison, brioches à l'orange, œufs brouillés au bacon et poulet sauce soja. Des choix de roi pour un déj' à rallonge ! 18 h... Juste le temps de lever ma dernière coupe de champ' pour célébrer cette belle journée passée à déguster.

Le service exceptionnel

L'établissement fait aussi office de bar pendant la semaine

« Chéri tu m’apportes le petit-déj au lit ? » Non mais oh. Elle se croit où celle-ci ? Tous les weekends la même rengaine, y’en a marre là. « Mon amour, pourquoi pas un brunch aux Pralins plutôt ? Tu auras ton muesli et ta coupe de champagne, j’aurai mes tartines et mon café. Yoann et Céline ont toujours une petite attention délicate. Puis tu verras leurs canapés sont d’un confortable... » « Excellente idée ! Une fois, bien entendu, que tu m’auras apporté le petit-déjeuner, gros fainéant ! »

Rien à dire, c'est copieux !

Brunch les jours fériés

Imaginez-vous blotti sur votre canapé dévorant le dernier roman à la mode en même temps que vos tartines. À présent, imaginez-vous plutôt à une table de pique-nique ombragée dégustant une polenta aux radis et au parmesan. Encore un dernier effort, imaginez-vous installé au comptoir du nouveau café en vogue de votre quartier, croquant dans un brownie fondant. Impossible d’être dans trois endroits différents à la fois, me diriez-vous ? Si, en brunchant aux Pralins c’est possible.

La bonne humeur des patrons

Le brunch des Pralins n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

• RPPP 2019

Avis Les Pralins (Brunch)

• Lisa-magda

très bonne adresse, on adore !

le 13/06/2017

Les pralins, c'est un petit plaisir qu'on s'accorde de temps en temps, et toujours avec autant d'enthousiasme. Il faut absolument penser à reserver tôt- genre le Jeudi- car l'adresse est souvent victime de son succès. Les pralins, c'est un endroit mignon comme tout, un service souriant et agréable, et un brunch bien copieux et gourmand !!!!! Tout petit bémol pour ceux qui n'aime que les très grands espaces et redoutent la promiscuité, peut-être que cette petite perle sera moins paradisiaque pour vous. Légère augmentation des prix, mais le rapport qualité prix reste très honnête.

• Maxime

Le meilleur brunch de Lyon

le 07/06/2017

J'ai vécu quasiment la porte au-dessus pendant deux ans, donc on y a pas mal traîné le dimanche, et c'est le meilleur brunch que j'ai testé à Lyon (avec le café cousu peut-être). Plats faits maison, plus élaborés que le brunch standard, option champagne pour à peine plus cher et avec une réduction pour la fois suivante (la belle idée!), et brunch particulièrement copieux entre les viennoiseries et la partie sucrée maison, les breuvages chauds et froids (soupes maison en hiver) et les plats salés consistants. Et l'accueil est exquis.

• Anthony Rabeuf

UNE TUERIE !!!!

le 14/04/2017

Brunch du dimanche : Accueil au top Les plats étaient excellents Cadre vraiment sympa Rien à redire si ce n'est "pensez à réserver viiiite vite vite"

• La petite gourmande

Très belle adresse !

le 26/11/2016

Aux Pralins.. On se sent bien ! J'y suis allée avec mon copain pour un brunch : les plats sont très bons, les prix très corrects, la déco très jolie et accueillante, et surtout le SERVICE AUX PETITS SOINS : ADORABLE :-) On s'y sent comme dans un petit cocon et en plus c'est bon !!! Nous y reviendrons, c'est sur ! C'est l'un de mes meilleurs brunchs à Lyon ! Pensez bien à réserver. Endroit visité en juillet 2016

• Amélie Mahot

Génial!!!!!

le 26/11/2016

Les prix ont augmenté par rapport à ce qui est indiqué (18€ et 22€) ce n'est pas une très grosse différence. Le choix est varié, l'ambiance est cosy et Le service est agréable. On c'est vraiment régalé! On garde les classiques du brunchs et on rajoute des mini plats/ gâteaux... Excellent moment passé dans ces lieux en famille.