pin_up Les Pin-Up de Marc Curial - Petit Paumé

Les Pin-Up de Marc Curial

3, rue Juiverie

MardiFermé

Avis Les Pin-Up de Marc Curial Vieux Lyon

Un air de boogie-woogie s’échappe de la galerie de Marc Curial. Ses pins-up malicieuses et provocantes se trémoussent à l’écoute de ce son des fifties. Loin des clichés de la ménagère des années cinquante, l’artiste peint des femmes libérées et sophistiquées. Aguicheuses, elles prennent la pose dans un décor fait d’objets d’antan qui nous replongent à dans l’époque où l’Amérique  buvait son premier Coca-Cola

L’accueil très chaleureux

Il existe deux façons de représenter l’émancipation de la femme pendant les Trente Glorieuses. La façon Moulinex : « Génial ! Un hachoir ménager. Merci chéri !  » Et la façon Marc Curial : « Dis-moi beau garçon, tu veux faire un tour dans mon avion ? » Provocantes sans être vulgaires, les Pin-Up de Marc Curial vous invitent à faire preuve de légèreté au quotidien et vous font regretter l’époque des Trente Glorieuses. Et pas seulement pour le plein emploi.

La collection de bandes dessinées Tintin et Picsou des années 50

Marc Curial réalise également des fresques pour habiller votre intérieur

Les pin-up sont reines chez Marc Curial. Dans l'univers rétro reconstitué par l'artiste peintre, elles ont revêtu de plaisantes tenues et vaquent à leurs occupations en me lançant des regards complices. Une brunette aux lèvres pulpeuses m'envoie un baiser depuis sa toile, tandis que sa voisine décide de passer l'aspirateur en sous-vêtements. Une autre m'adresse un œil aguicheur depuis le réfrigérateur qu'elle décore. Moi qui pensais préférer les hommes, je suis conquise.

Marc Curial peint la pin-up de vos rêves sur le support de votre choix

Cette boutique n'a pas encore été testée. N'hésitez pas à donner votre avis !

Avis Les Pin-Up de Marc Curial

• Esther

le 22/10/2012

Un petit cadeau pour une copine ou la déco du salon carrément originale. Un lieu agréable et atypique avec des oeuvres pour toutes les bourses.