Les Planches

Soir : 35 - 50 €

• Au bord de l'eau
  • Droit de bouchon
  • Espace fumeur
  • Vue à couper le souffle
  • En pleine nature

Ce soir c'est le grand soir. J'ai décidé de mettre les petits plats dans les grands et d'emmener dîner cette charmante demoiselle dans un cadre dépaysant. J'espère qu'elle saura en être reconnaissante. Au bord de l'eau, je redécouvre la burrata et le gravlax. L'idylle continue et ce jusqu'au dessert, une salade fraise framboise et basilic. La magie opère. Vient alors le temps de rentrer à Lyon, avant que ne sonnent les douze coups de minuit.

De passage à Lyon, Brice le Niçois souhaite acheter une planche de surf. Il se rend donc aux Planches sur les bords de Saône mais il s'aperçoit très vite de son erreur. Aucune board en rayon mais l'endroit offre une salle intérieure, un ponton, une terrasse et un salon lounge d'extérieur. Point de wax à vendre ici mais une cuisine fine et moderne. Foie gras mi-cuit, thon mariné et soupe à la pastèque, Brice repart sans planche mais avec l'estomac plein. Attention à l'hydrocution !

L'établissement organise chaque semaine des soirées à thème

Ce soir, c’est la première fois que je monte sur les Planches. Angoisse, on m’a dit que c’était un endroit huppé... Serai-je à la hauteur ? Pendant que la Saône se la coule douce au bord de la scène, des dizaines de tables de bois blanc mènent la danse pour donner vie à la terrasse dans une atmosphère de vacances en bord de mer, les embruns en moins. Alors que je joue mon rôle, le ballet des plats s’exécute sans encombre et après le rappel, c’est au lounge que continuera la soirée.

La terrasse digne d’un été à Saint-Tropez

Les vins présents sur la carte dont la qualité ne justifie pas vraiment le prix

Ce soir, Léon le moucheron ne sait que faire de sa soirée. Mais une idée lumineuse lui traverse l’esprit : s’il allait aux Planches pour embêter les plaisanciers ? Avec ses copains, ils admirent la fraîcheur du saumon en sashimi et la taille du steak tartare. Léon et ses amis veulent rester : ils apprécient la grande et belle terrasse en bord de Saône et ses lumières tamisées. Heureusement l’attention des jeunes serveurs les fera vite déguerpir. La soirée peut se poursuivre, plus besoin de chercher la petite bête.

L'avis des paumés

• LaurianeP

Très jolie cadre !

le 25/08/2017

Un très bel endroit en bord de Saône , le lieu est féerique et l'ambiance très sympas. Que ce soit pour manger en famille ou juste boire un verre entre amis c'est le lieu idéal. Une jolie terrasse, des canapés confortables et un bon accueil. L'assiette mixte et les cocktails sont supers !

• JRDB

le 21/06/2011

Bonne ambiance, beau cadre, soirées agréables, point négatif : assez mal desservi

• Remi0874

le 23/05/2011

Accueil sur le parking par 2 videurs de boîtes de nuit...pourquoi ? accueil sympa, dirigé au bar pour prendre un apéro cher, servi au bout de 20 minutes....ensuite repas, je choisis le homard...et j'ai une casserole de pates avec 2 morceaux de homards réchauffé...désasteux...très cher et mauvais

• Francy

le 30/12/2010

Découvert à ses débuts, le resto était très bien, surtout raffiné dans les mets et très agréable. Aujourd'hui ce lieu est devenu un repère people, bourgeois surfait, et la cuisine est loin d'être à la hauteur des prix. Je n'y retournerai pas c'est sûr

• Ioio

le 20/06/2010

Repère à bourgeois, voir faux bourgeois, qui aiment se faire plumer et payer chère leur resto. Totalement surfait. Il y à beaucoup mieux à Lyon.