DSC02244 Les Poupées Russes - Petit Paumé

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis Les Poupées Russes Terreaux

À l’instar de nos verres, les clichés s’enchaînent dans ce bar : une décoration exagérément rouge, des noms de cocktails à forte connotation russe, mais qu’importe. Sous la première poupée, je trouve un mètre de shooters, le premier d’une longue série. À partir de la deuxième matriochka, je fais face à Orloff et au Soldat Rouge, des cocktails aussi bons qu'alcoolisés. La dernière poupée finit par m'achever quand le barman nous prépare une autre tournée de shooters. La vodka, faut pas en abuser.

Où est le chef d'orchestre des Poupées Russes ? Pas sur la terrasse en tout cas, chacun doit trouver sa chaise. Au bar non plus, j’ai pas réussi à commander mon White Russian et mon Tania. Heureusement, on a passé le mot, un charmant inconnu a commandé pour moi. La soirée bat son plein et les serveurs accélèrent la cadence. Pendant ce temps là, je cherche une petite place pour faire quelques déhanchements. Même sans chef d'orchestre, ce bar maîtrise le tempo !

Le passage derrière le bar

Petrouchka elle boit pas de Coca, Petrouchka elle boit de la vodka. Ça tombe bien parce qu'aux Poupées Russes, ce n'est pas ce qu'il manque ! Une liste de shots à n'en plus finir, des cocktails plus délirants les uns que les autres. Tout ça en mettant le breuvage nordique à l'honneur. Après deux verres, je me crois sur la place rouge et improvise une petite polka sur le bar, faute de place dans la salle. Dommage que les prix me rappellent le blocus soviétique.

Le Kremlin derrière le bar

Nasdrovia ! Des verres qui tintent, des shooters qui arrachent, des cocktails qui tabassent. Bonne chance à l’aventurier, qui tentera le tour du monde des vodkas : danoise à base de blé, polonaise au miel… Amateurs de shooters, vous serez surpris par leur originalité : noix de coco, barbapapa  ou kiss cool. Pour les plus audacieux d’entre vous, osez le Ivan Le Terrible. Ça y est, je vois maintenant des poupées russes danser autour de moi.

Depuis l’édition de Pékin Express en ex-URSS, je ne rêve que d’une chose : boire de la vodka autant qu’il me plaira avec une chapka vissée sur la tête. Mon compte en banque ne me permettant pas de franchir le rideau de fer, je me rends aux Poupées Russes, véritable temple du nectar sacré. De longues minutes d’attente et vingt shooters plus originaux les uns que les autres plus tard, le résultat est frappant : je parle mieux le russe que Poutine et j’ai moi aussi le nez rouge ! Nasdrovia !

Le shooter Ivan le Terrible pour devenir un vrai cracheur de feu

Pas cool d’échanger mon shooter Malabar contre un shooter au tabasco

La vodka Grey Goose est fabriquée en France, avis aux chauvins

Ce soir, Vladimir emmène Dimitri dans son QG Place des Terreaux. Plus cosy que celui de la Place Rouge, plus festif que la datcha, le lieu reste quand même fidèle à la patrie : murs rouges, vodkas de qualité et jeunes matriochkas. Assis dans la petite alcôve, ils entament leur discussion avec de savoureux cocktails élaborés par David, barman avenant et habile. Plus détendus, ils finissent au bar et enchaînent les shooters, servis par une jolie poupée blonde, mais pas souriante pour un rouble !

Les shooters au miel, à l'abricot, et au chocolat blanc

Stakhanoviste, moi ? Pour me détendre après une journée de dur labeur, rien ne me semble plus naturel que de me rendre aux Poupées Russes, avec ses mûrs rouges décorés d’affiches, ses miroirs au plafond et les dômes colorés de l’architecture moscovite derrière le bar. Avec plus de quarante parfums de shooter différents, il y a de quoi s’enivrer sans se lasser. Les shakers tintent, les bouteilles virevoltent. Un verre en appelle un autre, perpétuelle découverte. Vodka rime bien avec matriochka.
  • RPPP 2018

Avis Les Poupées Russes

• Louault

Ce bar est sympa

le 07/02/2018

En vrai c'est un bar cool, l'ambiance est sympa et les pintes pas trop cher ce qui est cool vers Hotel

• isaure0811

Très bonne soirée !

le 08/01/2018

J'y suis allée une fois avec des amis, le barman était très sympa, l'ambiance et la déco aussi. Gros plus pour le shooter à la noisette, délicieux, j'ai hâte de découvrir d'autres parfums.

• isaure0811

le 08/01/2018

C'est une erreur, attention il y a deux bars "Les poupées russes", et je parlais de l'autre !

• Leïla Naïli

Je vous le déconseille

le 10/02/2017

Un accueil pas du tout chaleureux, le barman trop prétentieux, 5 min nous a suffit pour découvrir l'ambiance zéro de ce bar. Autant vous dire que vous avez des bars à quelques pas qui sont beaucoup mieux!!!

• Léa_O27

le 18/12/2016

Décoration du bar très sympathique, tout comme les barmen, musique plutôt ambianceante et toilettes très propres! Cependant, nous nous y sommes rendues un soir de match et en semaine, donc l'ambiance était plutôt football jusqu'à 23 heures, et nous sommes un peu déçues de ne pas avoir eu l'occasion de danser.. Les shots citron et pastèque sont définitivement nos préférés, très bons et très abordables, comme tous les autres que nous avons eu l'occasion de goûter! Nous reviendrons en week end pour nous faire une meilleure idée, mais nous n'avons pas dit notre dernier mot! ;)

• Rororico19

LE bar à éviter le plus possible.

le 18/09/2016

Le titre du commentaire résume le fond de ma pensée.